Article 16 de la Constitution de 1958 !Magenta a écrit :Ça va finir en loi martiale tout ça.
FdM, «Asselineau du pauvre».
Article 16 de la Constitution de 1958 !Magenta a écrit :Ça va finir en loi martiale tout ça.
Et ptet même avant. Il y a des appels sur FB à y retourner ce dimanchetotor a écrit :On lache rien.
Rendez vous le week end prochain.
Tu peux documenter pour les personnes estropiées ?kainrijames a écrit :bah faut croire que non vu le nombre de personnes qui ont perdu un bras ou un pied depuis le début des manifestations mais bizarrement silence radio a la télé...des gamines de 14ans aussi viser au flashball et qui ont fini aux urgences...
sinon une étude de chercheurs toulousains au sujet des GJ:
https://www.20minutes.fr/societe/238276 ... NorPkQ0F3c" onclick="window.open(this.href);return false;
commencer sérieusement à s'interroger sur les outils de promotion de quelque chose que 85 à 90% des gens ne veulent pas et qui, pourtant, invariablement, avance.Landry a écrit :Cool alors. Les piqûres de rappel c'est toujours bon et je ne m'adresse qu'à un "Type" pas à un ou des "types".
Si seuls des convertis évoluent ici, alors tant mieux ! Que cet ancien modèle libéral néo-libéralisé s'évanouisse pour toujours, voilà mon aspiration*.
Corollaire : commencer sérieusement à s'interroger sur les outils de promotion de quelque chose que 85 à 90% des gens ne veulent pas et qui, pourtant, invariablement, avance.
Chanceux que vous êtes, toutes les clés de lecture vous ont été fournies..
Sinon quelqu'un peut-il dire à M. Baysse d'éviter de faire le boulet à l'abord de sa surface en offrant des coups-francs miraculeux ? J'ai frémi très fort hier en fin de match. Merci !
*Team Dyson social*
Peut être que la différence entre toi et les casseurs organisés, c’est que tu te laisses photographier et approcher par les agents de la préfecture (c’est une vieille méthode des anciens RG que de passer pour des imbéciles et faire ami-ami pour obtenir des informations). Au contraire des casseurs qui ne sont connus qu’apres interpellations et ne se laissent pas approcher par un gendarme autour d’un café.bertrand2 a écrit :Je ne voudrais pas faire du complotisme, mais au sujet des casseurs : si ils voulaient vraiment les réduire au silence, ils le feraient.
Je m'explique : personnellement, sur les blocages depuis une quinzaine de jours, j'ai la chance de faire partie de la galerie de photos des gendarmes et de la police. On nous photographie sans arrêt, on photographie les plaques minéralogiques des bagnoles. Des agent de la DGSI sont constamment sur les lieux de blocage, on les connait tous, dès qu'ils arrivent, on vient les saluer, ils ne se cachent même pas (très sympa d'ailleurs).
J'imagine donc que depuis un bon moment, ils ont mon pédigree entier, ils doivent même connaitre des choses dont je me rappelle même plus.
On ne fera donc pas croire que les casseurs et black block ne sont pas connus et qu'on ne pourrait pas les coincer avant les manifs, plutôt que de risquer la santé des flics ainsi que des passants.
Peut-être (mais ça c'est encore du complot...) que le fait qu'une manif dégénère, arrange certaines personnes, qu'un mouvement pacifiste puisse être transformé en manif de malades mentaux. ok, dans les gilets jaunes, il n'y a pas que des intellectuels, mais il y a surtout des pauvres clampins comme moi qui n'ont jamais bougé une oreille et encore moins manifesté dans la rue de leur vie.