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Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2019 19:49 
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Inscription: 20 Juil 2012 13:24
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Nannières a écrit:
Mais si je laisse des petites tâches blanches comme on peut le voir actuellement ? Est-ce que cela pose problème ? ou bien faut-il vraiment le poncer totalement afin qu'il soit complètement dénudé ?

Avant de le peindre de nouveau bien sûr.

Perso , faut voir la couleur que tu veux mettre, non?

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2019 19:55 
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Inscription: 10 Aoû 2006 17:13
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Localisation: Maultaschen Land
je veux mettre du bleu dessus. Mais j'ai du mal à poncer les dernières parties.

Du coup, un apprêt dessus et ensuite la couleur bleue c'est ok ? ou bien il faut vraiment tout enlever ?

Je veux un truc propre (la logique serait de finir de le poncer, je sais). Mais si je peux le peindre prochainement en m'évitant encore du ponçage, ce serait parfait. Y a-t-il des connaisseurs ?

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2019 20:01 
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Messages: 6575
Enfin, lui ponçait tout, et le rendu était net; bonne soirée!

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2019 21:20 
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Messages: 2308
Ce qui est passionnant dans le vélo c'est pas le temps qu'on passe à genoux à poncer et à peindre mais les kilomètres passés nez au vent sur nos routes de campagne et dans les rues de nos villes. Peu importe la peinture pourvu qu'on ait l'ivresse!


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2019 06:36 
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Inscription: 20 Juil 2012 13:24
Messages: 6575
ronnie bird a écrit:
Ce qui est passionnant dans le vélo c'est pas le temps qu'on passe à genoux à poncer et à peindre mais les kilomètres passés nez au vent sur nos routes de campagne et dans les rues de nos villes. Peu importe la peinture pourvu qu'on ait l'ivresse!

Oui, mais comme tout homme ou femme , on aime comparer son matériel !
Moi je m'en tape, je fais des petits tours autour de ma ville car on a qu'une piste cyclable où l'on fait l 'aller retour trop fréquenté; après il y a des petites routes mais avec des cons qui roulent à fond .
C'est dommage, pour cela que la rando, on est certes limité en kilométrage mais on est en générale tranquille...

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2019 06:57 
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Inscription: 10 Aoû 2006 17:13
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Localisation: Maultaschen Land
Merci pour vos commentaires très utiles... l'art de parler pour ne rien dire.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2019 07:28 
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Localisation: En Papabloguie
Ponce Pilate !
Et oublie pas de te laver les mains.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2019 07:34 
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Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 2308
Il ponce donc il essuie.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2019 13:06 
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Messages: 2846
Ah ces bricoleurs équipés en Parkside :lol:
Oublie ta ponceuse pour terminer le travail, prends ta meuleuse avec un ou plusieurs disques abrasifs. Et si tu as encore des difficultés dans les petits recoins, tu termines avec une meule pierre abrasive pour perceuse.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2019 13:27 
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Inscription: 10 Aoû 2006 17:13
Messages: 1931
Localisation: Maultaschen Land
Merci Jolsen pour l'info et le conseil.
Je ne suis pas vraiment bricoleur. J'avais demandé à un collègue si il avait une ponceuse à me prêter. Et c'est seulement en te lisant que je viens de découvrir que cela vient de chez Lidle. J'ai recherché ce que tu voulais dire derrière ton message. En tout cas, elle fonctionnait très bien. :wink:

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2019 14:30 
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Inscription: 11 Déc 2012 19:54
Messages: 2846
Pas de souci, les travaux préparatoires à la peinture sont toujours les plus pénibles en soit.
Et Parkside reste tout à fait correct pour une utilisation occasionnelle.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2019 08:38 
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Messages: 18271
Localisation: En Papabloguie
Nannières a écrit:
Alors non je n'ai pas trouvé. Mais après un détour chez mes parents et un essai sur mon vélo de cadet, je me suis dit qu'il me fallait vraiment retrouver un vélo avec un cadre en acier.
J'ai pris les mesures exactes de mon ancien vélo qui me va toujours parfaitement, et j'ai acheté un vélo d'occas avec (du coup) un cadre en acier.

