Ashley Wood est un illustrateur américain dont j'aime beaucoup le style.
Il a participé entre autres choses à l'adaptation en comics éditée par IDW Publishing du jeu video d'Hideo Kojima édité lui par Konami: Metal Gear Solid.
L'edition luxe US reliée de 288 pages du premier volume "Tactical Espionage Action" sortie en 2006 a l'air très fournie en bonus. Par contre elle était déjà chère à sa sortie (55$) et ça s'est pas arrangé puisqu'elle se négocie malheureusement à des prix prohibitifs (presque 200E sur amazon mais 37$ ICI!.)
Celle du second volume au même format et nombre de page "Sons Of Liberty" sortie en 2008 suit le même chemin mais se trouve encore à des prix raisonnables (notion toute relative). Toujours à 37$ sur le même site.
Enfin un troisième ouvrage intitulé "Ashley Wood's Art of Metal Gear Solid" sorti en février 2009 réunit le travail fourni par Wood pour l'élaboration de l'épisode du jeu video "Metal Gear Solid: Mobile Portable Ops".
Toujours dispo au même endroit pour moins de 14$.
En France c'est l'éditeur Soleil qui a sorti les BD. Ils ont pour l'instant traduit uniquement la première BD qu'ils ont sorti en 2 tomes vendus 13E chacun.
Personnellement je n'en ai pas lu, pas plus que je n'ai véritablement joué aux jeux video donc ce post est juste pour Akage (qui les connait déjà en plus), je ne suis pas responsable de l'eventuelle médiocrité du scénario.