www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Oct 2025 13:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1877, 1878, 1879, 1880, 1881, 1882, 1883  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2025 14:55 

Hastings, j'espère que tu vas avoir quelques annuités en rab' pour ton départ en retraite.
Répondre justement, patiemment et factuellement à quelqu'un qui n'est là que pour mettre une huile sordide sur un feu douteux, ça doit rentrer dans la pénibilité des tâches.
Si un jour l'extrême droite accède au pouvoir, vous verrez qu'il fera encore et toujours les mêmes blagues et postures qui n'amusent personne.

J'entends dans l'oreillette que le fait que le bloc dit "central" nomme sans sourciller et reconduise quelqu'un comme B. Retailleau nous laisse penser que l'extrême droite a déjà accédé au pouvoir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2025 15:04 

Mais Retailleau, au delà du fait qu'il porte LR toujours plus à droite, comme tout le reste, et que la frontière avec le RN est souvent bien maigre (Finalement Ciotti assume, lui), c'est hallucinant de confiance en soi qu'il faut pour pouvoir autant mettre la pression quand tu représentes finalement que 49 députés et que ton parti fait 6%, sans que lui n'ait jamais été élu à une élection nationale.

Et le pire, c'est que ça marche, c'est hallucinant. Plus c'est gros...

Un parti en cendre qui surfe sur la gloire d'antan, alors que ça n'a plus de poids démocratique et que c'est trempé dans plein d'affaires, dont leur dernière présidentielle est entachée d'une condamnation historique qui reflète difficilement de l'ensemble des scandales liés, et malgré tout, tout le monde leur mange dans la main, il fait le tour des plateaux TV, se permet d'imposer son agenda au PM pour ne pas rater une matinale, et pose ses conditions pour être encore plus écouté.

C'est bien beau de se moquer du PS qui croit la même chose de son côté, sauf que eux ça marche pas et que donc, les moqueries sont légitimes (si c'était pas aussi désespérant).

Du coup, le RN a juste à jouer le blocage et attendre la dissolution, car ils ont en effet de grandes chances d'avoir leur majorité. Quels succès, quels beaux calculs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2025 15:06 

Hastings a écrit:
Bah justement, Glucksmann c'est pas la gauche. Faut suivre StB.

Si Glucksmann est une créature des médias, pour reprendre mon terme, ce n'est pas parce que certains soutiennent la gauche, mais au contraire pour donner l'illusion d'une alternative qui serait acceptable, et pouvoir rejeter tout ce qui est à sa gauche comme extrémiste.

Ce n'est pas la gauche LFIste mais la gauche que souhaite tous les médias publics vu son nombre de passage considérable sur France Inter, France TV etc sans parler que Madame vient d'accéder au JT de 20H...
Glucksmann est l'incarnation ultime des bobos gaucho qui font la joie des Cohen et compagnie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2025 15:28 

Quelle a été la répartition du temps de parole des courants politiques sur les antennes de France Télévisions au troisième trimestre 2025 ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2025 18:36 

Ah. Braun-Pivet et Gégé Larcher à l'Elysée.
Les conditions de mise en oeuvre de l'article 12 sont réunies.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2025 18:40 

le retour de le Natza a écrit:
Hastings, j'espère que tu vas avoir quelques annuités en rab' pour ton départ en retraite.
Répondre justement, patiemment et factuellement à quelqu'un qui n'est là que pour mettre une huile sordide sur un feu douteux, ça doit rentrer dans la pénibilité des tâches.

<3 (je me promets régulièrement d'arrêter)

Molko a écrit:

Oui, apparemment :
Citation:
Le Canard enchaîné @lecanardenchaine.fr‬
En cas d'échec des ultimes négociations de Lecornu, Macron préférera toujours la dissolution à la démission. Les préfets ont déjà reçu la consigne officieuse de se tenir prêts pour de nouvelles législatives les 16 et 23 novembre.

Emission sur Mediapart à venir :

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2025 19:04 

Molko a écrit:

De mémoire, il avait pas autant respecté la lettre de la constitution pour la dissolution.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2025 20:22 

SCOOP STBIEN

Gouvernement de centre gauche à venir...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2025 20:35 

Abidbol a écrit:
Molko a écrit:

De mémoire, il avait pas autant respecté la lettre de la constitution pour la dissolution.

Il avait appelé Gégé au téléphone pour lui annoncer la dissolution, Gégé avait répondu qu'il n'avait pas été consulté, l'autre a répliqué "nous avons cet entretien".
La Constitution pour les nuls et par un nul.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2025 22:15 

Simply the Best a écrit:
SCOOP STBIEN

Ah ! Laisse moi rêver !

