www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Aoû 2025 21:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1179, 1180, 1181, 1182, 1183, 1184, 1185 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 23:10 

Le problème avec ce gouvernement c'est qu'il a ciblé la classe moyenne salariée sachant que c'est le seul type de population ne pouvant se soustraire à l'impôt ce qui garantissait un objectif chiffré de rentrée fiscale.
L'exemple symptomatique est cette imposition des mutuelles d'entreprise: c'est un pur scandale qui n'a pas fait de bruit.
Pendant des années, l'Etat a encouragé la négociation d'accords de branches ou d'entreprises pour la mise en place des dites mutuelles (politique concomitante avec le désengagement de la sécurité sociale par ailleurs) et au moment où cette pratique est généralisée, les têtes pensantes de bercy imaginent un moyen pour imposer la part employeur.
Or compte tenu justement de cette part employeur, les syndicats ont souvent négocié des mutuelles particulierement performantes mais onéreuses ne correspondant pas toujours aux besoins ou souhaits du salarié.On se retrouve donc avec des montants de 50 à 100 euros imposés mais non perçus.(et cela suffit parfois à devenir imposables ou à changer de tranche).
Pendant ce temps, les riches, les vrais "optimisent " leur fiscalité en payant des fortunes à des emmanel Macron et consorts pour leurs precieux conseils.ils se prennent de passion pour l'art (pinault...), deviennent business angels ou investissent dans les dom (quel creve coeur d'acheter une villa en martinique ou d'amarer un bateau dans les Saintes)
Et sans faire de généralité ni nier les difficultés de certains, il est quand même assez facile pour les artisans et entrepreneurs de dissimuler certains revenus.
J'ai une anectode assez rigolote à ce sujet: il y'a 1 an et demi, je croise mon voisin qui tient le bar tabac du village et qui en bon commerçant râle toujours: les affaires qui marchent pas, les charges trop lourdes, la litanie habituelle quoi.
Et là, il me demande de jeter un coup d'oeil à son affaire car il part 2 semaines aux Maldives! Tant mieux pour lui mais je n'ai rien vu en dessous de 4000 euros par personne pour une semaine pour cette destination...
Je continue ma route et 30 secondes après je passe devant la petite auto école de mon bled.Bon j'avais déjà remarqué le Q5 devant le garage mais je n'avais jamais vu la Porsche à l'intérieur...
Bref les salariés sont des cibles bien plus faciles et l'on peut rappeler que les fonctionnaires ou salariés des agences d'Etat n'ont pas eu d'augmentation depuis 5 ans .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 23:11 

Si tu le permets, je lirai demain !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 23:11 

François de Malherbe a écrit:
Wé, wé ! Mais bon, tes raisonnements archaïques se cantonnent toujours exclusivement au pré-carré hexagonal, comme si la mondialisation n'existait pas.
Le gros problème, c'est quand même qu'il existe une nouvelle classe capitaliste transnationale, totalement affranchie des Etats et des nations. Mais bon, je préfère lire robesse, il me passionne ce type !

(bon, j'suis bourré).

Ben si... ENFIN vous admettez que la mondialisation oblige la France à adopter les mêmes modes de fonctionnement que les autres pays développés, vous arrêterez alors de chier tous les jours sur Hollande ou Valls.
Et oui mes pauvres amis gauchistes, la France n'est plus indépendante depuis longtemps. Vous avez voté maastricht, lisbonne etc ...
Aujourd'hui, l'état providence "à la française" ne peut plus exister.
Donc cessez d'accuser tel ou telle catégorie de la population et bossons pour redresser notre patrie !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 23:12 

Si tu le permets, je lirai demain !

Pareil, j'ai lu 2 lignes et puis ... pfff ! Trop fatigué.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 23:17 

Moi j'ai lui et même s'il y a des vérités dans ce que écrit Habs , je tiens à préciser qu'Emmanuel Macron lors de son passage chez Rotschild a travaillé dans les fusions/acquisitions donc rien à voir avec de l'optimisation fiscale.
Pour cela il faut demander au maire EELV de grenoble ! :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 23:21 

Simply the Best a écrit:
Wé, wé ! Mais bon, tes raisonnements archaïques se cantonnent toujours exclusivement au pré-carré hexagonal, comme si la mondialisation n'existait pas.
Le gros problème, c'est quand même qu'il existe une nouvelle classe capitaliste transnationale, totalement affranchie des Etats et des nations. Mais bon, je préfère lire robesse, il me passionne ce type !

(bon, j'suis bourré).

Ben si... ENFIN vous admettez que la mondialisation oblige la France à adopter les mêmes modes de fonctionnement que les autres pays développés, vous arrêterez alors de chier tous les jours sur Hollande ou Valls.
Et oui mes pauvres amis gauchistes, la France n'est plus indépendante depuis longtemps. Vous avez voté maastricht, lisbonne etc ...
Aujourd'hui, l'état providence "à la française" ne peut plus exister.
Donc cessez d'accuser tel ou telle catégorie de la population et bossons pour redresser notre patrie !

