Benoit cauet, le 11 janvier 2013 a écrit:
La question n'étant pas de savoir s'il est bon, mais s'il jouera ailleurs en fin de saison (tu affirme que ce sera le cas, et dans un club "plus huppé", je te réponds que c'est impossible selon moi, tu me traite de débile.)
El Arabi très bon joueur, ok. Comme Ronald Zubar, Elliot Grandin, Kevin Anin ou Marvin Martin?
Toi qui t'y connais tant en football, tu sais parfaitement que pour interesser un "club huppé", il faut au minimum deux choses; 1- Percer, et 2- Confirmer. El Arabi a percé à Caen, et ensuite? Et bien maintenant on sait, deux maintiens ras du fion, en jouant un coup sur deux. Supp et dirigeants comptent sur son départ, et même l'entraineur qui l'a fait venir à Grenade (Et qui est revenu en mode pompier de service en janvier dernier) ne le mettait plus sur la feuille de match .
Il va sur ses 26 ans (29 désormais) (age auquel les footeux n'ont pas les prétentions salariales les moins élevées), coûte une blinde avec ses 3 ans de contrats restant (plus qu'un, le moment ou le club se débarasse de toi en général... y'a même des fois où ils te font signer une prolongation histoire de grimper les prix, rapport à la concurrence entre les légions d'acheteurs au portillon, mais là bizarement, nan, tant pis pour le prix, du moment que tu te casse... ) , affiche un palmares vierge (+1) , zero expérience en coupe d'europe (+1) , mais est "le meilleur joueur de Grenade" (17e et plus mauvaise attaque de Liga) (20e cette année!) , club propriété d'un certain Giampaolo Pozzo, patron d'Udinese, bien connu pour brader ces joueurs aux clubs riches.
Rappellons que dans le marché actuel, Rennes n'arrive pas à vendre M'Villa, Marseille Valbuena, et Lyon Gomis ou Bastos. Des joueurs qui en ont fait un chouïa plus qu'El Arabi dans leurs carrières respectives.
Les solutions pour bouger:
Il gagne la CAN à lui tout seul et sauve Grenade en marquant 15 buts. => Pourquoi pas. Mais ce sera encore pas le même prix.
Il fait le quidam à la CAN et descend avec Grenade => Direction Watford, ou n'importe quel promu anglais (les droits TV vont exploser en Angleterre la saison prochaine, ils vont être pétés de thunes.)
Bon ben voila, deux ans et demi plus tard, on est pile poil dans le scénar à Cauet; rapport qualité/prix de merde pour El Arabi jusqu'à sa dernière année de contrat. Ne me remercie pas, j'ai l'habitude.
Les coups de bluff du clan (l'offre de Naples de 8M€, Benfica...) l'an dernier n'y ont rien changé, ça se joue effectivement maintenant pour lui.
El Arabi peut sauver ce sa carrière (sportivement, parceque question caillasses, c'est du tout bon pour l'instant) en choisissant bien cet été (S'il à le choix, hein. Genre un Leicester de merde balance un gros sabot de 10M€; je vois mal Marseille suivre la partie).
Pour moi, Marseille peut être ce bon choix (si effectivement l'OM le veut) (Et tu remarque que ça fait pas mal de conditions, déja. D'où l'intérêt de fermer sa gueule sur les transferts.) En tous cas ça ne manquerai pas de panache, et je lui souhaiterai de réussir, d'autant plus si N'Golo Kanté est dans le bateau.
Parcequ'il part quasiment de zéro, et il aura intérêt à se sortir les doigts avec Bielsa s'il entend jouer (pour info, en premier chef, supp et staff de Grenade reprochent à El Arabi ... son dilettantisme.
DjéDjé! Caramba!)
Reste une question, à laquelle je n'ai pas de réponse, l'OM fait elle encore partie des clubs huppés d'Europe? (Et je rappelle que selon toi, un 17e de Liga vaut ... un 4e de Ligue1.)