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Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2019 11:08 
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Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
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Les Cubes ont l’air cool.
Chez moi, vu l’état de la chaussée et les travaux, je suis bien content d’avoir un VTT de bon aloi pour naviguer dans la jungle urbaine.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2019 23:07 
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Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
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Localisation: UL
J'ai roulé en fitness specialized sirrus pendant longtemps et j'ai apprécié la nervosité et la maniabilité. Cela dit, je considère que le fitness est un vélo urbain et qu'il faut oublier les chemin terreux même avec des pneus de 28. Le gravel en ville ça serait un peu contre usage me semble t-il.
J'ai revendu mon fitness et je n'ai plus que 3 vélos (pour 3 usages différents ) :
- VTT
- une conversion fixie sur un vieux peugeot PAL offert par Jon <3
- mon Spé Tarmac Torch monté sur ultegra avec roue carbones boyaux 25 que pour la route et la perf

bref, si tu renonces aux chemins de randonnée (grand max du chemin de halage) et que tu veux un truc pas trop lourd, alors le fitness c'est le top. J'avais longtemps hésité avec le bad boy de cannondale.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mar 2019 12:08 
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Inscription: 10 Aoû 2006 18:13
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Diogene a écrit:
J'ai roulé en fitness specialized sirrus pendant longtemps et j'ai apprécié la nervosité et la maniabilité. Cela dit, je considère que le fitness est un vélo urbain et qu'il faut oublier les chemin terreux même avec des pneus de 28. Le gravel en ville ça serait un peu contre usage me semble t-il.
J'ai revendu mon fitness et je n'ai plus que 3 vélos (pour 3 usages différents ) :
- VTT
- une conversion fixie sur un vieux peugeot PAL offert par Jon <3
- mon Spé Tarmac Torch monté sur ultegra avec roue carbones boyaux 25 que pour la route et la perf

bref, si tu renonces aux chemins de randonnée (grand max du chemin de halage) et que tu veux un truc pas trop lourd, alors le fitness c'est le top. J'avais longtemps hésité avec le bad boy de cannondale.


merci Diogène également pour ton retour.
Si c'est pour utiliser seulement en ville, oui c'est clair qu'un gravel n'en vaut pas la peine. Mais là, c'est également pour l'utiliser sous les sous bois, les chemins faits de pavé et ceux caillouteux. Et de chez moi au travail, je peux emprunter ces différents chemins.
Ce serait également pour moi, mon troisième vélo sur lequel je pourrais également adapter des sacoches pour pourquoi pas partir en randonnée.
Et le gravel me permettrait aussi de garder ma position que j'ai quand je fais de la route.
Bref à voir ! Merci pour vous retours en tout cas !

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2019 11:07 
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Superbe cours sur le marathon de Prague, ALMAHJOUB DAZZA Barrhein nait au Maroc ,en 2heure et 6minutes, chapeau bas!

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Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2019 17:12 
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Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Il est né en 2h06min ?


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2019 18:47 
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C'est une victoire aux forceps.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2019 19:10 
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Localisation: En Papabloguie
Nannières a écrit:
Je recherche un vélo que je peux utiliser sur tout terrain (route, ville, chemins, voire chemins rando, trajet taf), bref un vélo qui passe partout (par contre je ne veux pas un VTT ou VTC). Je recherche un vélo type gravel.

Du coup, y a-t-il des cyclos sur le forum qui rouleraient avec des vélos de type gravel ?

Si oui, sur quoi roulez vous (cadre alu ou acier) ?
Type vélo hybride (genre trek, specialized) ou cyclo cross (cube, decathlon ou autre ) ?
Pneus de 28 ou 35 ?

Des conseils à apporter ?

D'avance merci pour votre retour !


T'as trouvé ?
Si le groupe était pas d'entrée de gamme, je me laisserais tenter par celui-ci
https://www.troc-velo.com/velo-route-gr ... 394082.htm
Aussi parce qu'il a de quoi y mettre des porte-bagages pour en faire une bonne randonneuse.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2019 20:36 
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Localisation: Maultaschen Land
Alors non je n'ai pas trouvé. Mais après un détour chez mes parents et un essai sur mon vélo de cadet, je me suis dit qu'il me fallait vraiment retrouver un vélo avec un cadre en acier.
J'ai pris les mesures exactes de mon ancien vélo qui me va toujours parfaitement, et j'ai acheté un vélo d'occas avec (du coup) un cadre en acier.

