www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Juin 2025 21:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 192  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2009 00:44 

C'est incroyable ce bordel, j'espère qu'il y aura au moins un d'entre vous qu'aura la bonne idée de jeter un oeil à ma malheureuse suggestion, bande de jean foutre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2009 00:58 

Be Conscious a écrit:
Karibou a écrit:
Je me suis procuré "Brooklyn Dreams" de J. M. DeMatteis au scenar et Glenn Barr au dessin, c'est publié en français chez Futuropolis pour la somme de 26 euros les 380 pages bien reliées.

Image

C'est le récit d'un narrateur adulte nommé Vincent Carl Santini qui s'adresse directement au lecteur pour lui raconter son enfance à Brooklyn dans les années 60/70.
Le genre de bouquin qu'il est de bon ton d'offrir à quelqu'un qui aime la bd, ça lui fait une bonne découverte et vous marquerez des points comme un ouf si c'est une fille juré craché si ça marche pas j'vous rembourse oualalaradim.

Pensez à aller à "la cour des miracles" lorsque vous vous lâchez en bd, il est en haut de la rue froide, il parait que ses affaires sont particulierement mornes depuis le début 2009 et comme c'est un bon pote et un chouette type j'espère que vous suivrez le mouvement.

ça existe dans la langue d'ajacques ou pas ?
sinon ce type de format m'attire plus qu'un 40 pages normal, tu en as d'autres ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2009 01:26 

Oui, c'est en français, Karibou te le précise déjà.

Et la BD ricaine se cantonne rarement à 40 pages, les gros pavés reliés y en a des chiées.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2009 09:51 

oui mais moi j'en veux en français ! (ok j'ai relu le post à Karibou)

mais j'en veux d'autre des références, je préfère avoir des avis de soi-disant connaisseurs comme vous que les résumés de sites marchands.
merci bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2009 10:12 

Karibou a écrit:
C'est incroyable ce bordel, j'espère qu'il y aura au moins un d'entre vous qu'aura la bonne idée de jeter un oeil à ma malheureuse suggestion, bande de jean foutre.

On a dit qu'on courait l'acheter.
Pfiou, c'est pas possibe ça !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2009 12:18 

Oui je sais l'ul j'abuse, je t'en demande tellement, je sais pas comment tu fais pour me supporter.
Allez voila ton pavé mon gaillard:

Si tu aimes l'autobiographie en N&B il y a plusieurs petites choses sympa en américain, ce qui est d'ailleurs intéressant avec ce genre c'est de lire les étrangers on peut mieux se rendre compte des différences culturelles et à quel point on admet ou pas des choses pourtant on ne peut plus naturelles pour l'auteur.
Chez les Ricains par exemple dès qu'il y en a un qui parle de lui il en vient souvent à aborder Dieu un minimum, pas nécessairement pour faire du prosélytisme ou du débat stérile mais parce que ce concept fait réellement partie de leur intimité profonde.
Moi lorsque je lisais ces passages ça me gavait au début, mais finalement je trouve ça plus cool de lire ça que de voir un Trondheim râler contre ceux qui montent dans le métro sans laisser descendre les autres d'abord, les ricains ils sont un peu naïfs et lorsqu'ils abordent l'autobio ils ouvrent grands les portes sur leurs tripes, ça va pas toujours chier loin mais faut reconnaître qu'ils se prêtent au jeu d'une belle façon.

Si tu veux des titres en voici:
"La guerre d'Alan" d'Emmanuel Guibert, une bd en 3 volumes née de la rencontre entre un auteur français et un américain ayant fait la seconde guerre mondiale, c'est donc la vie et la guerre du mec, un bouquin très bien foutu, chez l'association vers les 13/15E par volume.
Image

"Blankets manteau de neige" de Craig Thompson, l'exemple illustrant à merveille ce que j'évoquais plus haut, le type est énervant de mièvrerie et de sensibilité, affligé par une morale et un mode de pensée typiquement américain, il nous livre tout ça et c'est bien foutu.
580 pages pour 25 euros
Il doit être trouvable à la bibli, comme la plupart des choses que je mentionne ici d’ailleurs.
Image

"De mal en pis" de Alex Robinson, une personnalité plus proche de nous puisqu'il s'agit d'un new-yorkais, libraire de profession je sais pas si c'est vraiment une autobio celle là mais c'est un récit du quotidien en tout cas.
600 pages pour une trentaine d'euros.
Image

"En route pour Seattle"le premier tome de la saga de Buddy Bradley par Peter Bagge.
C’est pas une autobiographie mais plus une aventure du quotidien là aussi, sauf que c’est un peu plus caricatural ça se déroule à Seattle au début des années 90, une ambiance pas mal déjantée pour un des meilleurs représentants de l’underground U.S.
Citation:
En route pour Seattle met en scène avec un humour décapant les péripéties d’un jeune désœuvré, le fantasque Buddy, de ses copains et de son improbable famille. As de la débrouille, Buddy est tour à tour libraire, manager de rock, disquaire… Toujours avec les mêmes résultats apocalyptiques ! En plus, la relation amoureuse avec sa compagne Lisa est des plus tumultueuses et son jeune frère raciste lui gâche la vie. Heureusement, il lui reste la bière et le rock’n’roll !

