Abidbol a écrit:
Samedi, alors que j'achetais
Perfidia, (ça fait une éternité que j'ai pas lu de Ellroy), y avait en dédicace,
Guillaume Long que je ne connaissais pas mais qui semble avoir son petit succès.
Bref en faisant la queue pour payer j'entendais la discussion entre le dessinateur et une "fan". Déjà ça m'est jamais venu à l'idée de faire la queue pour se faire dédicacer un ouvrage, je suis pas du tout fétichiste. Mais là je plaignais le dessinateur, car en bd, on demande pas un quatrain à l'auteur, mais un dessin. Et un dessin faut un minimum de temps, et c'est là que la "fan" se sent obligée de parler. Et quand on comble du vide avec de la vacuité c'est l'horreur.
Apparemment la bd cause cuisine, vu que c'est à la mode. Mais quand on vient à la cuisine par la BD c'est qu'à la base on ne sait pas cuisiner (oui je suis réactionnaire.) Donc le monologue tournait autour de la cuisine :
" Et donc, depuis que je vous lis je fais attention à gouter mes pâtes avant de les égoutter"
*coup de crayon*
"Et vous avez raison, on peut faire plein de chose avec les poireaux"
*coup de gomme*
Ça donnait envie de taper 3615 SonderKommando
Il a son blog invité sur Le Monde depuis quelques années maintenant, mais depuis la sortie des 2 premiers tomes il ne postait plus trop, j'ai lâché il y a un certain temps déjà. Il avait fait une petite histoire sur une visite en Normandie sinon :
http://long.blog.lemonde.fr/2013/05/10/ ... re-partie/J'ai déjà fait un festival BD dans mon coin, assez petit et familial du coup ce n'est pas la foule et des auteurs en profitent pour se lâcher vraiment en dédicace, j'ai pu voir Philippe Luguy (Percevan) faire un dragon en aquarelle sur la double page du début, assez bluffant. Bon, je n'y connais rien en BD par contre, du coup j'ai rien demandé

ajacques a écrit:
ajacques a écrit:
Sinon je suis en train de lire "Gagner la guerre" de Jaworski, suite au clic sur un lien contenu dans un lien contenu dans un message de Martin The Webmaster.
Bah c'est super bien.
Je me suis donc plongé dans quelques
classiques de science-fiction/heroic fantasy ces derniers temps :
Gagner la guerre - Jean-Philippe Jaworski
Je ne suis pas vraiment fan de l'époque Renaissance italienne, j'aurais même tendance à fuir tout ce qui s'en rapporte (et je ne sais pas pourquoi). Heureusement donc que personne ne m'a prévenu avant ma lecture, j'aurais loupé quelque chose. Ce qui frappe en premier : l'écriture. Riche, soutenue mais jamais pompeuse, très agréable à lire. On suit les aventures du narrateur, Don Benvenuto, l'anti-héros parfait, tueur à gage devenu bras armé d'un politicien ambitieux. Le roman alterne les passages très immersifs de pure action avec des périodes un peu plus calmes et parfois un peu longues. Mais l'ensemble est très équilibré et les près de 1000 pages se lisent bien.
Point (peut-être) important : c'est de l'heroic-fantasy mais la magie/le fantastique ne sont finalement là que sporadiquement, pour enrichir l'histoire.
Bah samedi, alors que j'achetais le recueil d'un
Odieux Connard, je me suis laissé tenter par un coup de coeur de Le Forum. Mais bon, avant faudra que je finisse le
Kovacs-T3 de Morgan comme évoqué page précédente, pour l'instant je ne suis pas dedans, je lis une dizaine de pages puis ronflllzzzz.
Entre deux j'ai lu le pavé des
Piliers de la Terre, c'était bien pendant la moitié mais j'ai trouvé ça très convenu au final.