www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 11:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3389 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187 ... 226  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2015 10:45 

Il dit qu'il voit pas le rapport.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2015 10:56 

J'aurais dû poser la question dans "des nouvelles des anciens" ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2015 10:58 

Il en chie beaucoup au niveau du boulot Sellamine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2015 11:49 

François de Malherbe a écrit:
Republic V a écrit:
Et sinon, le logo du centenaire ne devait-il pas exister que pour la saison du centenaire ? On aurait dû avoir un nouveau logo dès cette saison. Projet abandonné par le club ?

Sujet déjà évoqué je ne sais plus où (peut-être dans ce sujet).
Vl' au boulot !

Coucou, je me permets de redonner mon petit avis sur le prochain logo puisque son créateur est parmi nous :]
Effectivement je trouvais logique que le logo actuel soit utilisé pour l'année du centenaire et uniquement pour cette année là.

Puisque je comprends qu'un nouveau logo est en cours d'élaboration, s'il était possible qu'il soit tout aussi classe que l'actuel mais avec tout de même en supplément des symboles forts de la ville/région, ça serait top! Un peu comme ce qu'à fait Nantes dernièrement, je le trouve très réussi.

Le logo avec le drakkar était pour moi le plus abouti avec notamment les 3 clochers (symbole de la ville) et des symboles de la région. Si le prochain pouvait regrouper plusieurs autres signes distinctifs en gardant la date (je ne suis pas contre, mais peut être en plus petit (comme le font d'autres clubs d'ailleurs?)) je trouverais ça assez pertinent. Et à titre perso, je m'identifierais davantage.
Le club a d'ailleurs aussi pas mal rajouté de signes distinctifs de la région sur le maillot récemment: les leopards, le mont st michel, un drapeau... Et c'est super! Puisque le SMC nous parle de plus en plus d'identité et souhaite davantage inscrire le club au sein de la basse normandie (formation, recrutement, market), je trouverais aussi logique que notre futur logo soit très identitaire!!

Je suppose de toute manière qu'il y aura plusieurs propositions... Qui est décisionnaire ensuite au sein du club? Décision collégiale entre le staff / conseil d'administration ?

Et puis, je rejoins pas mal d'autres supporters, si le club pouvait le garder plus de 5 ans, ça serait bien... On ne doit pas changer de logo tout le temps! Surtout que ces dernières années, ce n'était pas simplement un rafraichissement, le changement était radical. Que le club s'inspire aussi d'autres clubs (PSG, Nantes, Nice, Nancy...).
Ou si on veut rester au niveau local, le logo du conseil général du Calvados qui n'a pas beaucoup changé, qui s'est juste modernisé.

En revanche, je ne suis pas trop fan de ces clubs utilisant l'esprit retro (type : le HAC, le LOSC).

Mes amitiés à l'Ultra que je connais peu !

Dernière édition par Matix MC le 20 Aoû 2015 14:31, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2015 14:14 

[quote="Matix"]Le club a d'ailleurs aussi pas mal rajouté de signes distinctifs de la région sur le maillot récemment: les lions, le mont st michel, un drapeau... quote]

Tu choisis le fouet ou des jets de pierres?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2015 14:31 

:? bon parce que je suis SM, le fouet.
J'ai rectifié de suite!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2015 14:36 

Un lion littéraire (avec des plumes)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2015 14:42 

Initialement le logo actuel (dit du centenaire) ne devait pas dépasser la saison 2013-2014. Fortin avait expliqué que le public serait consulté dans la foulée pour concevoir le super nouveau logo durable du club. Je crois bien que cette 2e phase a été un peu oublié. :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2015 14:46 

Hastings a écrit:
Initialement le logo actuel (dit du centenaire) ne devait pas dépasser la saison 2013-2014. Fortin avait expliqué que le public serait consulté dans la foulée pour concevoir le super nouveau logo durable du club.

Cela serait bien effectivement. On nous a fait voter pour une mascotte et une musique d'entrée des joueurs... S'il n'y a pas de vote pour le logo, ce serait bien dommage. Surtout après le taullé provoqué en 2007

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2015 15:00 

En même temps, vu le résultat des votes pour la mascotte et la musique d'entrée des joueurs, je comprendrais que le club se passe de l'avis du public, hein.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2015 15:01 

Matix a écrit:
On nous a fait voter pour une mascotte et une musique d'entrée des joueurs...

Ca a d'ailleurs été un franc succès.

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2015 15:05 

Moi je l'aimais bien

http://i.imgur.com/YJSKbug.webm

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2015 15:18 

tite-live a écrit:
En même temps, vu le résultat des votes pour la mascotte et la musique d'entrée des joueurs, je comprendrais que le club se passe de l'avis du public, hein.

Ouais, en même temps quel intérêt de voter pour une musique d'entrée et une mascotte...? C'est déjà très bien qu'ils l'aient fait mais là ça n'a quand même pas la même importance.
Le logo c'est, avec le maillot, l'identité première du club, la marque de fabrique.
C'est ce qu'avait fait Nantes ou sur un autre sujet Rennes avec le naming de son stade. Perso, j'aimais bien Jean Prouff :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2015 15:28 

C'est vrai.
Après, le problème du vote est un peu celui de la démocratie en général : seul le plus petit dénominateur commun parvient à l'emporter, et bien souvent ça ne satisfait personne. Et, même quand ça "marche", il manque le souffle et l'originalité qui font que le truc marquera (smiley "Stade de France").
Vive le despotisme éclairé.
Moniquarchie partout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2015 15:29 

tite-live a écrit:
C'est vrai.
Après, le problème du vote est un peu celui de la démocratie en général : seul le plus petit dénominateur commun parvient à l'emporter, et bien souvent ça ne satisfait personne. Et, même quand ça "marche", il manque le souffle et l'originalité qui font que le truc marquera (smiley "Stade de France").
Vive le despotisme éclairé.
Moniquarchie partout.

C'est vrai aussi :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3389 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187 ... 226  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]