www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Aoû 2025 23:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 132  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2008 16:58 

Mais la vérité de quoi ? Ce que je veux c'est que les gens aient un minimum de culture, de savoir être et vivre; et accessoirement, ils trouvent un job qui leur plait et qu'on les y prépare un minimum.

Après leur niveau en maths ou en français pour monter une chaudière ou accueillir les gens au téléphone, je m'en fous un peu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2008 17:01 

Abidbol a écrit:
Comme par exemple des enfants de 7-8 ans qui viennent tout juste d'arriver en France

Tu veux dire qu'Oligone viendrait d'ailleurs ? Une sorte de Pays des Conservateurs Bornés ?

Dernière édition par ajacques le 09 Avr 2008 17:01, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2008 17:01 

cabask a écrit:
Mais la vérité de quoi ? Ce que je veux c'est que les gens aient un minimum de culture, de savoir être et vivre; et accessoirement, ils trouvent un job qui leur plait et qu'on les y prépare un minimum.

Après leur niveau en maths ou en français pour monter une chaudière ou accueillir les gens au téléphone, je m'en fous un peu.

Ouais, et puis moi je voudrais que tout le monde mange à sa faim dans le monde ! :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2008 17:03 

Ta dernière réponse est pleine d'enseignement puisqu'elle montre bien que tu n'as rien à faire du sort des élèves et que les seuls indicateurs froids t'intéressent.

Pas la peine de parler d'avantage pour le coup.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2008 17:10 

Abidbol a écrit:
Et certaines améliorations sont indéniables dans le respect de l'enfant notamment.

Mouais, autre temps autre mœurs, comme dirait ma boulangère. Je ne pense pas qu'on puisse attribuer ces "améliorations" au travail fait par l'enseignement… Je pourrais même t'opposer une réflexion (à tendance grahamèsque) sur l'assujettissement de l'Education aux évolutions sociales.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2008 17:11 

Sauf Cabask, qu'entre deux candidats plombiers ou autre, à compétence et qualification égale, le choix se fera sur celui qui maitrise le mieux les maths et l'orthographe, or il est impératif que l'école puisse rattraper les inégalités de naissance entre ces deux aspirants plombier et offre à chacun la maîtrise des maths et de l'orthographe.

Ajacques, je ne sais pas ce que pense Oligone. Il expose une pensée commune et banale. Le niveau baisse. Avec souvent comme corrolaire, c'était mieux avant... Mais à part ça.

On cite souvent, et sûrement avec raison, le modèle Finlandais. Moi je veux bien, mais va falloir changer beaucoup de chose : doubler le salaire des instit's, en embaucher un bon paquet. Comme les élèves vont beaucoup moins à l'école ça veut dire s'organiser pour l'après école : les pères et les mères devront moins travailler, un moindre travail intégralement compensé par des allocations... Bref, Faudra éviter de baisser les impôts et mettre à bas toutes les niches fiscales. J'ai pas l'impression qu'on en prenne le chemin.

Citation:
autre temps autre mœurs

Ben justement, o tempo'a o mo'es comme dit la vigie des pirates d'asterix. Ne soyons pas nostalgiques, et jouissons du progrès.

Dernière édition par Abidbol le 09 Avr 2008 17:13, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2008 17:12 

De diou, comment tes réponses fusent à donf.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2008 17:15 

Abidbol a écrit:
Citation:
autre temps autre mœurs

Ben justement, o tempo'a o mo'es comme dit la vigie des pirates d'asterix. Ne soyons pas nostalgiques, et jouissons du progrès.

C'est évidemment c'que j'ai voulu dire… Quel canaillou çuilà.
Ch'te dis que l'enseignement n'est pas responsable du progrès social, pire dans plusieurs cas (usage des nouvelles technologies, par exemple) il le subit…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2008 18:37 

Des nouvelles de la résistance

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2008 18:45 

Yvonnick a écrit:

1) Pour ces gens, la prison existe

2) Qu'on arrête les déclarations "l'État ne pourra plus garantir à chaque citoyen les mêmes droits en terme d'éducation" alors que depuis 30 ans, les inégalités dans la formation des jeunes ne cessent de grandir y compris sous des gouvernements de gauche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2008 18:49 

Simply the Best a écrit:
Yvonnick a écrit:

Je ne voudrais te faire plaisir et rentrer dans ton petit jeu de la provoc' à 2 balles, non. C'est pour ça que je me contenterai d'un smiley (qui n'en dit pas long sur ce que je pense de ceux qui pensent qu'on doit mettre tout contestataire en prise, m'enfin) :

:shock:

Pour le reste, pareil, on re-re-re-sombre dans tes délires : justement, pourquoi arrêter d'en parler alors que ça s'aggrave?
Tu es vraiment (dans tous les domaines) partisan du "je me tais, je laisse faire et je m'habitue?"
C'est flippant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2008 18:51 

Simply the Best a écrit:
Yvonnick a écrit:

2) Qu'on arrête les déclarations "l'État ne pourra plus garantir à chaque citoyen les mêmes droits en terme d'éducation" alors que depuis 30 ans, les inégalités dans la formation des jeunes ne cessent de grandir y compris sous des gouvernements de gauche.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2008 18:53 

Ma chère Marie, tu auras noté qu'il ne s'agit pas d'un contestataire isolé mais d'un homme ayant des dizaines d'enfants sous sa responsabilité donc plus proche d'un preneur d'otages.

Tu comprends donc mieux ma pensée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2008 18:53 

Simply the Best a écrit:
Yvonnick a écrit:

Mais t'as rien compris ! Est-ce que cette personne a dit qu'elle était de gauche ?!
C'est juste une nouvelle forme de protestation qui se défend... ou pas.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2008 18:55 

Simply the Best a écrit:
Ma chère Marie, tu auras noté qu'il ne s'agit pas d'un contestataire isolé mais d'un homme ayant des dizaines d'enfants sous sa responsabilité donc plus proche d'un preneur d'otages.

Tu comprends donc mieux ma pensée.

Tu simplyfies tout, t'es digne de la pire propagande...
En fait, je pensais pas mais... t'es con ?

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 132  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]