Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Hastings

Re: Contributions au débat politique

#28186 Message par Hastings »

Bah justement, Glucksmann c'est pas la gauche. Faut suivre StB.

Si Glucksmann est une créature des médias, pour reprendre mon terme, ce n'est pas parce que certains soutiennent la gauche, mais au contraire pour donner l'illusion d'une alternative qui serait acceptable, et pouvoir rejeter tout ce qui est à sa gauche comme extrémiste.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
tite-live

#28187 Message par tite-live »

Concernant Glucksman, je ne pense pas qu'il faille le réduire à une construction médiatique. Comme Zemmour en son temps, il ne vient pas d'un parti mais il répond à un besoin (un vide ?) politique. On ne peut pas d'un côté vouloir que des personnalités émergent de la société civile, et rejeter tout ce qui n'est pas préalablement étiqueté politiquement.
Perso, je l'ai peu écouté/entendu ces derniers temps, mais je l'ai toujours trouvé intelligent - voire même intéressant. Et, stratégiquement, le fait qu'il ramène vers leur gauche (à défaut d'être à gauche) les déçus du macronisme me parait utile dans la mesure où, pour gagner, la gauche devra faire 50% - ce que le NFP ne fait pas.
Bref, pour moi, construire une majorité de gauche sans Place Publique c'est comme la construire sans LFI : je vois bien l'idée, mais c'est pas possible.
Donc, évidemment, ce ne ne sont ni lui ni Mélenchon qui devront être candidats en 2027 pour gagner, mais les deux devront soutenir le candidat de la gauche qui sera au second tour.
le retour de le Natza

#28188 Message par le retour de le Natza »

Hastings, j'espère que tu vas avoir quelques annuités en rab' pour ton départ en retraite.
Répondre justement, patiemment et factuellement à quelqu'un qui n'est là que pour mettre une huile sordide sur un feu douteux, ça doit rentrer dans la pénibilité des tâches.
Si un jour l'extrême droite accède au pouvoir, vous verrez qu'il fera encore et toujours les mêmes blagues et postures qui n'amusent personne.

J'entends dans l'oreillette que le fait que le bloc dit "central" nomme sans sourciller et reconduise quelqu'un comme B. Retailleau nous laisse penser que l'extrême droite a déjà accédé au pouvoir.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Huisgonde

#28189 Message par Huisgonde »

Mais Retailleau, au delà du fait qu'il porte LR toujours plus à droite, comme tout le reste, et que la frontière avec le RN est souvent bien maigre (Finalement Ciotti assume, lui), c'est hallucinant de confiance en soi qu'il faut pour pouvoir autant mettre la pression quand tu représentes finalement que 49 députés et que ton parti fait 6%, sans que lui n'ait jamais été élu à une élection nationale.

Et le pire, c'est que ça marche, c'est hallucinant. Plus c'est gros...

Un parti en cendre qui surfe sur la gloire d'antan, alors que ça n'a plus de poids démocratique et que c'est trempé dans plein d'affaires, dont leur dernière présidentielle est entachée d'une condamnation historique qui reflète difficilement de l'ensemble des scandales liés, et malgré tout, tout le monde leur mange dans la main, il fait le tour des plateaux TV, se permet d'imposer son agenda au PM pour ne pas rater une matinale, et pose ses conditions pour être encore plus écouté.

C'est bien beau de se moquer du PS qui croit la même chose de son côté, sauf que eux ça marche pas et que donc, les moqueries sont légitimes (si c'était pas aussi désespérant).

Du coup, le RN a juste à jouer le blocage et attendre la dissolution, car ils ont en effet de grandes chances d'avoir leur majorité. Quels succès, quels beaux calculs.
Simply the Best

#28190 Message par Simply the Best »

Hastings a écrit :Bah justement, Glucksmann c'est pas la gauche. Faut suivre StB.

Si Glucksmann est une créature des médias, pour reprendre mon terme, ce n'est pas parce que certains soutiennent la gauche, mais au contraire pour donner l'illusion d'une alternative qui serait acceptable, et pouvoir rejeter tout ce qui est à sa gauche comme extrémiste.
Ce n'est pas la gauche LFIste mais la gauche que souhaite tous les médias publics vu son nombre de passage considérable sur France Inter, France TV etc sans parler que Madame vient d'accéder au JT de 20H...
Glucksmann est l'incarnation ultime des bobos gaucho qui font la joie des Cohen et compagnie.
Molko

#28192 Message par Molko »

Ah. Braun-Pivet et Gégé Larcher à l'Elysée.
Les conditions de mise en oeuvre de l'article 12 sont réunies.
Tel est mon bon plaisir.
Hastings

#28193 Message par Hastings »

le retour de le Natza a écrit :Hastings, j'espère que tu vas avoir quelques annuités en rab' pour ton départ en retraite.
Répondre justement, patiemment et factuellement à quelqu'un qui n'est là que pour mettre une huile sordide sur un feu douteux, ça doit rentrer dans la pénibilité des tâches.
<3 (je me promets régulièrement d'arrêter)
Molko a écrit :Ah. Braun-Pivet et Gégé Larcher à l'Elysée.
Oui, apparemment :
Le Canard enchaîné @lecanardenchaine.fr‬
En cas d'échec des ultimes négociations de Lecornu, Macron préférera toujours la dissolution à la démission. Les préfets ont déjà reçu la consigne officieuse de se tenir prêts pour de nouvelles législatives les 16 et 23 novembre.
Emission sur Mediapart à venir :
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Abidbol

#28194 Message par Abidbol »

De mémoire, il avait pas autant respecté la lettre de la constitution pour la dissolution.
Make Le Forum great again !
Simply the Best

#28195 Message par Simply the Best »

SCOOP STBIEN

Gouvernement de centre gauche à venir...
Molko

#28196 Message par Molko »

Abidbol a écrit :
De mémoire, il avait pas autant respecté la lettre de la constitution pour la dissolution.
Il avait appelé Gégé au téléphone pour lui annoncer la dissolution, Gégé avait répondu qu'il n'avait pas été consulté, l'autre a répliqué "nous avons cet entretien".
La Constitution pour les nuls et par un nul.
Tel est mon bon plaisir.
NickP

#28197 Message par NickP »

Simply the Best a écrit :SCOOP STBIEN

Ah ! Laisse moi rêver !

<3 Hollande <3 Cazeneuve <3 Strauss Kahn <3 Jack Lang <3 Attal <3 Kouchner <3

J'en ai les larmes aux yeux :cry:
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Serhat

#28198 Message par Serhat »

NickP a écrit :

Ah ! Laisse moi rêver !

Mieux, Macron himself
le retour de le Natza

#28199 Message par le retour de le Natza »

NickP a écrit :

Ah ! Laisse moi rêver !

Et Régis Brouard aussi.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Hastings

#28200 Message par Hastings »

Bah putain, j'ose espérer que les Faure et compagnie vont pas tomber dans ce piège là, maintenant... La ficelle de la "suspension" de la réforme des retraites là, avec Borne en fossoyeuse... quel foutage de gueule encore.
Répondre