Houlala, le simplet monte dans les tours ! Pays développés, toussa, toussa ! Bon, les autres, c'est des cons et des bougnoules, c'est pas bien grave. Mais moi, entre nous, tu me connais, j'ai toujours été à moitié internationaliste. Pour preuve, dans ma chambre j'ai affiché les drapeaux de Monaco, du Liechtenstein, d'Andorre, du Luxembourg, de Jersey (wé !! Vive la Normandie !!! et le chwal aussi), des îles Caïman, du Panama et maintenant, c'est malin, j'ai plus de place sur mes murs (j'suis pauvre, j'ai une petite chambre *mec qui raconte sa vie, dont tout le monde se branle comme des premiers JEM venus*)

Dernière édition par François de Malherbe le 06 Sep 2014 23:24, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 23:22 

Simply the Best a écrit:
Moi j'ai lui et même s'il y a des vérités dans ce que écrit Habs , je tiens à préciser qu'Emmanuel Macron lors de son passage chez Rotschild a travaillé dans les fusions/acquisitions donc rien à voir avec de l'optimisation fiscale.

Et si je te dis que le connais personnellement le Macron, t'aurais le cul troué, hein !
Bon, c'est vrai que je ne le connais qu'indirectement, mais il est quand même venu à Mortain cette semaine. Comme quoi, les réseaux...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 23:30 

Simply the Best a écrit:

Et si je te dis que le connais personnellement le Macron, t'aurais le cul troué, hein !
Bon, c'est vrai que je ne le connais qu'indirectement, mais il est quand même venu à Mortain cette semaine. Comme quoi, les réseaux...

Et avoue qu'il est très sympa !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 23:31 

Très !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 23:49 

C'est pas incompatible avec le fait d'être un gros enculé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 23:55 

Tout à fait Monsieur Seb de Malherbe !
L'urbanité et la "culture" ne sont que des pis-allers devant la quintessence de l'humanisme véritable.
Tiens, je le prends à mon compte ce truc-là (comme ça, tu seras peinard), Hitler ou Pinochet, par exemple, avaient des bibliothèques qui recelaient des bijoux extraordinaires de la fécondité de l'esprit créateur humain.

Comme quoi, le vernis de la culture n'est pas un rempart à la barbarie. Je vous laisse seulement un quart d'heure pour y réfléchir, parce qu'après je pars en boîte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 23:58 

Couchez-le.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2014 00:05 

parce qu'après je pars en boîte.

Un prof, ça va en boîte en plus d'avoir une activité sexuelle ???

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2014 09:10 

habs a écrit:
Le problème avec ce gouvernement c'est qu'il a ciblé la classe moyenne salariée sachant que c'est le seul type de population ne pouvant se soustraire à l'impôt ce qui garantissait un objectif chiffré de rentrée fiscale.
L'exemple symptomatique est cette imposition des mutuelles d'entreprise: c'est un pur scandale qui n'a pas fait de bruit.
Pendant des années, l'Etat a encouragé la négociation d'accords de branches ou d'entreprises pour la mise en place des dites mutuelles (politique concomitante avec le désengagement de la sécurité sociale par ailleurs) et au moment où cette pratique est généralisée, les têtes pensantes de bercy imaginent un moyen pour imposer la part employeur.
Or compte tenu justement de cette part employeur, les syndicats ont souvent négocié des mutuelles particulierement performantes mais onéreuses ne correspondant pas toujours aux besoins ou souhaits du salarié.On se retrouve donc avec des montants de 50 à 100 euros imposés mais non perçus.(et cela suffit parfois à devenir imposables ou à changer de tranche).
Pendant ce temps, les riches, les vrais "optimisent " leur fiscalité en payant des fortunes à des emmanel Macron et consorts pour leurs precieux conseils.ils se prennent de passion pour l'art (pinault...), deviennent business angels ou investissent dans les dom (quel creve coeur d'acheter une villa en martinique ou d'amarer un bateau dans les Saintes)
Et sans faire de généralité ni nier les difficultés de certains, il est quand même assez facile pour les artisans et entrepreneurs de dissimuler certains revenus.
J'ai une anectode assez rigolote à ce sujet: il y'a 1 an et demi, je croise mon voisin qui tient le bar tabac du village et qui en bon commerçant râle toujours: les affaires qui marchent pas, les charges trop lourdes, la litanie habituelle quoi.
Et là, il me demande de jeter un coup d'oeil à son affaire car il part 2 semaines aux Maldives! Tant mieux pour lui mais je n'ai rien vu en dessous de 4000 euros par personne pour une semaine pour cette destination...
Je continue ma route et 30 secondes après je passe devant la petite auto école de mon bled.Bon j'avais déjà remarqué le Q5 devant le garage mais je n'avais jamais vu la Porsche à l'intérieur...
Bref les salariés sont des cibles bien plus faciles et l'on peut rappeler que les fonctionnaires ou salariés des agences d'Etat n'ont pas eu d'augmentation depuis 5 ans .

Tu peux toujours la refuser la mutuelle, non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2014 10:07 

M.O.P a écrit:
habs a écrit:

Tu peux toujours la refuser la mutuelle, non ?

Et non, car pour bénéficier d'exonérations ( on y revient, toujours pour les mêmes), l'employeur doit la rendre obligatoire.
Dans certaines entreprises, c'est même une double peine car seul le salarié bénéficie d'une prise en charge et pas les ayant-droits (les enfants), et comme je l'ai dit ces contrats, certes très perfermormants, sont aussi extrêmement chers.
J'ai vécu cette situation personnellement à un moment donné: tous ceux qui le pouvaient ont fait rattacher leurs enfants à la sécurité sociale de leurs conjoints.
Les parents isolés ou les couples travaillant pour ce même employeur (Anpe à l'époque) ont eu une perte de revenu mensuel de 40 à 200 euros selon leur salaire et le nombre d' enfant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1179, 1180, 1181, 1182, 1183, 1184, 1185 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]