où va l'Education?
Mais la vérité de quoi ? Ce que je veux c'est que les gens aient un minimum de culture, de savoir être et vivre; et accessoirement, ils trouvent un job qui leur plait et qu'on les y prépare un minimum.
Après leur niveau en maths ou en français pour monter une chaudière ou accueillir les gens au téléphone, je m'en fous un peu.
Après leur niveau en maths ou en français pour monter une chaudière ou accueillir les gens au téléphone, je m'en fous un peu.
Tu veux dire qu'Oligone viendrait d'ailleurs ? Une sorte de Pays des Conservateurs Bornés ?Abidbol a écrit :Comme par exemple des enfants de 7-8 ans qui viennent tout juste d'arriver en France
Modifié en dernier par ajacques le 09 avr. 2008 16:01, modifié 1 fois.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Ouais, et puis moi je voudrais que tout le monde mange à sa faim dans le monde !cabask a écrit :Mais la vérité de quoi ? Ce que je veux c'est que les gens aient un minimum de culture, de savoir être et vivre; et accessoirement, ils trouvent un job qui leur plait et qu'on les y prépare un minimum.
- un ultrois
Mouais, autre temps autre mœurs, comme dirait ma boulangère. Je ne pense pas qu'on puisse attribuer ces "améliorations" au travail fait par l'enseignement… Je pourrais même t'opposer une réflexion (à tendance grahamèsque) sur l'assujettissement de l'Education aux évolutions sociales.Abidbol a écrit :Et certaines améliorations sont indéniables dans le respect de l'enfant notamment.
Sauf Cabask, qu'entre deux candidats plombiers ou autre, à compétence et qualification égale, le choix se fera sur celui qui maitrise le mieux les maths et l'orthographe, or il est impératif que l'école puisse rattraper les inégalités de naissance entre ces deux aspirants plombier et offre à chacun la maîtrise des maths et de l'orthographe.
Ajacques, je ne sais pas ce que pense Oligone. Il expose une pensée commune et banale. Le niveau baisse. Avec souvent comme corrolaire, c'était mieux avant... Mais à part ça.
On cite souvent, et sûrement avec raison, le modèle Finlandais. Moi je veux bien, mais va falloir changer beaucoup de chose : doubler le salaire des instit's, en embaucher un bon paquet. Comme les élèves vont beaucoup moins à l'école ça veut dire s'organiser pour l'après école : les pères et les mères devront moins travailler, un moindre travail intégralement compensé par des allocations... Bref, Faudra éviter de baisser les impôts et mettre à bas toutes les niches fiscales. J'ai pas l'impression qu'on en prenne le chemin.
Ajacques, je ne sais pas ce que pense Oligone. Il expose une pensée commune et banale. Le niveau baisse. Avec souvent comme corrolaire, c'était mieux avant... Mais à part ça.
On cite souvent, et sûrement avec raison, le modèle Finlandais. Moi je veux bien, mais va falloir changer beaucoup de chose : doubler le salaire des instit's, en embaucher un bon paquet. Comme les élèves vont beaucoup moins à l'école ça veut dire s'organiser pour l'après école : les pères et les mères devront moins travailler, un moindre travail intégralement compensé par des allocations... Bref, Faudra éviter de baisser les impôts et mettre à bas toutes les niches fiscales. J'ai pas l'impression qu'on en prenne le chemin.
Ben justement, o tempo'a o mo'es comme dit la vigie des pirates d'asterix. Ne soyons pas nostalgiques, et jouissons du progrès.autre temps autre mœurs
Modifié en dernier par Abidbol le 09 avr. 2008 16:13, modifié 1 fois.
Make Le Forum great again !
- un ultrois
- un ultrois
C'est évidemment c'que j'ai voulu dire… Quel canaillou çuilà.Abidbol a écrit :Ben justement, o tempo'a o mo'es comme dit la vigie des pirates d'asterix. Ne soyons pas nostalgiques, et jouissons du progrès.autre temps autre mœurs
Ch'te dis que l'enseignement n'est pas responsable du progrès social, pire dans plusieurs cas (usage des nouvelles technologies, par exemple) il le subit…
- Simply the Best
1) Pour ces gens, la prison existeYvonnick a écrit :Des nouvelles de la résistance
2) Qu'on arrête les déclarations "l'État ne pourra plus garantir à chaque citoyen les mêmes droits en terme d'éducation" alors que depuis 30 ans, les inégalités dans la formation des jeunes ne cessent de grandir y compris sous des gouvernements de gauche.
Je ne voudrais te faire plaisir et rentrer dans ton petit jeu de la provoc' à 2 balles, non. C'est pour ça que je me contenterai d'un smiley (qui n'en dit pas long sur ce que je pense de ceux qui pensent qu'on doit mettre tout contestataire en prise, m'enfin) :Simply the Best a écrit :1) Pour ces gens, la prison existeYvonnick a écrit :Des nouvelles de la résistance
Pour le reste, pareil, on re-re-re-sombre dans tes délires : justement, pourquoi arrêter d'en parler alors que ça s'aggrave?
Tu es vraiment (dans tous les domaines) partisan du "je me tais, je laisse faire et je m'habitue?"
C'est flippant.
"Life's a bitch and then you meet one."
- Sebmalherbe
Simply the Best a écrit :1) Pour ces gens, la prison existeYvonnick a écrit :Des nouvelles de la résistance
2) Qu'on arrête les déclarations "l'État ne pourra plus garantir à chaque citoyen les mêmes droits en terme d'éducation" alors que depuis 30 ans, les inégalités dans la formation des jeunes ne cessent de grandir y compris sous des gouvernements de gauche.

- Simply the Best
Mais t'as rien compris ! Est-ce que cette personne a dit qu'elle était de gauche ?!Simply the Best a écrit :1) Pour ces gens, la prison existeYvonnick a écrit :Des nouvelles de la résistance
C'est juste une nouvelle forme de protestation qui se défend... ou pas.
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
Tu simplyfies tout, t'es digne de la pire propagande...Simply the Best a écrit :Ma chère Marie, tu auras noté qu'il ne s'agit pas d'un contestataire isolé mais d'un homme ayant des dizaines d'enfants sous sa responsabilité donc plus proche d'un preneur d'otages.
Tu comprends donc mieux ma pensée.
En fait, je pensais pas mais... t'es con ?
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.