www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 10:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1470, 1471, 1472, 1473, 1474, 1475, 1476 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2017 15:44 

Molko a écrit:
En tout cas, Je n'ai jamais voté pour lui, mais Bayrou fait partie des rares politiques pour qui J'ai une vraie forme de considération et depuis longtemps (campagne de 2002 d'ailleurs). Les gens le voient comme un benêt aux oreilles décollées, mais c'est un des rares à l'heure actuelle a avoir une stature et malgré un égo hypertrphié chez lui (comme chez les autres), Je le crois sincère dans sa démarche d'intérêt général. Contrairement à à peu près tous les autres candidats actuellement déclarés.

A titre personnel, c'est un type tout à fait estimable, un gars lettré et certainement sincère et honnête. Mais sa posture consistant à dénoncer les collusions entre la puissance de l'argent et le politique n'est guère neuve. C'est le digne héritier politique d'Edouard Herriot qui fustigeait le "Mur d'argent" en 1924. Mais il ne le combattra jamais. L'adage des rad-socs de l'époque s'applique parfaitement à Bayrou : "le cœur à gauche et le porte-feuille à droite".
Il est normal qu'il séduise des personnes bien intégrées, qui se déplacent en général pour les élections. Son analyse de la "gravité de la situation" est juste, mais les opprimés et les exclus ne peuvent pas trouver son discours audible.
Par ailleurs, à 60 jours de l'élection, 1 électeur sur 2 affirme ne pas avoir choisi son candidat. C'est absolument inédit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2017 15:56 

Molko a écrit:
En tout cas, Je n'ai jamais voté pour lui, mais Bayrou fait partie des rares politiques pour qui J'ai une vraie forme de considération et depuis longtemps (campagne de 2002 d'ailleurs). Les gens le voient comme un benêt aux oreilles décollées, mais c'est un des rares à l'heure actuelle a avoir une stature et malgré un égo hypertrphié chez lui (comme chez les autres), Je le crois sincère dans sa démarche d'intérêt général. Contrairement à à peu près tous les autres candidats actuellement déclarés.

M'enfin Macron président de la République, c'est pas glorieux pour la France...
Image

Assez d'accord.
A une nuance près : de tous les candidats encore en lice (ou déjà en lice), je pense vraiment que Jadot et Hamon cherchent l'intérêt général. Mais on va me traiter de partisan, donc ça n'a sans doute pas grande valeur.
edith : j'aime beaucoup le gif, qui symbolise très bien mon sentiment sur "Macron président"

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2017 21:27 

Bon.

Elle est rock'n roll c'te campagne quand même

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2017 19:39 

Après le régime de Vichy, Henry Rousso pourra sûrement s'attaquer de manière universitaire au "régime de Trump" :P

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2017 02:16 

:shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2017 10:56 

Landry a écrit:
Il n'y a pas de culture française, messieurs dames, pas d'art français.

C'est pas c'que dit Maqueron. Il dit qu'il ne l'a "jamais vue". Ce qui prouve sa bonne foi et son inculture crasse. Il ne l'a jamais vue parce qu'il n'est pas en mesure de la reconnaître. Bérénice Levet le rappelle, c'est dans les œuvres d'art que nous prenons conscience de nous-mêmes, de ce qui fait l'identité d'un peuple.
Sauf qu'au fond, cette théorie desserre l'intérêt de la philosophe. Elle s'en défend, mais la rentière de l'état envisage l'art comme un instrument de la Nation. C'est ce qu'elle s'emploie à promouvoir à travers ses recherches. Bref, c'est pas la plus crédible des opposantes à l'ubérisation de la culture.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2017 11:06 

J'voudrais qu'on rouvre Dachau pour tous ceux qui parle d'überisation. Ils y coitoieront les adeptes des bobo, des bien pensant et du bashing.

France, mère des arts des armes et des lois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2017 11:11 

Abidbol a écrit:
J'voudrais qu'on rouvre Dachau pour tous ceux qui parle d'überisation.

:cry:
Je ne faisais que reporter le terme emprunté par l'article.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2017 11:13 

Ouf, un instant j'ai cru vous perdre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2017 13:10 

Bon le psychodrame vaudevilesque entre Hamon et Mélenchon est terminé.
La gauche ne sera pas au deuxième tour pour la deuxième fois en 15 ans.

Mélenchon aurait du se présenter aux Primaires. Il a été nul sur ce coup.
le PS est gangrené par des types qui sont tous sauf de gauche. Et Hamon se dégonfle.

