Alors non je n'ai pas trouvé. Mais après un détour chez mes parents et un essai sur mon vélo de cadet, je me suis dit qu'il me fallait vraiment retrouver un vélo avec un cadre en acier.
J'ai pris les mesures exactes de mon ancien vélo qui me va toujours parfaitement, et j'ai acheté un vélo d'occas avec (du coup) un cadre en acier.
Il m'a fallu du temps pour trouver, j'ai épluché les annonces, mais j'ai enfin trouvé, le vélo qui correspond à ma taille. (les vendeurs se demandaient ce que je faisais avec mon mètre quand je répondais à des annonces. Je me suis bien marré

)

Du coup, ça a été atelier démontage (c'est dur à démonter un pédalier) et atelier ponçage.

Actuellement vous pouvez voir le vélo dans son état actuel. Je n'ai pas le temps d'avancer car les derniers recoins ne sont pas faciles à poncer et surtout je suis tout le temps barré à droite à gauche.
D'ailleurs j'en profite pour poser une question aux connaisseurs (ponçage, carrosserie, peinture...) Faut-il vraiment tout poncer, ou si je recouvre dès maintenant d'un apprêt le cadre tel qu'il est, je peux poser déjà le recouvrir d'une peinture bleue (par exemple). Est-ce que je peux le faire de cette façon ?
Une fois que j'aurai repeint le vélo, je vais l'équiper en shimano 105 (système entier) avec un guidon route. Je vais essayer d'écarter les pâtes arrières pour faire rentrer une roue libre de 11 vitesses. Je ne sais pas encore si ce sera du pneu type gravel, mais ce sera du schwalbe dans tous les cas. Voilà mon aventure du moment.
Mais en ce qui concerne le gravel que tu as mis en lien, je le trouve beau.