Karibou a écrit :Ajacques...
pfff...mais Ajacques....
J'ai même essayé un truc que t'avais conseillé. Bah j'ai pas tenu 50 pages.
Karibou a écrit :Ajacques...
pfff...mais Ajacques....
ajacques a écrit :Bonjour L'Richos.
Ca va pas du tout. Depuis que j'ai lu "Chroniques de l'oiseau à ressort" sur tes conseils il y a environ un an, bah tout ce que je lis à côté parait fade et sans gout. Il ne m'était jamais arrivé d'arrêter la lecture d'un bouquin avant la fin mais je l'ai fait 3 fois depuis ... sur "L'Insoutenable Légèreté de l'être", "Millenium 2" et "Loin de Chandigarh" ...
Et là, j'ai commencé "De sang froid" de Truman Capote et j'ai envie d'arrêter.
Ma vie n'a plus de sel, je ne dors plus, j'ai besoin de conseils, aide moi ! AIDE MOI !
Dans cette année écoulée j'ai juste bien aimé L'ombre du vent et j'ai supporté Millenium 1. J'ai envie de lire Moby Dick mais j'ai peur.
J'ai besoin d'une ordonnance.
[/hide]Diogene a écrit :
Chainas, A. (2007). Aime-moi, Casanova, Gallimard / Série Noire.
Comment faire lorsqu'on est un flic chargé de retrouver un confrère disparu et qu'on est un drogué du sexe, qu'on n'a jamais mis les pieds plus d'un quart d'heure d'affilée dans son bureau et qu'on est harcelé par toutes les femmes qui croisent votre route ?
Sur la voie de la réponse, Milo Rojevic, alias Casanova, rencontrera une dresseuse de chiens aveugle et zoophile, un boxeur K.-O. depuis une dizaine d'années, deux tueurs à gages philosophes, un flic rompu aux méthodes expéditives, une ancienne psy dévoreuse d'hommes et un boucher au langage aussi fleuri qu'incompréhensible.
II y rencontrera aussi le plus dangereux, le plus contradictoire, le plus pathétique de tous... Car il n'est pas de guerre que l'on gagne contre soi-même...
C'est sombre, glauque et en une page se mêlent humour pince sans rare et drame profond. L'ambiance peut faire penser à quelques films de Guillaume Nicloux. C'est certain, j'vais continuer sur ses auters opus : Versus et Anaisthêsia.
L'Richos a écrit :DIo, tu connais ça ? Ou en tout cas son auteur De Santis ? ça a l'air miam.
-K- a écrit :je bosse dans l'imprimerie. tous les jours je vois des gens comme toi, à la recherche de reconnaissance, persuadé que le fruit de leur existence doit être partagée à tous, qu'il aura un effet révélateur et conscientiseur. généralement ce sont des gens d'un certain âge, qui ont un passé un peu tumultueux voire torturé. ils n'ont tellement personne à qui raconter leur soupe qu'il viennent pour éditer un bouquin, celui de leur vie qui n'intéresse personne. alors au début ça fait mal au coeur, parceque t'as l'impression d'exploiter la dépression de ces gens-là, et puis au bout d'un moment, ils te gonflent tellement que finalement ça devient une bonne clientèle (généralement les mecs sont persuadés qu'ils détiennent la Bible bis, et tirent le des 500 ex ou 1000 ex qui restent moisir dans des cartons.).
L'Richos a écrit :Naaan, mais vous n'êtes obligés de tout lire, hein. Faites comme Ajacques, limitez vous à 1 bouquin qui tue, et vous pouvez arrêter là.
Pour le rythme de lecture, j'en ai beaucoup perdu depuis que je suis parti de Paris et son magnifique temps de trajet en métro. Après, en fait, je lis le soir entre 23 et 24h ou parfois un peu plus, pdt le "temps calme" de mes enfants le uikenne, le midi au boulot quand je veux faire l'associal.
En fait, c'est un peu une drogue, comme la clope. Dès que tu as un moment de loose, tu prends un bouquin (files d'attente, salles d'attentes, ta femme fait la lessive et les mioches saccagent leurs chambres...).
Après c'est une habitude, plus tu lis, plus tu lis vite. Ca vient tout seul. 'gade le Diogène, il s'enfile petit noir sur petit noir, et il n'a pas encore craqué nerveusement !