www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Aoû 2025 16:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 684, 685, 686, 687, 688, 689, 690 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2012 21:05 

graham a écrit:
Willemot a écrit:
Bah là t'as fait un triplé très rare.

J'avoue, mais c'est pas de ma faute si je cause avec cinq personnes différentes en même temps. Je suis victime de mon succès.

Nan mais tu l'entretiens bien quand même.
Fais pas ton faux modeste.
On dirait du Besson.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2012 21:08 

DOUCEMENT les gars. Marc,graham, je vous aime bien tous les deux, mais laissez vos mamans en dehors de ca, vous n'avez pas 14 ans, OK ! Cool!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2012 21:09 

Ha, il est chaud, mais qu'est-ce qu'il dit comme conneries à la minute!
graham a écrit:
Sinon, ducon, je me fiche que Merah soit arabe, noir ou occitan, tout ce que je vois c'est qu'il a acquis la nationalité tout en détestant la France. Impossible de le considérer comme un compatriote.

D'accord. Maintenant considérons le fait qu'il est né français.
Au revoir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2012 21:11 

Yeah Pascal!!!

Bon sinon je sens que mes petits pois poussent sous la terre!
Dans une semaine, ça devrait donner quelque chose.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2012 21:14 

graham a écrit:
Je pense que pour devenir pleinement français, il faut plusieurs générations (d'où l'utilisation du terme de "français de papier")

Et t'as l'intention de voir Sarkozy?
Je ne comprends pas très trop sur ce coup.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2012 21:14 

Nan Will, c'est le sujet Extrême droite ici.

Edit: Pfiou, ça va trop vite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2012 21:15 

J'aimerais que graham explique pourquoi et en quoi il faut aimer la France. Faut-il être fier d'être français ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2012 21:20 

Mais c'est quoi êre un bon français ? Et au regard de qui, de quoi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2012 21:20 

NAN MAIS YANN MES PETITS POIS ILS SONT DE PLUSIEURS GÉNÉRATIONS D'ORIGINE FRANÇAISE!!!
C'est pas des petits pois de papier.

Sinon, Pascal va tâter de mon courroux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2012 21:22 

Non mais là tu dis n'importe quoi Graham.
On a gagné la coupe du monde quand même.
Avec les papiers même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2012 21:26 

Nan, c'est des Merles bien français qui me saccagent mon jardin.
Mon gazon japonais n'a pas survécu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2012 21:28 

graham a écrit:
allezcaen14 a écrit:
graham a écrit:
allezcaen14 a écrit:
Je pense qu'il est plus difficile d'aimer (tout dépend ce qu'on entend par aimer évidemment) un autre pays que son pays de naissance.

Je le crois aussi. Si je m'installais à l'étranger, il faudrait pour ça que je tombe amoureux d'un autre pays, ce qui se pourrait tout à fait, je resterais néenmoins français.

allezcaen14 a écrit:
Quand on observe objectivement, indépendamment de son parcours politique, son parcours, je pense que le fait de tout quitter en Norvège pour la France comme elle l'a fait, alors qu'elle y aurait fait une carrière honorable, ça n'est déjà pas rien. Mais faire la carrière qu'elle a faite comme juge d'instruction, subir les pressions qu'elle a subies dans toutes les affaires qu'elle a traitées, et là encore ne pas s'arrêter à ça et représenter un parti à l'élection présidentielle, ça ne peut que susciter l'admiration. Tout ça pourquoi, ben justement parce qu'elle aime la France.

Trés sincèrement, je n'en suis pas convaicu. En ce qui me concerne, si je m'installais ailleurs, je serais trés respectueux et jamais je ne me permettrais de critiquer le pays qui m'acceuille.

Je l'ai entendue maintes fois critiquer les actions menées par le Gouvernement en place, jamais le pays en lui-même. Si tu penses à ses déclarations sur le 14 juillet, je ne considère pas que la France est attaquée. Et pour moi dans la mesure où elle a la nationalité française, elle peut se permettre de critiquer les traditions françaises sur un pied d'égalité avec les autres citoyens.

Tu as parfaitement compris, je pensais en particulier au 14 juillet. Sa proposition en soi n'est peut être pas scandaleuse, mais malvenue venant d'Eva Joly. Je pense que pour devenir pleinement français, il faut plusieurs générations (d'où l'utilisation du terme de "français de papier") et que cette critique était déplacée dans sa bouche. Et puis être français, ça passe d'abord par la langue. Sinon, je ne pense pas que les Norvégiens (ou les Algériens) valent plus ou moins que les Français. Je ne pense pas que ma famille soit mieux que les autres familles (quoique) mais c'est ma famille, et si une "pièce rapportée" se pointe en nous bavant dessus, on va pas lui dérouler le tapis rouge.

J'ai du mal avec ce terme et plus généralement ce concept de "Français de papier" : des personnes, comme Eva Joly selon moi, ont acquis la nationalité française au cours de leur vie et ont montré, par leur parcours, un amour du pays. D'autres Français, nés Français, n'ont pas ce souci (nés Français et je précise, "d'origine" française). Je crains que tu te contredises quand tu dis qu'il faut plusieurs générations pour devenir Français, et après que tu penses que les Français d'origine norvégienne ou autres valent autant que les Français. La preuve que non, puisqu'ils ont besoin selon toi de plusieurs générations pour se faire accepter et avoir le droit d'émettre des critiques envers les traditions du pays, alors que n'importe quel branquignol né Français et dont la famille est française a le droit d'émettre des critiques.
De plus ça pose un problème logistique dans le cas d'Eva Joly, elle est candidate à la présidentielle et représente 12% des Français (la dernière élection au suffrage direct sur tout le territoire national est pour moi le seul sondage valable), et n'aurait pas droit de faire certaines propositions alors que si Hollande, Mélenchon, Cheminade ou Poutou avaient fait la même personne n'aurait rien dit?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2012 21:32 

*va rechercher des bières, n'arrive pas à suivre la rhétorique*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2012 21:33 

1-0 pour Cherbourg :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2012 21:37 

Croisez les doigts pour lundi, mardi, mercredi et vendredi (surtout).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 684, 685, 686, 687, 688, 689, 690 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]