Molko a écrit :En tout cas, Je n'ai jamais voté pour lui, mais Bayrou fait partie des rares politiques pour qui J'ai une vraie forme de considération et depuis longtemps (campagne de 2002 d'ailleurs). Les gens le voient comme un benêt aux oreilles décollées, mais c'est un des rares à l'heure actuelle a avoir une stature et malgré un égo hypertrphié chez lui (comme chez les autres), Je le crois sincère dans sa démarche d'intérêt général. Contrairement à à peu près tous les autres candidats actuellement déclarés.
A titre personnel, c'est un type tout à fait estimable, un gars lettré et certainement sincère et honnête. Mais sa posture consistant à dénoncer les collusions entre la puissance de l'argent et le politique n'est guère neuve. C'est le digne héritier politique d'Edouard Herriot qui fustigeait le "Mur d'argent" en 1924. Mais il ne le combattra jamais. L'adage des rad-socs de l'époque s'applique parfaitement à Bayrou : "le cœur à gauche et le porte-feuille à droite".
Il est normal qu'il séduise des personnes bien intégrées, qui se déplacent en général pour les élections. Son analyse de la "gravité de la situation" est juste, mais les opprimés et les exclus ne peuvent pas trouver son discours audible.
Par ailleurs, à 60 jours de l'élection, 1 électeur sur 2 affirme ne pas avoir choisi son candidat. C'est absolument inédit.