www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 15:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57983 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1278, 1279, 1280, 1281, 1282, 1283, 1284 ... 3866  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 21:46 

Gouffran était resté sa première saison en L1 un peu contre sa volonté, non?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 21:51 

*Omega1980* a écrit:

Oui, et il avait joué (bien joué) le jeu !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 21:52 

knais a écrit:
supfal a écrit:
Allez Makengo, tu peux partir la porte est ouverte.

Ca vaut ce que ca vaut mais tu n'es pas loin de la vérité...
http://www.topnormandie.com/2015/06/21/sm-caen-jean-victor-makengo-manchester-se-le-dispute-caen-cede-t-il-trop-de-joueurs/

Il a intérêt d'être beau notre futur centre d'entraînement. Assez beau pour donner envie à ces jeunes de rester un an de plus et aux vieux de pouvoir bénéficier de séances de thalasso-thérapie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 21:54 

knais a écrit:
Bah faudrait expliquer ça à son entourage qui l'a bien poussé à accepter sans hésiter l'offre de Monaco et "oublier" Caen !

J'aurais plutôt envie d'expliquer à JFF qu'il devrait se laisser pousser les couilles. Parce que l'entourage débile des joueurs de foot c'est vieux comme le monde et c'est une explication un peu facile.

Ou alors il faut être cohérent et arrêter de parler de politique de formation essentielle pour l'équipe professionnelle. Et dire qu'on fait de l'élevage en batterie pour gagner du pognon et financer d'autres choses. C'est une tout autre stratégie, qui peut avoir du sens, mais qu'il faudrait assumer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 21:55 

*Omega1980* a écrit:

Ouais et il n'avait pas non plus une offre "monstrueuse" devant lui, venant d'un club qui joue la LdC !

Encore une fois, ca fait chier et je prefererais voir nos jeunes jouer un minimum d'une saison complete chez nous mais dans des cas comme celui ci, malheureusement, le vendre maintenant est la moins pire des choses à faire.
Ou alors, le griller totalement 1 an en le collant en CFA2 et qu'il perde tous crédits aupres des gros clubs, histoire de lui faire les pieds... mais bon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 21:58 

knais a écrit:
Ou alors, le griller totalement 1 an en le collant en CFA2 et qu'il perde tous crédits aupres des gros clubs, histoire de lui faire les pieds... mais bon.

Qui aurait intérêt à ça ? Pas le club, et lui encore moins. Donc je pense qu'il reviendrait vite à la raison si le choix était entre jouer une saison en Ligue 1 ou en CFA2.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 22:01 

Il existe peut-être aussi des dirigeants qui savent imposer leur volonté, il ne s'imposait pas (financièrement) de vendre Lemar cette année.
Il serait rentré dans le rang comme beaucoup d'autres, il a aussi une carrière à gérer, et je ne pense pas qu'une année à faire la gueule l'aurait beaucoup servi pour la suite, les sélections, etc...
Oups grilled

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 22:10 

Sebmalherbe a écrit:
knais a écrit:

Qui aurait intérêt à ça ? Pas le club, et lui encore moins. Donc je pense qu'il reviendrait vite à la raison si le choix était entre jouer une saison en Ligue 1 ou en CFA2.

Je suis bien d'accord ,on cède au moins beaucoup trop vite, voir le cas rabiot , a la fin il joue et prolonge dans la foulée.Parce que l'argument qui consiste a dire qu'il faut pérenniser le club en ligue 1 pour pouvoir garder nos jeunes ne tient pas ,yaura toujours un monaco , un lyon voir un arsenal pour te piquer un bon jeune que tu sois en ligue 1 depuis 10 ans ou 2 ans.Un gars comme Lemar vu son potentiel fallait le prolonger cet hiver , il lui restait 3 ans et là le coco il pouvait faire la tronche autant qu'il veut .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 22:12 

knais a écrit:
supfal a écrit:
Allez Makengo, tu peux partir la porte est ouverte.

Ca vaut ce que ca vaut mais tu n'es pas loin de la vérité...
http://www.topnormandie.com/2015/06/21/sm-caen-jean-victor-makengo-manchester-se-le-dispute-caen-cede-t-il-trop-de-joueurs/

On n'avait pas dit qu'on blacklistait topnormandie.com ici ? Je ne vois aucun écho sur Twitter en dehors de cet "article", pas de quoi flipper pour le moment...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 22:27 

dontonio a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
knais a écrit:

Je suis bien d'accord ,on cède au moins beaucoup trop vite, voir le cas rabiot , a la fin il joue et prolonge dans la foulée.Parce que l'argument qui consiste a dire qu'il faut pérenniser le club en ligue 1 pour pouvoir garder nos jeunes ne tient pas ,yaura toujours un monaco , un lyon voir un arsenal pour te piquer un bon jeune que tu sois en ligue 1 depuis 10 ans ou 2 ans.Un gars comme Lemar vu son potentiel fallait le prolonger cet hiver , il lui restait 3 ans et là le coco il pouvait faire la tronche autant qu'il veut .

