www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 16:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 245  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 01:11 

Magenta a écrit:
Ça va finir en loi martiale tout ça.

Article 16 de la Constitution de 1958 !

FdM, «Asselineau du pauvre».

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 01:21 

Effarant la réaction des politiques ils se cachent derrière les violences pour ne pas traiter les vrais problèmes des gilets jaunes au quotidien,bref "on maintient le cap" et Castaner prêt a décréter l'état d'urgence et "prêt a tout éventualité" l'étape d’après c'est quoi on tire a balle réel sur la population?
On a a faire a de grand malade a la tête de l'état!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 02:01 

On lache rien.
Rendez vous le week end prochain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 02:27 

totor a écrit:
On lache rien.
Rendez vous le week end prochain.

Et ptet même avant. Il y a des appels sur FB à y retourner ce dimanche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 02:42 

Je ne voudrais pas faire du complotisme, mais au sujet des casseurs : si ils voulaient vraiment les réduire au silence, ils le feraient.
Je m'explique : personnellement, sur les blocages depuis une quinzaine de jours, j'ai la chance de faire partie de la galerie de photos des gendarmes et de la police. On nous photographie sans arrêt, on photographie les plaques minéralogiques des bagnoles. Des agent de la DGSI sont constamment sur les lieux de blocage, on les connait tous, dès qu'ils arrivent, on vient les saluer, ils ne se cachent même pas (très sympa d'ailleurs).
J'imagine donc que depuis un bon moment, ils ont mon pédigree entier, ils doivent même connaitre des choses dont je me rappelle même plus.
On ne fera donc pas croire que les casseurs et black block ne sont pas connus et qu'on ne pourrait pas les coincer avant les manifs, plutôt que de risquer la santé des flics ainsi que des passants.
Peut-être (mais ça c'est encore du complot...) que le fait qu'une manif dégénère, arrange certaines personnes, qu'un mouvement pacifiste puisse être transformé en manif de malades mentaux. ok, dans les gilets jaunes, il n'y a pas que des intellectuels, mais il y a surtout des pauvres clampins comme moi qui n'ont jamais bougé une oreille et encore moins manifesté dans la rue de leur vie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 02:55 

C'est quoi une grenade "GLI f4":
https://www.youtube.com/watch?v=gzNwzkaThFg

faut vider le stock apparemment:
https://www.liberation.fr/france/2018/0 ... on_1655881

Un gilet jaune a perdu une main aujourd'hui a Bordeaux.Rappelons que la France est le seul pays européen a utilisé ce type de munitions explosives c'est pas beau ça?
https://www.youtube.com/watch?v=K7qIsMlYtGc

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 03:11 

Ils n'ont pas annoncé ne plus les utiliser depuis Sivens ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 03:16 

bah faut croire que non vu le nombre de personnes qui ont perdu un bras ou un pied depuis le début des manifestations mais bizarrement silence radio a la télé...des gamines de 14ans aussi viser au flashball et qui ont fini aux urgences...

sinon une étude de chercheurs toulousains au sujet des GJ:
https://www.20minutes.fr/societe/238276 ... NorPkQ0F3c

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 03:27 

pendant ce temps la aux G20: "MBS t'as fait de grosses betisses fallait pas démembrer,tu m'avais promis pour ta mère":
https://www.20minutes.fr/monde/2384851- ... en-salmane

Macron va peux être lui enlever le laboratoire P4 qu'il lui offert du coup.. :18cher:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 09:35 

Merci pour la pré-étude.