Il m'a fallu du temps pour trouver, j'ai épluché les annonces, mais j'ai enfin trouvé, le vélo qui correspond à ma taille. (les vendeurs se demandaient ce que je faisais avec mon mètre quand je répondais à des annonces. Je me suis bien marré :lol: )

Image

Du coup, ça a été atelier démontage (c'est dur à démonter un pédalier) et atelier ponçage.

Image

Actuellement vous pouvez voir le vélo dans son état actuel. Je n'ai pas le temps d'avancer car les derniers recoins ne sont pas faciles à poncer et surtout je suis tout le temps barré à droite à gauche.

D'ailleurs j'en profite pour poser une question aux connaisseurs (ponçage, carrosserie, peinture...) Faut-il vraiment tout poncer, ou si je recouvre dès maintenant d'un apprêt le cadre tel qu'il est, je peux poser déjà le recouvrir d'une peinture bleue (par exemple). Est-ce que je peux le faire de cette façon ?


T’en es où ?
Pas loin de chez moi y a un Fuji tread 1.5 Disc de 2016 à 370€
Je pense que je vais aller le voir.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2019 07:06 
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Messages: 3231
Bah... Et ton Bianchi à sacoche?


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2019 08:19 
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Messages: 18271
Localisation: En Papabloguie
T’inquiètes, il est toujours là.
Mais il me faut un vélo intermédiaire, avec porte bagages.
Or ce modèle permet d’installer garde boues et porte bagages, et je préférerais un cadre route.
Les demi courses d’antan.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2019 22:08 
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Alors petite MAJ.

La peinture du vélo est finie. J'ai bien galéré, mais j'ai quand même réussi. En regardant mon ancien vélo, je me suis dit que j'aimais bien la couleur blanche sur le cadre de vélo. Par conséquent, je sui sallé acheter la bombe d'apprêt, deux bombes de peinture blanche et une bombe de vernis.
J'y ai passé deux jours, patientant que les différentes couches sèchent. Je confirme que peindre à la bombe, sur un cadre de vélo est un métier. Pas facile, cependant je me suis bien amusé (Tant qu'à faire, autant y prendre du plaisir).

J'ai commandé également mes roues début juillet. Je ne les avais pas testées, à savoir, regarder si je peux les utiliser sur le cadre... Il y a quelques jours, je commande des pneus Schwalbe marathon plus. Je pensais vraiment galéré pour les mettre sur les roues, au bout du compte, c'était relativement facile.
Bref, tout content de moi, j'essaie de mettre les roues sur le cadre dénudé pour voir si tout va bien. J'essaie la roue avant d'abord, je ne peux adapter celle-ci sur ma fourche. La fourche n'est pas assez large... Je me dis, ça commence bien...
Je prends la roue arrière, j'essaie de l'adapter au cadre également. Même problème que la roue avant... Bien sûr, il est trop tard pour renvoyer les roues. Ce qui veut dire que je me trouve avec une paire de roues neuves équipées de pneus schwalbe neufs également, qui pour le moment me serviront à rien.

Je dois désormais réfléchir comment je peux élargir les pâtes de derrière, sans rien casser. Si j'arrive à faire cela, je pense que je rachèterai donc une nouvelle fourche.
Si non, jepense à reprendre les vielles roues du vélo que j'ai démonté, les nettoyer et surtout adapter la cassette de 11 vitesses, en supprimant des pignons. Je dois me renseigner comment faire.

Bref, la galère, mais j'avoue que cela reste intéressant. Du coup, en progrès, mais en suspens pour le moment.

Et le fuji alors ? tu en as pensé quoi ? J'en ai vu l'autre jour équipé SRAM. J'ai pu l'essayer, et j'avoue que j'ai bien aimé.

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