Nan mais c'est beau ca sur le papier ou dans les jeux vidéos tels que Football Manager mais si un joueur ne veut pas prolonger, il ne prolonge pas, point barre.
Je me rappelle bien du "cas" Sorbon ici... la plupart ici a descendu les dirigeants car c'etait une honte qu'il soit parti gratuit du club... bah oui mais, autant gentil qu'il soit, il n'a jamais voulu prolonger à Caen et le club a tout de même voulu le garder pour jouer une saison importante avec lui comme capitaine. Resultat, il est resté une année "de plus", n'a pas prolongé pour autant durant la saison, et est parti gratos !
Alors là oui, c'est différent car il resterait encore 1 an à Lemar derrière mais du coup, bcp moins de flexibilité pour le vendre assez cher. Oui , car, tant qu'à faire, autant se faire de la thune.
Pour ce qui est de Rabiot... comment dire, on va juste ne pas trop comparer Malherbe et Paris hein... il doit y avoir qqs euros d'écarts...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 22:35 

Il lui reste 2 ans de contrat : tu commences par lui proposer une prolongation avec grosse revalorisation salariale et bon de sortie pour l'été prochain (comme Kanté). Au pire s'il refuse cette prolongation il lui reste un an de contrat derrière, et l'été prochain tu laisses Monaco, Lyon et compagnie se tirer la bourre et tu vends sa dernière année de contrat au plus offrant. Sachant que logiquement entre temps le mec aura fait une saison comme titulaire et aura confirmé tout le bien qu'on pense de lui et donc vaudra encore plus cher que 4 millions.

Je ne vois pas en quoi c'est du Football Manager. C'est juste du management.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 22:35 

dontonio a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
knais a écrit:

Ca fait plusieurs fois que je lis ou entend ça sur le cas Lemar, sans jamais voir personne réagir. J'en profite donc pour m'inscrire sur votre forum :)

En fait, Lemar a prolongé son contrat en Octobre dernier (en même temps que Kanté) d'une saison : voir le tweet dans cet article . Vu son comportement ces dernières semaines, je doute qu'il aurait accepté de prolonger de nouveau quelques mois plus tard :wink:

Les dirigeants ont fait ce qu'ils ont pu pour se protéger de ce côté là. Imaginez son prix si son contrat devait se terminer en fin de saison prochaine...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 22:40 

Soutien à knais.
Les dirigeants actuels ont très bien géré les derniers mercatos, j'imagine qu'ils font pour le mieux avec des éléments qu'on n'a pas forcément.
Je ne suis pas ravi du départ de Lemar, mais cette vente nous met en position de force pour le mercato et permet 1/ de recruter qui on veut et 2/ de faire laisser les enchères pour Kanté sans risquer de se faire doubler ailleurs. Voire de blinder les contrats des futures pépites de la formation.

PS : L'année où Gouffran est resté, il tire effectivement la tronche plusieurs mois avant de se raviser car finalement Malherbe fait une super saison et Paris (qui le voulait) est dans les choux. Qui sait ce qu'il serait advenu en cas de saison moyenne du club...

Dernière édition par tite-live le 21 Juin 2015 22:41, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 22:40 

Sebmalherbe a écrit:
Il lui reste 2 ans de contrat : tu commences par lui proposer une prolongation avec grosse revalorisation salariale et bon de sortie pour l'été prochain (comme Kanté). Au pire s'il refuse cette prolongation il lui reste un an de contrat derrière, et l'été prochain tu laisses Monaco, Lyon et compagnie se tirer la bourre et tu vends sa dernière année de contrat au plus offrant. Sachant que logiquement entre temps le mec aura fait une saison comme titulaire et aura confirmé tout le bien qu'on pense de lui et donc vaudra encore plus cher que 4 millions.

Je ne vois pas en quoi c'est du Football Manager. C'est juste du management.

C'est exactement ce qui a été fait... proposition de prolongation de contrat + (belle) revalorisation salariale avec bon de sortie en juin 2016.
Refusé gentiment.
A partir de là, oui, on peut dire que Fortin manque de couille de ne pas vouloir tenter le coup qd meme de le garder et se dire, on verra...

Sinon, autre info, Lemar est tjrs en vacances en Guadeloupe, son entourage (son père) et son agent s'occupent de ses affaires, laissant le petiot loin de tout ça...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 22:46 

Je reste sur mon avis que c'est une giganteste connerie, pour le cas Lemar, et pour le futur du centre de formation. Maintenant concernant le mercato attendons de voir ce qui va être fait de ce pognon en matière de recrutement, mais avec ce départ supplémentaire, le chantier est énorme sur toutes les lignes...sauf le gardien.

J'ajoute que quand les clubs vendeurs savent que tu es blindé de pognon (ventes de Kanté + Lemar), tu te mets dans une situation où tu payes tes recrues plus cher.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57983 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1278, 1279, 1280, 1281, 1282, 1283, 1284 ... 3866  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]