www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 06 Mai 2025 11:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 379, 380, 381, 382, 383, 384, 385 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2010 16:35 

Citation:
La gueule de la référence à la con

Oh mais elle vaut bien les tiennes mon cher. Penses-tu vraiment que seuls les écolos-verdâtres ont le bon goût des articles...et bien non, la somme de billevesées que tu proposes est à hurler de rire aussi tu sais.

Et pour la Serreau, je crois que tu te fous un peu (juste un peu mais j'ai l'habitude avec toi) de la gueule du monde. Les intervenants de sa bouffonnerie, c'est pas elle qui est allé les chercher ?...tu prends des cours du soir ?

Citation:
que babo n'a pas entendu, vu que par défaut, il n'écoute pas ces sois-disantes inepties

Tu as d'autres des procès d'intention comme ça ? Qui te dit que je n'ai jamais entendu parler des intervenants du film de Serreau ?

Citation:
Le Malthusianisme n'est pourtant que la seule solution aux problèmes écologiques de la planète.
Tout le monde sait qu'on ne peut pas vivre à 7 ou 8 milliards sur cette terre.

Et bien, cette ineptie vaut tout autant que les lignes de L'Richos (comme quoi, en plus le Malthusianisme à les faveurs de la deep ecology). La terre peut largement nourrir 7 ou 8MD d'habitants (qui ne sont pas des chiffres ahurissants). La misère, la famine ou l'accès à l'eau potable ne sont pas directement imputables aux problèmes démographiques.

La privation de ressources élémentaires ou l'accès aux soins relève plus des modes de gestions économiques et politiques, du transfert de technologie (bouh le gros mot) que du problème démographique à proprement parler...en même temps quand je dis ça, je dis rien

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2010 16:46 

babo a écrit:
La privation de ressources élémentaires ou l'accès aux soins relève plus des modes de gestions économiques et politiques, du transfert de technologie (bouh le gros mot) que du problème démographique à proprement parler...en même temps quand je dis ça, je dis rien

Les ressources tel que le pétrole, le gaz etc ... ne sont pas suffisantes pour obtenir le bien être de 7 ou 8 milliards d'êtres humains.
C'est incontestable.
Après si 4 ou 5 milliards d'êtres humains se contentent de manger un plat de riz par repas et de ne rien faire d'autres alors effectivement on peut tenir...

Mais je ne crois pas que les 2/3 ou les 3/4 de la planète nous regardent vivre dans le bonheur sans qu'un jour ils n'aient envie de faire comme nous ...

Et les flux migratoires contastés lors des 40 dernières années me donnent entièrement raison.

Moi je suis un être raisonnable et réfléchi et je comprends parfaitement qu'un africain ou un asiatique veulent adopter notre modèle.

Le problème est que ce modèle idéal ne peut pas être partagé par 8 milliards d'humains.

Donc contrôlons les naissances et nous vivrons tous dans le bonheur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2010 16:48 

Simply the Best a écrit:

Moi je suis un être raisonnable et réfléchi et je comprends

Je sais pas ce qui me le choque le plus dans cette phrase.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2010 16:50 

Y a trop d'informations.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2010 16:52 

Bon et pour ma question? j'la remet!!!

Njord a écrit:
C'est qui anton Suwalki?

Il a publié quelquechose? c'est quoi ses références?

J'aimerais savoir sur quoi il se base pour écrire son blog, là j'ai fait 5 pages de google, y'a rien d'autre que des liens vers son blog. Aucune publi scientifique, pas de références quant a ses responsabilités , son métier, ses compétences. Ca me parait très léger pour légitimer son discours très offensif.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2010 17:15 

babo a écrit:
Citation:
La gueule de la référence à la con

Oh mais elle vaut bien les tiennes mon cher. Penses-tu vraiment que seuls les écolos-verdâtres ont le bon goût des articles...et bien non, la somme de billevesées que tu proposes est à hurler de rire aussi tu sais.

Et pour la Serreau, je crois que tu te fous un peu (juste un peu mais j'ai l'habitude avec toi) de la gueule du monde. Les intervenants de sa bouffonnerie, c'est pas elle qui est allé les chercher ?...tu prends des cours du soir ?

Serreau a choisi des intervenants qui servaient son propos, c'est clair, mais ils sont le plus souvent légitimes à parler d'agriculture et d'économie. Tous ne sont pas contestables, je dirais même que tous ou presque disent des choses tout de même très vérifiables et rationnelles. Par exemple, pour moi Serge Latouche, Philippe Debrosse, Devinder Sharma (l'économiste indien), Joao Pedro Stedile ou Pierre Rabhi sont plus crédibles dans ces domaines que les "références" que tu as pu nous sortir.
Et même les Bourguignon, que tu fustiges si facilement, comment ne pas leur concéder que la terre est plus riche quand il y a des bestioles pour l'aérer et composter les déchets végétaux ? Et que si tu balances des insecticides sur tes plantes, ben des bestioles, y en a plus, donc ta terre est moins fertile ? Vas-tu réussir à démontrer que ça (spécifiquement) c'est faux ?
Tu es bcp trop partisan (et sûrement moi aussi). On n'avance pas, tant pis. D'autres profiteront peut-être de ces échanges...

edit : et puis j'oubliais, "écolo-verdâtres" :roll: , n'utilise pas des expressions toutes faites qui ne signifient rien, qui ne sont qu'issues d'une certaine propagande. Cela décrédibilise encore un peu plus ton propos, et te rend moins intelligent que tu ne l'es (certainement) en réalité. Sur ce, ciao !

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2010 18:48 

C'est un ouf le Finkiel.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2010 18:51 

La flexsécurité à la peine. Ou comment un "modèle" encensé à droite comme à gauche prend une bonne volée de plombs dans l'aile.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2010 18:57 

Yvonnick a écrit:
La flexsécurité à la peine. Ou comment un "modèle" encensé à droite comme à gauche prend une bonne volée de plombs dans l'aile.

Pour aller dans ton sens, le diplo avait aussi pointé les limites de cette politique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2010 19:23 

M'enfin! le diplo, depuis son changement de patron à la fin des années 90, ça vaut plus rien.

édit: j'ajoute que je n'ai pas ouvert le lien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2010 19:26 

Y te manquerait pas des étoiles ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2010 19:31 

Si, mais je ne sais plus à combien j'en suis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2010 19:34 

C'est ça d'être trop généreux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2010 19:39 

On se refait pas!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2010 19:40 

legasp a écrit:
M'enfin! le diplo, depuis son changement de patron à la fin des années 90, ça vaut plus rien.

édit: j'ajoute que je n'ai pas ouvert le lien.

J'arrive encore à suivre sur le social et l'économique...pour les biotechs et l'écologie en revanche...enfin, le disque va finir par être rayé, que voulez-vous mon pov' môssieur, on radote, on radote

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 379, 380, 381, 382, 383, 384, 385 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]