NJA a écrit :Justement Pascal, en matière de gestion, se prémunir contre les aléas de la vie c'est du professionalisme !
Oui , mais ils ont dit que c'est fait; alors pourquoi toujours tirer sur l'ambulance; c'est de soutien qu'il faut pour remonter!
Vltra a écrit :NJA a écrit :D'accord avec Hodillon. Il doit y avoir des contrats d'assurance spécifiques qui couvrent le manque à gagner. Faut être sérieux, rien que pour Malherbe, l'actif Savidan représente une sacré tranche du bilan.
Plusain. Ça m'semble être d'une sotte évidence.
L'Richos a écrit :Vltra a écrit :NJA a écrit :D'accord avec Hodillon. Il doit y avoir des contrats d'assurance spécifiques qui couvrent le manque à gagner. Faut être sérieux, rien que pour Malherbe, l'actif Savidan représente une sacré tranche du bilan.
Plusain. Ça m'semble être d'une sotte évidence.
Mais bien sûr, qu'on est con.
ça c'est l'amortissement de ce que tu inscrits en actif, mais ce n'est pas un actif matériel au même titre qu'un immeuble, c'est bien de l'immatériel et les règles sont différentes.
L'assureur ne va pas regarder combien tu as acheté le contrat, mais l'estimation de sa valeur réelle, soit salaires * durée.
NJA a écrit :D'accord avec Hodillon. Il doit y avoir des contrats d'assurance spécifiques qui couvrent le manque à gagner. Faut être sérieux, rien que pour Malherbe, l'actif Savidan représente une sacré tranche du bilan.
S'il n'y avait aucune assurance là dessus, le club enfermerait Savidan dans le vestaire entre les matchs et les entrainements. On ne laisserait certainement pas Savidan aller picoler à droite à gauche et rentrer en bagnole ensuite.
Si en plus Fortin le confirme, il n'y a pas de raison de douter.
L'Richos a écrit : ça ne nous est pas versé, c'est payé au joueur à notre place par l'assureur.
matt_bellamy37 a écrit :Quand tu paies un joueur, tu perds pas d'argent? C'est l'assurance qui te donne du fric pour payer les salires ou bien c'est Pilou qui déterre des valises?
Le club, par le contrat, devait payer 2 ou 3 ans de salaire à savidan or comme il ne peut plus exercé, l'assurance soulage le club de ces salaire. Ca me parait simple pourtant.