allezcaen14 a écrit:
Je pense qu'il est plus difficile d'aimer (tout dépend ce qu'on entend par aimer évidemment) un autre pays que son pays de naissance.
Je le crois aussi. Si je m'installais à l'étranger, il faudrait pour ça que je tombe amoureux d'un autre pays, ce qui se pourrait tout à fait, je resterais néenmoins français.
allezcaen14 a écrit:
Quand on observe objectivement, indépendamment de son parcours politique, son parcours, je pense que le fait de tout quitter en Norvège pour la France comme elle l'a fait, alors qu'elle y aurait fait une carrière honorable, ça n'est déjà pas rien. Mais faire la carrière qu'elle a faite comme juge d'instruction, subir les pressions qu'elle a subies dans toutes les affaires qu'elle a traitées, et là encore ne pas s'arrêter à ça et représenter un parti à l'élection présidentielle, ça ne peut que susciter l'admiration. Tout ça pourquoi, ben justement parce qu'elle aime la France.
Trés sincèrement, je n'en suis pas convaicu. En ce qui me concerne, si je m'installais ailleurs, je serais trés respectueux et jamais je ne me permettrais de critiquer le pays qui m'acceuille.
Je l'ai entendue maintes fois critiquer les actions menées par le Gouvernement en place, jamais le pays en lui-même. Si tu penses à ses déclarations sur le 14 juillet, je ne considère pas que la France est attaquée. Et pour moi dans la mesure où elle a la nationalité française, elle peut se permettre de critiquer les traditions françaises sur un pied d'égalité avec les autres citoyens.