babo a écrit:
Citation:
La gueule de la référence à la con
Oh mais elle vaut bien les tiennes mon cher. Penses-tu vraiment que seuls les écolos-verdâtres ont le bon goût des articles...et bien non, la somme de billevesées que tu proposes est à hurler de rire aussi tu sais.
Et pour la Serreau, je crois que tu te fous un peu (juste un peu mais j'ai l'habitude avec toi) de la gueule du monde. Les intervenants de sa bouffonnerie, c'est pas elle qui est allé les chercher ?...tu prends des cours du soir ?
Serreau a choisi des intervenants qui servaient son propos, c'est clair, mais ils sont le plus souvent légitimes à parler d'agriculture et d'économie. Tous ne sont pas contestables, je dirais même que tous ou presque disent des choses tout de même très vérifiables et rationnelles. Par exemple, pour moi Serge Latouche, Philippe Debrosse, Devinder Sharma (l'économiste indien), Joao Pedro Stedile ou Pierre Rabhi sont plus crédibles dans ces domaines que les "références" que tu as pu nous sortir.
Et même les Bourguignon, que tu fustiges si facilement, comment ne pas leur concéder que la terre est plus riche quand il y a des bestioles pour l'aérer et composter les déchets végétaux ? Et que si tu balances des insecticides sur tes plantes, ben des bestioles, y en a plus, donc ta terre est moins fertile ? Vas-tu réussir à démontrer que ça (spécifiquement) c'est faux ?
Tu es bcp trop partisan (et sûrement moi aussi). On n'avance pas, tant pis. D'autres profiteront peut-être de ces échanges...
edit : et puis j'oubliais, "écolo-verdâtres"

, n'utilise pas des expressions toutes faites qui ne signifient rien, qui ne sont qu'issues d'une certaine propagande. Cela décrédibilise encore un peu plus ton propos, et te rend moins intelligent que tu ne l'es (certainement) en réalité. Sur ce, ciao !