jesperolsen a écrit:
Ajacques a raison.
Dans le doute, l'arbitre doit laisser jouer.
Il n'y a pas à invoquer la possibilité que Delort ait été isolé sciemment par la défense, il suffit de regarder le sens des déplacements des mecs.
C'est honteux d'avoir levé là-dessus.
Je me rappelle plus avec qui j'en discutais mais il est clair que ça va à l'encontre de l'esprit du jeu de siffler des hors-jeu pour 10 cm. A partir du moment où il faut la vidéo pour savoir si le gars est vraiment hors-jeu ou pas, on peut considérer qu'il n'en a pas tiré un avantage conséquent. L'esprit de cette loi, c'est d'éviter qu'un connard joue la carotte devant le but, mais pas de refuser un but parce que l'attaquant avait un orteil hors-jeu.
C'est sur que ce serait compliqué à appliquer et qu'il faut bien fixer une règle. Mais c'est un peu con.
Quant à l'application du révélateur ou de la vidéo sur le hors-jeu, il y avait un article intéressant dans le CDF sur la difficulté à l'utiliser et le fait que ça laissait quasiment autant de place à l'interprétation que sans la vidéo. A quel moment je place mon révélateur? qui le place? le réalisateur? pourquoi maintenant et pas quelques millisecondes plus tard? en tenant compte de la vitesse de l'attaquant et de celle du défenseur qui s'additionnent parce qu'ils vont souvent en sens contraire, ça peut jouer très vite si on s'amuse à compter au centimètre près.