www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 01:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1439 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 96  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2015 12:08 

quelle idée aussi de jouer en bleu uni alors qu'on a déjà trois maillots en stock. ça nous apprendra.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2015 12:21 

Suis rentré chez moi hier soir... quelle idée d'allumer la télé sur la fin de match : juste vu le ralenti du but refusé, et le dernier but 1 minute plus tard.

J'ai bien rigolé ha ha ha... Vive Malherbe, ça faisait longtemps !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2015 12:32 

Bon, je ne reviens pas sur les faits de jeux. On aurait dû gagner, point.
Sinon excellent match de nos caennais, mention à Delort, comme d'hab, à Raineau aussi.
Aucune faiblesse, hier, si ce n'est Nkololo qui, s'il a montré sa belle technique par intermittence, a perdu trop de ballon et est un peu lent (+1 à Ajacques, quoi), et Rodelin, trop intermittent également, même si certaines de ses actions étaient magnifiques. J'ai bien aimé les accélérations de Louis et sa capacité à se trouver entre les lignes, mais moins sont manque d'efficacité. C'est dommage, un petit but lui aurait mis le pied à l'étrier.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2015 12:51 

Moriarty a écrit:
J'ai entendu le oh hisse mais pas le enc...
Je suis peut-être un peu sourd.

Si si, ils sont bien allé jusqu'au bout.
D'ailleurs sur celui qu'une bonne partie du stade à reprit, le gardien a dégagé directement en touche.
Ils étaient tout content d'eux ces cons-là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2015 12:56 

Ok.
La bière sans alcool avait déjà dû faire son effet sur ma petite personne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2015 13:33 

tite-live a écrit:
bertrand2 a écrit:
Le 1er , non pas hors jeu, je comprend pas que l'arbitre de touche le signale, il n'est pas du tout gêné.

Sur le screen qui a tourné sur les réseaux sociaux, l'assistant n'est pas bien placé, avec deux mètres de retard sur l'action (et pourtant, c'est pas la pointe de vitesse de Féret qui pouvait le laisser sur place). Du coup, il n'est pas sur la même ligne que Féret et Delort : si vous vous amusez à tracer une ligne imaginaire qui irait du ballon jusqu'à l'assistant, Delort semble davantage hors-jeu...

Tweet: https://twitter.com/ScT07/status/659494091252715521

Ce qui est surtout très énervant, c'est que 50cm de plus ou de moins ne changent rien à l'action dans ce cas. Delort est complètement esseulé, il n'est même pas au duel, il a laissé son défenseur depuis un moment.

Dans ces cas là l'esprit voudrait qu'on laisse jouer même si son orteil dépasse ... ça me parait absurde de penser autrement. Je trouverai ça mesquin de siffler hors-jeu là, même si Delort était vraiment hors-jeu de 30cm.

Je sais pas si je suis clair ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2015 13:45 

Tu es clair Ajacques.
Maintenant si ton point de vue peut parfois tenir la route, il n'en est pas toujours le cas.
En effet dans certaines phases de jeux le défenseur laisse sciemment son attaquant s'isoler vers le hors jeu (le fameux petit pas en avant que tant de jeunes défenseurs ont appris dans leur jeunesse.)
D'ailleurs certains attaquants tombent encore trop souvent dans ce piège (Brandao en France ou même Higuain en Europe)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2015 13:55 

A part que c'est le centreur qui est devant, et donc DELORT ne peux être hors jeu!
MOUSTACHE nous fait ces dernières banderilles; car il va sauter!: merci pour la vidéo!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2015 13:57 

Dans l'esprit du jeu ce serait bien oui, mais déjà que les arbitres ont du mal à voir si y a hors jeu ou non si en plus il faut qu'il analysent la position du défenseur. La conclusion elle est simple, l'arbitrage vidéo ! Avec, comme il a été évoqué et envisagé, consultation vidéo à la demande du coach avec une quantité limité de demande par match. Quand tu vois que les équipes TV arrivent à te sortir les images en quelques secondes je vois pas en quoi ce serait compliqué à mettre en place.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2015 14:06 

tito a écrit:
Dans l'esprit du jeu ce serait bien oui, mais déjà que les arbitres ont du mal à voir si y a hors jeu ou non si en plus il faut qu'il analysent la position du défenseur. La conclusion elle est simple, l'arbitrage vidéo ! Avec, comme il a été évoqué et envisagé, consultation vidéo à la demande du coach avec une quantité limité de demande par match. Quand tu vois que les équipes TV arrivent à te sortir les images en quelques secondes je vois pas en quoi ce serait compliqué à mettre en place.

La commission d 'arbitre ne voudras pas, alors que cela ferait travailler les 4é me arbitre...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2015 14:07 

Ajacques a raison.
Dans le doute, l'arbitre doit laisser jouer.
Il n'y a pas à invoquer la possibilité que Delort ait été isolé sciemment par la défense, il suffit de regarder le sens des déplacements des mecs.

C'est honteux d'avoir levé là-dessus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2015 14:14 

C'est le retour de baton du hors jeu de Privat contre Reims l'an passé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2015 14:15 

jesperolsen a écrit:
Ajacques a raison.
Il n'y a pas à invoquer la possibilité que Delort ait été isolé sciemment par la défense, il suffit de regarder le sens des déplacements des mecs.

Dans le cas présent en effet comme je l'ai souligné dans mon post.
Mais je pense que généraliser cette règle sera très compliquée. Je te rejoins parfaitement qu'il ne doit jamais lever son drapeau hier soir. Après le mec est en retard sur l'action donc il est évident qu'il a levé au pif. (Tant pis pour lui et pour nous)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2015 14:54 

jesperolsen a écrit:
Ajacques a raison.

Je me rappelle plus avec qui j'en discutais mais il est clair que ça va à l'encontre de l'esprit du jeu de siffler des hors-jeu pour 10 cm. A partir du moment où il faut la vidéo pour savoir si le gars est vraiment hors-jeu ou pas, on peut considérer qu'il n'en a pas tiré un avantage conséquent. L'esprit de cette loi, c'est d'éviter qu'un connard joue la carotte devant le but, mais pas de refuser un but parce que l'attaquant avait un orteil hors-jeu.

C'est sur que ce serait compliqué à appliquer et qu'il faut bien fixer une règle. Mais c'est un peu con.

Quant à l'application du révélateur ou de la vidéo sur le hors-jeu, il y avait un article intéressant dans le CDF sur la difficulté à l'utiliser et le fait que ça laissait quasiment autant de place à l'interprétation que sans la vidéo. A quel moment je place mon révélateur? qui le place? le réalisateur? pourquoi maintenant et pas quelques millisecondes plus tard? en tenant compte de la vitesse de l'attaquant et de celle du défenseur qui s'additionnent parce qu'ils vont souvent en sens contraire, ça peut jouer très vite si on s'amuse à compter au centimètre près.

Dernière édition par pascalnouma le 29 Oct 2015 15:02, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2015 14:57 

Je comprends l'arbitre de touche. Moi-même malgré mon âge il m'arrive encore souvent de lever mon bâton pour tout et n'importe quoi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1439 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 96  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]