dontonio a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
knais a écrit:
Ou alors, le griller totalement 1 an en le collant en CFA2 et qu'il perde tous crédits aupres des gros clubs, histoire de lui faire les pieds... mais bon.
Qui aurait intérêt à ça ? Pas le club, et lui encore moins. Donc je pense qu'il reviendrait vite à la raison si le choix était entre jouer une saison en Ligue 1 ou en CFA2.
Je suis bien d'accord ,on cède au moins beaucoup trop vite, voir le cas rabiot , a la fin il joue et prolonge dans la foulée.Parce que l'argument qui consiste a dire qu'il faut pérenniser le club en ligue 1 pour pouvoir garder nos jeunes ne tient pas ,yaura toujours un monaco , un lyon voir un arsenal pour te piquer un bon jeune que tu sois en ligue 1 depuis 10 ans ou 2 ans.Un gars comme Lemar vu son potentiel fallait le prolonger cet hiver , il lui restait 3 ans et là le coco il pouvait faire la tronche autant qu'il veut .
Nan mais c'est beau ca sur le papier ou dans les jeux vidéos tels que Football Manager mais si un joueur ne veut pas prolonger, il ne prolonge pas, point barre.
Je me rappelle bien du "cas" Sorbon ici... la plupart ici a descendu les dirigeants car c'etait une honte qu'il soit parti gratuit du club... bah oui mais, autant gentil qu'il soit, il n'a jamais voulu prolonger à Caen et le club a tout de même voulu le garder pour jouer une saison importante avec lui comme capitaine. Resultat, il est resté une année "de plus", n'a pas prolongé pour autant durant la saison, et est parti gratos !
Alors là oui, c'est différent car il resterait encore 1 an à Lemar derrière mais du coup, bcp moins de flexibilité pour le vendre assez cher. Oui , car, tant qu'à faire, autant se faire de la thune.
Pour ce qui est de Rabiot... comment dire, on va juste ne pas trop comparer Malherbe et Paris hein... il doit y avoir qqs euros d'écarts...