Ça permet d'objectiver les choses.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 09:42 

kainrijames a écrit:
bah faut croire que non vu le nombre de personnes qui ont perdu un bras ou un pied depuis le début des manifestations mais bizarrement silence radio a la télé...des gamines de 14ans aussi viser au flashball et qui ont fini aux urgences...

sinon une étude de chercheurs toulousains au sujet des GJ:
https://www.20minutes.fr/societe/238276 ... NorPkQ0F3c
Tu peux documenter pour les personnes estropiées ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 10:03 

Euh, tu prêches des convertis mon cher Landry. Ou alors tu n'as rien lu de ce qu'il s'est dit depuis 2 semaines.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 11:00 

Landry a écrit:
Cool alors. Les piqûres de rappel c'est toujours bon et je ne m'adresse qu'à un "Type" pas à un ou des "types".
Si seuls des convertis évoluent ici, alors tant mieux ! Que cet ancien modèle libéral néo-libéralisé s'évanouisse pour toujours, voilà mon aspiration*.
Corollaire : commencer sérieusement à s'interroger sur les outils de promotion de quelque chose que 85 à 90% des gens ne veulent pas et qui, pourtant, invariablement, avance.
Chanceux que vous êtes, toutes les clés de lecture vous ont été fournies. ;-).

Sinon quelqu'un peut-il dire à M. Baysse d'éviter de faire le boulet à l'abord de sa surface en offrant des coups-francs miraculeux ? J'ai frémi très fort hier en fin de match. Merci !

*Team Dyson social*

commencer sérieusement à s'interroger sur les outils de promotion de quelque chose que 85 à 90% des gens ne veulent pas et qui, pourtant, invariablement, avance.

Bon d'accord mais c'est quoi les outils en question et c'est quoi le but poursuivi? En résumé c'est quoi ton programme pour sortir de cette crise?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 11:16 

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... ssion=true

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 12:02 

bertrand2 a écrit:
Je ne voudrais pas faire du complotisme, mais au sujet des casseurs : si ils voulaient vraiment les réduire au silence, ils le feraient.
Je m'explique : personnellement, sur les blocages depuis une quinzaine de jours, j'ai la chance de faire partie de la galerie de photos des gendarmes et de la police. On nous photographie sans arrêt, on photographie les plaques minéralogiques des bagnoles. Des agent de la DGSI sont constamment sur les lieux de blocage, on les connait tous, dès qu'ils arrivent, on vient les saluer, ils ne se cachent même pas (très sympa d'ailleurs).
J'imagine donc que depuis un bon moment, ils ont mon pédigree entier, ils doivent même connaitre des choses dont je me rappelle même plus.
On ne fera donc pas croire que les casseurs et black block ne sont pas connus et qu'on ne pourrait pas les coincer avant les manifs, plutôt que de risquer la santé des flics ainsi que des passants.
Peut-être (mais ça c'est encore du complot...) que le fait qu'une manif dégénère, arrange certaines personnes, qu'un mouvement pacifiste puisse être transformé en manif de malades mentaux. ok, dans les gilets jaunes, il n'y a pas que des intellectuels, mais il y a surtout des pauvres clampins comme moi qui n'ont jamais bougé une oreille et encore moins manifesté dans la rue de leur vie.

Peut être que la différence entre toi et les casseurs organisés, c’est que tu te laisses photographier et approcher par les agents de la préfecture (c’est une vieille méthode des anciens RG que de passer pour des imbéciles et faire ami-ami pour obtenir des informations). Au contraire des casseurs qui ne sont connus qu’apres interpellations et ne se laissent pas approcher par un gendarme autour d’un café.
Et ça veut dire quoi « coincer avant les manifs ». ? Avec quel motif t’arrêtes un citoyen ? Tu dis quoi au procureur ou au juge des libertés quand il faut justifier la garde à vue ?
Parfait, tu réussis à mobiliser assez de forces de l’ordre, officiers de polices judiciaires pour coincer avant les manifs (au fait c’est quand avant ? Une semaine ? une heure ? La veille ?), tu fais quoi des ces 2000 personnes ? Tu les enfermes dans un gymnase ? Tu les emmènes en forêt ?
Je veux bien croire que tu ne veuilles verser dans le complotisme, mais sortir du yaka fokon ne ferait pas de mal. Surtout en matière de maintien de l’ordre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 245  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]