C'est hallucinant cet interview

. Même si Garande a le mérite de ne pas avoir sa langue dans la poche et d'être finalement lucide, cela arrive bien trop tard et il s'exclue effectivement trop vite des fautes. Alors qu'il a toujours surprotégé ses joueurs (mis à part quelques exceptions comme après Rennes), il fallait se réveiller avant et notamment au mercato d'hiver !!
Cela a été dit ici et dans le topic Bilan mais:
- Vercoutre a fait une saison correcte et nous a ramené des points. L'allumer alors qu'il approche les 37 ans, c'est nul. Avec Reulet (ou Dreyer), on descendait.
- Il est gentil avec Da Silva (peut-être pour qu'il reste) mais allume Yahia qu'il a laissé titulaire alors que d'autres solutions étaient possibles notamment Genevois qu'il n'a mis qu'à droite. Dabo, personne n'y croyait ici lors du remplacement d'Appiah, mais lui était d'accord pour le recruter. Son niveau a juste été confirmé, c'est une grosse faute du staff, pas du joueur !
- Féret n'a pas été bon dû à son âge, à sa non-rotation et à son positionnement ; tout cela étant connu et dépendant du coach. Pourquoi ne parle t-il pas de Diomandé, recruté au poste clé comme un chèque en blanc, ou de la bonne saison de Delaplace (si on veut qu'il reste) ? Il n'a tout de même pas osé parler directement de Seube mais la critique des cadres doit être aussi pour lui.
- Rodelin est inconstant et ne fait pas assez de sprints (!), mais notre fabuleux coach ne l'améliore pas. Il a par contre eu le mérite de faire jouer Karamoh. Sané n'est pas bon, mais il a préféré lui à Kouakou !
Le "c'est une saison réussi" après ce déballage est déplacé et incohérent. On n'avait pas encore il y a peu une équipe meilleure que l'année précédente ? Le maintien ne s'est-il pas joué à la dernière minute avec un nombre de points ridiculement bas ? Le jeu proposé et l'envie n'étaient pas proches du néant ? Mais vu que ça le concerne, alors oui, le bilan est positif

. Cela confirme qu'il s'entête et qu'il ne se remet pas assez en question dans son petit confort, où il n'inclut que les joueurs. Bref, c'est la fin d'un cycle sauf pour MOI.
Soit il joue ici à quitte ou double, sachant que papy Fortin est bienveillant et Gravelaine absent, soit il est téléguidé par la direction pour faire partir les indésirables. D'ailleurs pour moi, ce discours aurait dû plutôt être tenu par Xavier Gravelaine et inclure évidemment les fautes du staff.
Enfin, ses perspectives ne m'enthousiasment pas : ne pas s'appuyer sur les jeunes de la formation (comme pour Lemar ?), ne pas attendre de miracle pour la préparation (malgré le ratio nombre de blessés sur 40 matchs, coupes incluses), parler encore d'une défense à 5, et de jouer dans le style de l'année précédente en remplaçant Delort par Santini...