www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 14:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 439 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 30  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2006 22:16 

C'est un peu ridicule cette histoire. Le mec il a jamais connu la France, qu'est-ce qu'il viendrait foutre en équipe de France ? Surtout quand t'es argentin, t'as l'occasion de faire partie d'un équipe qui n'a rien à envier à l'EDF.

Enfin j'dis ça, les équipes nationales j'm'en tape.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2006 22:21 

jesperolsen a écrit:
Ben pour le moment, il ne peut pas être appelé avec l'Argentine, parce qu'il officiellement uniquement français.
Après, des articles que j'ai lus, ils expliquent que c'est parce que la France ne tolère pas que l'on ait une double nationalité France + autre, ce qui est faux ... D'où mon incompréhension.

La double nationalité non autorisée, je crois que c'est juste à l'interieur de l'Europe. Tu peux plus être français et italien, ou espagnol... En revanche je crois que tu peux toujours être français et mozambiquais, ou argentin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2006 22:30 

Sebmalherbe a écrit:
C'est un peu ridicule cette histoire. Le mec il a jamais connu la France, qu'est-ce qu'il viendrait foutre en équipe de France ? Surtout quand t'es argentin, t'as l'occasion de faire partie d'un équipe qui n'a rien à envier à l'EDF.

Enfin j'dis ça, les équipes nationales j'm'en tape.

TERRIEN,tocard............ :lol: :lol: 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2006 22:31 

J'ai pô compris Pascal... :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2006 22:46 

Sebmalherbe a écrit:
J'ai pô compris Pascal... :shock:

Je deviens ton gourou 8) :idea:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2006 23:30 

jesperolsen a écrit:
C'est plus compliqué que ça ...
Visiblement, y'a couille dans le potage, s'il joue pour l'Argentine, il perd la nationalité française et donc un passeport communautaire, important pour jouer en Europe. Et en plus, actuellement, iln'est pas en règle administrativement, pour pouvoir jouer avec l'Argentine.

Pourquoi, je comprends mal, c'est compliqué, mais c'est sûrement pour ça que les journaleux français n'abordent pas la question.

Euh non, si ils se sont pas plantes a la radio hier soir, c'est simplement que le petit Gonzalito a un passeport Francais, mais il n'a jamais daigne faire les demarches pour avoir un passeport Argentin... qu'il n'aura evidemment strictement aucune difficulte a obtenir a la premiere demande.

Ensuite, avoir le passeport francais est un tres gros atout pour venir jouer en Europe, puisque communautaire.

Troizio, avoir une double nationalite europeo-europeenne est desormais possible, et c'est meme ainsi que j'ai pu marier ma (heeemmm) douce, j'aurai l'honneur de devenir automatiquement franco-italien automatiquement d'ici quelques courtes annees.

Enfin, petage de plomb en direct live de jesperolsen, comment les Etats-civils de deux pays raisonablement democratiques comme la France et l'Argentine pourraient se baser sur la participation a une equipe de foot dans un sens ou dans l'autre?
Le truc est que si il choisit de jouer pour la France, il n'a plus vraiment interet a essayer de revenir jouer a River Plate, les gamins lui jetteraient des caillous et les adultes des telephones portables dans la tronche...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2006 11:03 

Barthez à Nantes, j'imagine la tronche de Coupet. Hop Barthez de nouveau titulaire en EDF...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2006 16:58 

Je suis assez d'accord avec Nick : je ne vois pas comment la sélection dans une équipe de foot peut faire perdre la nationalité à quelqu'un ?? Je ne crois pas que le foot soit quelque chose d'important comme ça ...
Cette histoire a encore donné à Domenech l'occasion de montrer sa rigidité, m'énerve toujours autant celui-là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2006 17:12 

Ahahaha ! Voici la preuve !
Je ne comprenais moi même pas tout le pataquès que cette histoire faisait ; or, on peut voir ceci sur le site de l'ambassade de France en Argentine :

Citation:
"Est Français l'enfant, légitime ou naturel, né en France lorsque l'un de ses parents au-moins y est lui-même né".

La simple naissance en France ne vaut attribution de la nationalité française que pour l'enfant né de parents inconnus ou apatrides, ou de parents étrangers qui ne lui transmettent pas leur nationalité.

Toutefois, l'enfant sera réputé n'avoir jamais été Français si, au cours de sa minorité, la nationalité étrangère acquise ou possédée par l'un de ses parents vient à lui être transmise (article 19-1-2 du code civil et ancien article 21-1-2 du code de nationalité française).

Cas des enfants nés en France de parents argentins:

(2) La loi de nationalité argentine reposant sur le droit du sol, les enfants nés en France de parents argentins ne possédaient pas la nationalité argentine et étaient donc, jusqu'à récemment, Français au titre de l'article 21-1-2 du code de nationalité française (actuel article 19-1-2 du code civil).

Une première modification de la loi argentine, intervenue le 22 mars 1984, énonce que "sont Argentins les enfants d'Argentins d'origine qui, étant nés à l'étranger, opteraient pour la nationalité d'origine".

Le décret d'application n° 3213 de 1984 précise que "l'enfant né à l'étranger de parents argentins ne peut obtenir la nationalité argentine par option que s'il justifie ne s'être pas vu attribuer la nationalité du pays de naissance".

PAN !

Compte tenu de la possibilité d'attribution de la nationalité française en vertu de l'article 21-1-2 du code de la nationalité française (actuel article 19-1-2 du code civil), il était encore admis que l'enfant né en France de parents argentins ne pouvait pas opter pour la nationalité argentine puisqu'il pouvait se voir conférer la nationalité française.