350 pages pour 25 euros
Image

Palomar City T1 et T2 de Gilbert Hernandez paru au seuil.
Là c’est un gros morceau, toujours dans l’underground ricain, Palomar est un bloc d’une série plus large dont le nom est love & Rockets (oui comme le groupe) dont les auteurs sont deux frères, Gilbert et Jaime Hernandez.
Avec ces 2 bouquins on suit l’existence des habitants d’un pueblo perdu au milieu de nulle part : Palomar City, c’est un petit peu le « 100 ans de solitude » de la bd pour ceux qui connaissent avec au niveau ambiance et personnages des airs d’amarcord, le film de Fellini. Une grande œuvre, chaque tome fait 250 pages environ et se trouve à 20 ou 25 euros je sais plus bien.
Image

Et voila des pavés en n&b qui parlent des gens et de leurs existence.

Dernière édition par Karibou le 08 Juil 2009 14:29, édité 3 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2009 12:28 

Bel effort, merci !

Edit : Blankets - Manteau de neige de Craig Thompson est plutôt bien vendu, ça donne envie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2009 12:35 

J'ai oublié de mentionner Harvey Pekar, un grand monsieur de l'autobiographie outre-atlantique, je ne serai pas surpris qu'il ait été le premer à oeuvrer dans le genre en bd d'ailleurs.
Sa série qui donc parle de lui et de sa vision du monde s'appelle "American Splendor", un film eponymea été tiré de son univers au début des années 2000, je vous le conseille également il est pas mal du tout.

Pour l'instant il n'existe qu'un petit recueil d'american splendor en Français publié chez panini comics mais j'ai appris qu'un petit éditeur allait se lancer dans une édition anthologique de cette série commencée il y a plus de trente ans.
Comme Harvey est infoutu de dessiner ce sont ses potes de la scène indépendante comme Crumb, Spain, Joe Sacco, Chester Brown, Jim Woodring et même Alan Moore qui dessinent ses états d'âme.

Image

Dernière édition par Karibou le 08 Juil 2009 14:37, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2009 12:52 

et moi non, j'ai pas le droit à mon pavé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2009 12:57 

C'est l'ul qui l'a demandé avant mais de toute manière je pense avoir fait d'une pierre deux coups, si vous avez pas un seul truc qui puisse vous convenir dans ma fichue liste c'est que vous êtes pas faits pour lire des ptits mickeys puis c'est tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2009 13:54 

j'aime pas Mickey par contre je suis sérieusement fan des Picsou Magazine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2009 14:43 

Oh ouais Carl Barks et Keno Don Rosa, comme tu as raison ce sont de vraies merveilles ces bandes là, j'aimerais bien mettre la main sur "La jeunesse de Picsou" il parait que c'est génial comme histoire.
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2009 16:53 

ben ça te fait ptèt marrer mais j'adore.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2009 16:54 

C'est pas pour foutre la merde dans votre conv, mais j'ai commencé Billy Bat, donc j'apporte des précisions.

Ca se passe en 49, Ca raconte la vie de Kevin Yamagata, l'auteur de Billy Bat, un Comics à succès où les méchants sont soviétiques et les gentils ricains. Sa bédé paraît chez Marble Comics à Los Angeles. Pour une raison que je ne dévoilerai pas ici, il décide de se rendre au Japon la même année. Pendant l'occupation...

En vrac, et sans spoil:

-Urasawa est au dessin, mais aussi au scénar, secondé par Nagasaki Takashi qui l'assistait déjà dans 20th et dans Pluto...

-Urasawa se concentre sur un thème qui lui est cher: faire des BD. On avait déjà eu droit au coup du mangaka dans 20th Century Boys, mais là c'est le héros. Cool. Puis ça fait deux bédés en une, puisqu'on peut lire les planches de Yamagata !

-C'est du Urasawa. Un contexte historique, un thriller un peu politique, avec des espions, des secrets, des persos qui se retrouvent face à leur passé... c'est chouette ! Je me lasse toujours pas !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2009 16:57 

Be Conscious a écrit:
ben ça te fait ptèt marrer mais j'adore.

Nulle ironie dans mon post, je désire vraiment trouver "la jeunesse de Picsou" pour l'avoir dans ma collec car je suis pour de vrai un admirateur de Carl barks et de Keno Don Rosa, je comprends trés bien ton adoration.

@akage, on risque pas de l'avoir de sitôt en France vu que Pluto n'est toujours pas lancé...
Chuis vert.

Dernière édition par Karibou le 08 Juil 2009 18:49, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 192  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]