<3 Hollande <3 Cazeneuve <3 Strauss Kahn <3 Jack Lang <3 Attal <3 Kouchner <3

J'en ai les larmes aux yeux :cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2025 22:17 

NickP a écrit:
Simply the Best a écrit:
SCOOP STBIEN

Ah ! Laisse moi rêver !

Mieux, Macron himself

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2025 23:23 

NickP a écrit:
Simply the Best a écrit:
SCOOP STBIEN

Ah ! Laisse moi rêver !

Et Régis Brouard aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2025 00:03 

Bah putain, j'ose espérer que les Faure et compagnie vont pas tomber dans ce piège là, maintenant... La ficelle de la "suspension" de la réforme des retraites là, avec Borne en fossoyeuse... quel foutage de gueule encore.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2025 11:11 

Le Comité a écrit:

Marrant ce zèle.
Pour l'avoir survolée dans une brève étude de communication, la question du pluralisme chez France Télévisions, c’est un peu l’objet magique de justification : on le tord, on l’étire, on le brandit, selon les besoins du moment. C’est l’argument souple par excellence, celui qui permet de balayer les critiques, d’éloigner les soupçons de traitement de faveur envers certains politiques, et surtout d’espérer décrocher le Graal symbolique du « bon élève » : irréprochable, puisque — regardez ! — les chiffres le prouvent. Et bizarement, on ne s’attarde jamais sur le fond : comment ce temps de parole est-il traité ? Avec quel angle, quelle opinion, quelle intention éditoriale ? Ces questions, elles, sont balayées d’un revers de slogan : « l’information n’est pas une opinion ». Ben voyons.
Avec ces démonstrations de vertu répétées à l’envi, on finit par percevoir une attention trèèès appuyée à la mise en scène de la transparence. Et quel meilleur exemple que cette ferveur quasi bureaucratique dans le chiffrage du temps de parole politique transmis à l’Arcom ? On imagine mal un média indépendant s’imposer un tel fardeau : parce que c'est long, coûteux et absurde. Mais chez France Télévisions, c’est différent : là-bas pas de problème de budget.
Études, sondages, experts… on sait à peu près d’où viennent les sources publiques mobilisées par les journalistes — du moins celles qui ne sont pas dissimulées derrière le secret professionnel. Et, dans un élan de transparence (toute relative donc), la rédaction de France TV prétend désormais remonter jusqu’à l’origine des données exploitées… En réalité, c'est quand ça l’arrange.
Mais dès qu’il s’agit de démontrer la méthode de chiffrage du temps de parole, soudain, l’assurance vacille : le recensement est « complexe », et on fait « ce qu’on peut », avec — bien sûr — « notre interprétation » des obligations (fixées par une Arcom plutôt complaisante). Là, forcément, tout se complique. Sauf les chiffres, eux, qui restent d’une simplicité exemplaire.

Pour précision, ce message a été réalisé avec le double compte de titideroin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2025 11:38 

Naïvement, j'aurais pensé que cet exercice était obligatoire pour tous les médias, afin de "démontrer" qu'ils rentrent bien dans les clous réglementairement, selon les textes du CSA.

Voire même que l'exercice était peut-être fait par un organisme externe, accrédité par les autorités (et donc, pas dans le budget du média en question).

En revanche, sur le reste, c'est exactement ce que je me suis dit à la vue de cet article, qui est là pour dire en gros "le RN ment, on leur donne la parole", ce qui est factuel, mais en effet, on fait bien dire ce qu'on veut à ces chiffres, et le temps de parole à des personnalités de chacun des bords politiques, identifiés comme tels, ne présage en effet pas du reste sur une antenne et de sa ligne éditoriale, rien qu'avec des "chroniqueurs".

Ce qui est le plus curieux, c'est que ça s'appliquerait plutôt sur la ligne éditoriale de bien d'autres chaînes, bien bien à droite, que cela se verrait le plus, en tout cas plus que sur France Télé. Praud, il n'a pas besoin d'invité politique pour que ce soit bien axé ED, du coup, en temps de parole, il peut être à parfait égalité, ça ne change en rien le ton qui est donné, quoiqu'il s'en défende.

Le truc le plus gênant finalement, ce n'est pas tant que les chiffres soient publiés, c'est leur interprétation qui en découle.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1877, 1878, 1879, 1880, 1881, 1882, 1883  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]