Toutefois, un nouveau décret argentin du 2 août 1995 est venu modifier les conditions d'option prévues par la loi de 1984 en supprimant la réserve posée par le décret n° 3213.

Désormais, l'option de l'enfant pour la nationalité argentine revêtant le caractère d'une simple formalité administrative et rien n'empêchant plus les parents d'opter pour la nationalité argentine de leur enfant, celui-ci ne peut plus se voir attribuer la nationalité française sur le fondement de l'article 19-1-2 du code civil.

Cette disposition s'applique aux enfants nés en France aussi bien après qu'avant le 2 août 1995, l'option pour la nationalité argentine pouvant être exercée à tout moment.

En revanche, les enfants détenteurs d'un certificat de nationalité française ne voient pas leur nationalité française remise en cause dès lors qu'ils sont en mesure de justifier ne pas avoir opté pour la nationalité argentine postérieurement à la date de délivrance de ce certificat (au moyen d'une attestation du "Poder Judicial de la Nacion" précisant que l'intéressé ne figure pas au registre des électeurs et des cartes de citoyenneté argentine) et ce, jusqu'à la date de leur majorité.

Dans tous les cas, seule la demande d'un certificat de nationalité française (voir infra) permettra d'éclaircir toute situation litigieuse.

La double nationalité franco-argentine n'est donc pas possible. C'est étonnant, mais c'est comme ça, et c'est le code de la nationalité argentine qui veut ça (étonnant parce qu'on peut tout à fait être italo-argentin).

Donc, si Higuain demande la nationalité argentine (pour être sélectionable), il perd la nationalité française et donc son passeport communautaire.

Je me vois dans l'obligation d'attendre des excuses très plates de NickP.

Edit : Le lien

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2006 18:05 

j'avais vu des français dans la meme situation que le Higuain,vivant en Argentine de pere français (marin,repartis on s'en fout...)et mere argentine, faire des pieds et des mains pour un rapatriement via le consul et ambassade de France à Buenos Aires .

ils n'etaient pas footballeurs et ils n'avaient jamais mis les pieds en France,devaient avoir les 22/25 ans et ne gagnaient pas des milliers ou millons de $.
ils habitaient tout simplement un bidonville.

il existe une caisse € au Quai d'Orsay pour le rapatriement de ressortissants français (comme eux) classés indigents et l'etat français se doit de faire revenir au pays ses ressortissants en situation de précarité.

ils sont actuellement à Paris et ne veulent rentrer que pour les vacances et encore...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2006 18:36 

Ben, Jesper a mes excuses ; j'ai trop lu au pied de la lettre : en fait, ce n'est pas de jouer avec l'Argentine qui lui fera perdre la nationalité, elle aura déjà été perdue avant.
Tout ceci est bien compliqué et ne peut que conduire qu'à des magouilles ou arrangements, de toute façon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2006 17:05 

Ach... damnède...

Mais si l'on veut pointiller un peu, on remarquera comme ozzy que ce n'est pas la sélection en soi qui lui fera(it) perdre sa nationalité, que deuzio je crois avoir lu (dans le texte que j'ai lu que très vite faut avouer) que cela s'applique "aux enfants" (sic) c-à-d aux mineurs... qu'en est-il des majeurs?, et enfin troizio, Johnattan Littel va finalement recevoir sa nationalité française en grandes pompes en même temps que sa légion d'honneur, donc pour une star en puiissance comme Higuain, je ne vois pas les pays concernés faire trop les difficiles.

Tu n'auras donc droit qu'à des excuses en 3 D pour le moment. 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Fév 2007 15:09 

Sélection contre l'Argentine :

Gardiens de but
Grégory COUPET (Lyon) - 34 ans - 23 sélections
Mickaël LANDREAU (PSG) - 27 ans - 4 sélections

Défenseurs
Eric ABIDAL (Lyon) - 27 ans - 19 sélections
François CLERC (Lyon) - 23 ans - 2 sélections
Julien ESCUDE (FC Séville) - 27 ans - 1 sélection
Patrice EVRA (Manchester United) - 25 ans - 6 sélections
Gaël GIVET (Monaco) - 25 ans - 12 sélections
Philippe MEXES (AS Rome) - 24 ans - 6 sélections
Willy SAGNOL (Bayern Munich) - 29 ans - 51 sélections
Sébastien SQUILLACI (Lyon) - 26 ans - 10 sélections
Lilian THURAM (FC Barcelone) - 35 ans - 126 sélections

Milieux de terrain
Claude MAKELELE (Chelsea) - 33 ans - 54 sélections
Rio MAVUBA (Bordeaux) - 22 ans - 5 sélections
Jérémy TOULALAN (Lyon) - 23 ans - 1 sélection
Patrick VIEIRA (Inter Milan) - 30 ans - 100 sélections

Attaquants
Nicolas ANELKA (Bolton) - 27 ans - 33 sélections
Djibril CISSE (Marseille) - 25 ans - 30 sélections
Sidney GOVOU (Lyon) - 27 ans - 25 sélections
Thierry HENRY (Arsenal) - 29 ans - 91 sélections
Florent MALOUDA (Lyon) - 26 ans - 25 sélections
Franck RIBERY (Marseille) - 23 ans - 15 sélections
David TREZEGUET (Juventus Turin) - 29 ans - 68 sélections

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Fév 2007 15:14 

Gouffran ne fait pas partie de la liste des espoirs.Avant Le havre,tant mieux!
Zubar n'y est pas non plus,comme Thuram et Mexes sont blessés,il va etre appelé en A.Je ne vois pas d'autres solution.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Fév 2007 15:25 

J'vois au moins 5 joueurs qu'ont rien à foutre là....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 439 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]