Il n'y a plus qu'à espérer (sans y croire) un sursaut de la gauche aux législatives après que le PS ce soit pris une branlée aux Présidentielles.
Il faut que le PG soit vu comme le vote utile face au libéralisme prôné par Macron, Fillon, Valls et tous ceux qui s'autoproclament "progressistes" (mot qui remplace social-démocrate dans une novlangue qui se réinvente tout le temps)...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2017 13:46 

Garcimor a écrit:
Il faut que le PG soit vu comme le vote utile face au libéralisme prôné par Macron, Fillon, Valls et tous ceux qui s'autoproclament "progressistes" (mot qui remplace social-démocrate dans une novlangue qui se réinvente tout le temps)...

Après la match d'hier, ok pour voter pour Patrice Garande... :lol:

OK je :arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2017 14:48 

Garcimor a écrit:

Non, puisque le principe des primaires est une escroquerie sans non !
Les dés sont pipés. De Rugy n'en respecte même pas les règles : il soutient directement Macron !
Quant à Valls, il est où, il fait quoi, il dit quoi ?
La primaire EELV a désigné un candidat qui se retire parce qu'il n'aurait pas atteint la barre des 5% (on ne saura jamais s'il avait ses 500 parrainages du coup). Le tout en marchandant des circonscriptions entre états-majors politiques...

Pour le coup, dans la logique de la Ve République, ce sont bien Macron et Mélenchon qui sont dans le vrai : se présenter devant le peuple avec des mouvements affranchis des appareils politiques. C'est plutôt gaullien comme démarche, mêmes si les fins sont différentes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2017 15:16 

François de Malherbe a écrit:
Garcimor a écrit:

Non, puisque le principe des primaires est une escroquerie sans non !
Les dés sont pipés. De Rugy n'en respecte même pas les règles : il soutient directement Macron !
Quant à Valls, il est où, il fait quoi, il dit quoi ?
La primaire EELV a désigné un candidat qui se retire parce qu'il n'aurait pas atteint la barre des 5% (on ne saura jamais s'il avait ses 500 parrainages du coup). Le tout en marchandant des circonscriptions entre états-majors politiques...

Pour le coup, dans la logique de la Ve République, ce sont bien Macron et Mélenchon qui sont dans le vrai : se présenter devant le peuple avec des mouvements affranchis des appareils politiques. C'est plutôt gaullien comme démarche, mêmes si les fins sont différentes.

Mais tu crois franchement que l'électeur de gauche en a quelques chose à foutre que Valls soutienne ou pas Mélenchon ou Hamon?
Tu crois franchement que des électeurs valsistes vont voter Hamon, même si Valls se renie en soutenant un programme et des frondeurs qu'il exècre?
Et même, s'il le faisait, personne ne serait dupe. D'autant qu'un soutien de Valls à Hamon ou Mélenchon serait comme un cadeau empoisonné.

Je rappelle aussi que le PS n'est propriétaire d'aucune voix.
Pour ma part, jamais je n'aurais voté Valls s'il était passé aux primaires.
Jamais un Vallsiste n'aurait voté Mélenchon. Je doute même qu'il vote Hamon puisque Macron passe pour un simili-Valls.

Ce que je vois là, c'est que l'électorat de gauche (pas les socio-démocrates hein) va être divisé au premier tour des Présidentielles et qu'il y avait une chance d'avoir un vrai mec de gauche contre Le Pen au second tour. Et donc une vrai chance de faire gagner la gauche.
C'est ce qui se serait passé si Mélenchon avait gagné la primaire.

Et s'il avait perdu, ce dont je doute vraiment, le PC aurait pu placer un candidat pour le remplacer.

Et il faut arrêter de nous prendre pour des abrutis. Bien sûr que le marchandage de circonscriptions, c'est le nerf de la guerre. C'est lui qui te permet d'avoir une majorité présidentielle dans l’hémicycle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2017 15:33 

Bah, l'électeur de gauche est intelligent, il préfèrera l'original à la photocopie et sanctionnera les combines... :wink:

Tiens, une petite vidéo des Inconnus qui n'a guère pris une ride (c'est valable aussi pour les profs, hein)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2017 15:59 

pour les collègues
https://www.youtube.com/watch?v=GEwLnxO ... s&index=23

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1470, 1471, 1472, 1473, 1474, 1475, 1476 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]