François de Malherbe a écrit:
Republic V a écrit:
Et sinon, le logo du centenaire ne devait-il pas exister que pour la saison du centenaire ? On aurait dû avoir un nouveau logo dès cette saison. Projet abandonné par le club ?
Sujet déjà évoqué je ne sais plus où (peut-être dans ce sujet).
Vl' au boulot !
Coucou, je me permets de redonner mon petit avis sur le prochain logo puisque son créateur est parmi nous :]
Effectivement je trouvais logique que le logo actuel soit utilisé pour l'année du centenaire et uniquement pour cette année là.
Puisque je comprends qu'un nouveau logo est en cours d'élaboration, s'il était possible qu'il soit tout aussi classe que l'actuel mais avec tout de même en supplément des symboles forts de la ville/région, ça serait top! Un peu comme ce qu'à fait Nantes dernièrement, je le trouve très réussi.
Le logo avec le drakkar était pour moi le plus abouti avec notamment les 3 clochers (symbole de la ville) et des symboles de la région. Si le prochain pouvait regrouper plusieurs autres signes distinctifs en gardant la date (je ne suis pas contre, mais peut être en plus petit (comme le font d'autres clubs d'ailleurs?)) je trouverais ça assez pertinent. Et à titre perso, je m'identifierais davantage.
Le club a d'ailleurs aussi pas mal rajouté de signes distinctifs de la région sur le maillot récemment: les leopards, le mont st michel, un drapeau... Et c'est super! Puisque le SMC nous parle de plus en plus d'identité et souhaite davantage inscrire le club au sein de la basse normandie (formation, recrutement, market), je trouverais aussi logique que notre futur logo soit très identitaire!!
Je suppose de toute manière qu'il y aura plusieurs propositions... Qui est décisionnaire ensuite au sein du club? Décision collégiale entre le staff / conseil d'administration ?
Et puis, je rejoins pas mal d'autres supporters, si le club pouvait le garder plus de 5 ans, ça serait bien... On ne doit pas changer de logo tout le temps! Surtout que ces dernières années, ce n'était pas simplement un rafraichissement, le changement était radical. Que le club s'inspire aussi d'autres clubs (PSG, Nantes, Nice, Nancy...).
Ou si on veut rester au niveau local, le logo du conseil général du Calvados qui n'a pas beaucoup changé, qui s'est juste modernisé.
En revanche, je ne suis pas trop fan de ces clubs utilisant l'esprit retro (type : le HAC, le LOSC).
Mes amitiés à l'Ultra que je connais peu !