jesperolsen a écrit:
C'est plus compliqué que ça ...
Visiblement, y'a couille dans le potage, s'il joue pour l'Argentine, il perd la nationalité française et donc un passeport communautaire, important pour jouer en Europe. Et en plus, actuellement, iln'est pas en règle administrativement, pour pouvoir jouer avec l'Argentine.
Pourquoi, je comprends mal, c'est compliqué, mais c'est sûrement pour ça que les journaleux français n'abordent pas la question.
Euh non, si ils se sont pas plantes a la radio hier soir, c'est simplement que le petit Gonzalito a un passeport Francais, mais il n'a jamais daigne faire les demarches pour avoir un passeport Argentin... qu'il n'aura evidemment strictement aucune difficulte a obtenir a la premiere demande.
Ensuite, avoir le passeport francais est un tres gros atout pour venir jouer en Europe, puisque communautaire.
Troizio, avoir une double nationalite europeo-europeenne est desormais possible, et c'est meme ainsi que j'ai pu marier ma (heeemmm) douce, j'aurai l'honneur de devenir automatiquement franco-italien automatiquement d'ici quelques courtes annees.
Enfin, petage de plomb en direct live de jesperolsen, comment les Etats-civils de deux pays raisonablement democratiques comme la France et l'Argentine pourraient se baser sur la participation a une equipe de foot dans un sens ou dans l'autre?
Le truc est que si il choisit de jouer pour la France, il n'a plus vraiment interet a essayer de revenir jouer a River Plate, les gamins lui jetteraient des caillous et les adultes des telephones portables dans la tronche...