www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Aoû 2025 18:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1178, 1179, 1180, 1181, 1182, 1183, 1184 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 19:44 

Serhat a écrit:
ça suffit maintenant !!
on dit LE TURC et LA TURQUE
c'est comme avec les voisins où on dit LE GREC et LA GRECQUE

Oui je sais pardon, mais je suis atterré par ce que a dit Guigui :oops:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 19:46 

Le problème c'est surtout qu'il y a plus de Nathalie que de Léa.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 19:50 

furynx a écrit:
Serhat a écrit:
ça suffit maintenant !!

Oui je sais pardon, mais je suis atterré par ce que a dit Guigui :oops:

ouais bon ça ira, mais faut savoir qu'on se fait chier a porter une moustache dès la puberté pour montrer notre masculinité, on pourrait avoir un minimum de considération, bordel !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 19:51 

Habs, je pense que les IR devraient être la fiscalité privilégiée (avec plus de tranches et une progressivité accrue). Ce qui signifierait que les impôts locaux et la CSG devraient être supprimés car ils ne sont pas progressifs. Et une réduction de la TVA : pour une famille de 5 personnes, cela te dégagerait du pouvoir d'achat !
Tu as raison aussi sur le 1%, j'aurais dû prendre ce centile plutôt que les 20%, mea culpa.
Mais il y a des marges de manoeuvre : le pays ne s'appauvrit pas dans sa globalité et les inégalités explosent ... Ce sont ceux qui ont déjà tout qui crient le plus fort au hold-up fiscal. Mais ce sont les classes moyennes qui en souffrent le plus, on est là encore d'accord.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 20:54 

Merci habs de mettre en perspective la réalité du quotidien ...
Encore une fois je suis désespéré de constater que certains croient qu'il suffirait de taxer les riches pour résoudre le problème de pauvreté ou de chômage en France...
Alors juste pour information, il n'y a PAS des millions de riches en France !!!
Et même les 1% dont parle sans connaitre visiblement JesperOlsen ont un revenu qui commence à ... 7500 euros ! Et ne représente que 650 000 personnes environ !

Alors bien entendu, quand on touche 10 000 euros on doit vivre assez bien mais on paie aussi déjà beaucoup d'impôt et de toute façon ce n'est pas en taxant plus 650 000 personnes que vous allez résoudre le problème du déficit budgétaire.
En matière de fiscalité on sait très bien que c'est l'assiette qui compte bien plus que les taux pratiqués.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 21:38 

Guigui a écrit:
Moi aussi je veux apporter ma contribution au débat sur l’enseignement.

J'ai repensé il y a quelques temps, bien après la fin de mes études, aux premiers contacts entre le prof et ses élèves (restons au lycée pour l'exemple, 16-18 ans). Lorsqu'on est adolescent on sacralise encore un peu nos profs comme des gens très sages dans le cadre privé, plus intelligents que la moyenne et limite sans vie sexuelle, un peu comme pour les hommes politiques.

Mais maintenant que je sais que les professeurs sont des gens comme tout le monde j'ai repensé à un truc tout con, à savoir quand ceux-ci souhaitent mémoriser les prénoms de leurs élèves en début d'année. Lors des premiers appels, le professeur nous fixe du regard pendant 1 à 2 secondes, tandis qu'il énonce notre prénom à voix haute.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas 36 solutions mnémotechniques pour qu'un professeur se souvienne de notre identité, et alors que tous les élèves sont sages et attendent leur tour pour lever la main à l'annonce de leur nom, c'est un véritable déluge d'insultes et de discrimination dans la tête du professeur, mais c'est tout naturel. Bref, j'ai compris récemment que le prof se souvient qui est Nathalie parce que "c'est la grosse vache aux cheveux bruns", Yannick c'est le "petit roux qui pue au fond à gauche", Léa "la petite blonde trop bonne à qui je péterais bien le cul dommage que j'ai plus 17 ans", et François "c'est le moche avec ses lunettes de bouffons".

Bref, les enseignants sont des monstres comme tout le monde.

Non Guigui, pas toi :cry:

Si tu es dans un bahut depuis de nombreuses années, tu connais déjà un paquet de gamins ! Pour les classes nouvelles, un simple plan de classe et tu connais les gosses par leur prénom dès la deuxième semaine.

Par contre, moi je suis très méchant dans le cadre privé, con comme un balai et je fourre tout ce qui passe !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 21:42 

furynx a écrit:
et imagine, moi qui cette année suit dans un collège en REP, je me dis : "elle, c'est la marocaine, lui c'est le turque, elle c'est la française..." :roll: :roll: . Et puis j'ai également une Terminale ST2S, donc 95% de filles, je me dis "celle la, c'est la pétasse blonde, celle la c'est la pétasse brune, etc " :roll: :roll:

Je parle en mon nom, je ne fais pas du tout comme cela pour me mémoriser les prénoms... au Collège, je les range par ordre alphabétique en classe, et au Lycée, cela prends un peu plus de temps, mais je m'aide du trombi et des différents cours qui ont déjà eu lieu (suivants certaines choses ou remarque faites par les élèves)

Quand j'avais des terminales, je les rangeais aussi par ordre alphabétique. Il me prenait pour un jobar, mais depuis, on picole ensemble !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 21:43 

Serhat a écrit:
ça suffit maintenant !!

ça suffit maintenant ces susceptibilités ! En plus, toi, t'as un gros cul ! :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 21:49 

Simply the Best a écrit:
Merci habs de mettre en perspective la réalité du quotidien ...
Encore une fois je suis désespéré de constater que certains croient qu'il suffirait de taxer les riches pour résoudre le problème de pauvreté ou de chômage en France...
Alors juste pour information, il n'y a PAS des millions de riches en France !!!
Et même les 1% dont parle sans connaitre visiblement JesperOlsen ont un revenu qui commence à ... 7500 euros ! Et ne représente que 650 000 personnes environ !

Alors bien entendu, quand on touche 10 000 euros on doit vivre assez bien mais on paie aussi déjà beaucoup d'impôt et de toute façon ce n'est pas en taxant plus 650 000 personnes que vous allez résoudre le problème du déficit budgétaire.
En matière de fiscalité on sait très bien que c'est l'assiette qui compte bien plus que les taux pratiqués.

Wé, wé ! Mais bon, tes raisonnements archaïques se cantonnent toujours exclusivement au pré-carré hexagonal, comme si la mondialisation n'existait pas.
Le gros problème, c'est quand même qu'il existe une nouvelle classe capitaliste transnationale, totalement affranchie des Etats et des nations. Mais bon, je préfère lire robesse, il me passionne ce type !

(bon, j'suis bourré).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 21:53 

Sauf erreur de ma part, Guigui fait du 2nd degré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 22:02 

Isaac a écrit:

Je le prenais comme ça aussi et c'était plutôt marrant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 22:21 

François de Malherbe a écrit:
...

(bon, j'suis bourré).

<3 <3 <3 <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 22:23 

Et dès que ça parle tise, l'autre poivrot de Willemot pointe le bout de son museau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 22:45 

Isaac a écrit:

Wé, mais moi je fais plus dans le 45° en ce moment !
Désolé !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 23:02 

:lol: eulo l'engin..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1178, 1179, 1180, 1181, 1182, 1183, 1184 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]