Il m'a fallu du temps pour trouver, j'ai épluché les annonces, mais j'ai enfin trouvé, le vélo qui correspond à ma taille. (les vendeurs se demandaient ce que je faisais avec mon mètre quand je répondais à des annonces. Je me suis bien marré :lol: )

Image

Du coup, ça a été atelier démontage (c'est dur à démonter un pédalier) et atelier ponçage.

Image

Actuellement vous pouvez voir le vélo dans son état actuel. Je n'ai pas le temps d'avancer car les derniers recoins ne sont pas faciles à poncer et surtout je suis tout le temps barré à droite à gauche.

D'ailleurs j'en profite pour poser une question aux connaisseurs (ponçage, carrosserie, peinture...) Faut-il vraiment tout poncer, ou si je recouvre dès maintenant d'un apprêt le cadre tel qu'il est, je peux poser déjà le recouvrir d'une peinture bleue (par exemple). Est-ce que je peux le faire de cette façon ?

Une fois que j'aurai repeint le vélo, je vais l'équiper en shimano 105 (système entier) avec un guidon route. Je vais essayer d'écarter les pâtes arrières pour faire rentrer une roue libre de 11 vitesses. Je ne sais pas encore si ce sera du pneu type gravel, mais ce sera du schwalbe dans tous les cas. Voilà mon aventure du moment.

Mais en ce qui concerne le gravel que tu as mis en lien, je le trouve beau.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2019 20:45 
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Mon frère ponçait toujours entier son vélo, il changeait de couleur tous les ans voir mieux si le résultat ne lui plaisez pas!
En plus suivant la couleur d' après, tu ferais des zones plus ou moins claires ...
Moi j' ai remit un ancien vélo de course car le cadre et son ensemble, je le trouve hyper léger; je posterais bien une photo, mais je sais plus faire.
ps; il ponçait à la main.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2019 20:48 
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Mais si je laisse des petites tâches blanches comme on peut le voir actuellement ? Est-ce que cela pose problème ? ou bien faut-il vraiment le poncer totalement afin qu'il soit complètement dénudé ?

Avant de le peindre de nouveau bien sûr.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2019 20:49 
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Nannières a écrit:
Mais si je laisse des petites tâches blanches comme on peut le voir actuellement ? Est-ce que cela pose problème ? ou bien faut-il vraiment le poncer totalement afin qu'il soit complètement dénudé ?

Avant de le peindre de nouveau bien sûr.

Perso , faut voir la couleur que tu veux mettre, non?

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2019 20:55 
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Inscription: 10 Aoû 2006 18:13
Messages: 3427
Localisation: Maultaschen Land
je veux mettre du bleu dessus. Mais j'ai du mal à poncer les dernières parties.

Du coup, un apprêt dessus et ensuite la couleur bleue c'est ok ? ou bien il faut vraiment tout enlever ?

Je veux un truc propre (la logique serait de finir de le poncer, je sais). Mais si je peux le peindre prochainement en m'évitant encore du ponçage, ce serait parfait. Y a-t-il des connaisseurs ?

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2019 21:01 
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Enfin, lui ponçait tout, et le rendu était net; bonne soirée!

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2019 22:20 
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Messages: 3936
Ce qui est passionnant dans le vélo c'est pas le temps qu'on passe à genoux à poncer et à peindre mais les kilomètres passés nez au vent sur nos routes de campagne et dans les rues de nos villes. Peu importe la peinture pourvu qu'on ait l'ivresse!


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2019 07:36 
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Messages: 9055
ronnie bird a écrit:
Ce qui est passionnant dans le vélo c'est pas le temps qu'on passe à genoux à poncer et à peindre mais les kilomètres passés nez au vent sur nos routes de campagne et dans les rues de nos villes. Peu importe la peinture pourvu qu'on ait l'ivresse!

Oui, mais comme tout homme ou femme , on aime comparer son matériel !
Moi je m'en tape, je fais des petits tours autour de ma ville car on a qu'une piste cyclable où l'on fait l 'aller retour trop fréquenté; après il y a des petites routes mais avec des cons qui roulent à fond .
C'est dommage, pour cela que la rando, on est certes limité en kilométrage mais on est en générale tranquille...

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