Ben je comprends même pas le lien fait avec la légitimité de supporter ou non en fait. Je ne suis pas sur que quelqu'un ici remet ça en cause. Et il y a fort à parier que si j'avais été invité et disponible, j'y aurais participé. Donc merci de ne pas faire d'amalgame. Lorsque j'avais été invité à l'inauguration du centre de formation, je ne m'étais pas fait prier. Le débat n'est absolument pas "mesquin", non. Les personnes invitées sont certainement légitimes. Juste, ni plus ni moins que d'autres. Et qu'ils en aient profités, sincèrement, tant mieux, on serait plein à en avoir fait autant.
Autre chose, attention aux généralités. Le MNK, c'est actuellement un demi-millier de membres, et je ne pense pas que la majorité ni même les membres les plus actifs pensent que vous êtes des "suceurs". En tout cas, ça n'aurait pas de sens.
Si le MNK avait été officiellement invité à cette opération, je pense que certains représentants seraient venus. Comme ça n'a manifestement pas été le cas, il y a certainement, de la part de certains, un braquage qui leur fait dire aujourd'hui qu'ils ne seraient pas venus. Du moins, je le pense. Il y a surement beaucoup de frustration là-dedans aujourd'hui, et je la comprends : une telle invitation peut être vue comme une "récompense", et le club récompense donc ceux qui animent Twitter plus que ceux qui animent le stade à d'Ornano et à l'extérieur.
Olaf a en effet vu le maillot en exclusivité dans le bureau de Gravelaine, mais il ne se le serait pas fait offrir par exemple. Et on peut se poser la question du pourquoi avoir fait ça séparément, aussi ?
Un de nos membres a réalisé le grand chelem cette année (tous les matches de Malherbe), n'aurait-il pas eu sa place, par exemple ? Mais c'est sur, il n'aurait pas relayé grand chose derrière.
La question posée était clairement sur la stratégie du club, même si elle parait pour le coup évidente : inviter des personnes actives sur les réseaux sociaux et qui en connaissent les codes, et sous couvert d'invitation et de cadeaux, le club travaille l'image et la vitrine sur Twitter, ça lui coute pas grand chose en plus. Et ça marche bien puisque bon nombre ici pensent que c'était une excellente manière de présenter le maillot. Là encore, pourquoi pas, mais il ne m'en reste pas moins quelques réserves.
Le maillot et l'équipe n'étaient pas présentés à d'Ornano avec entrée libre, il y a quelques années ?
Martin - Webmaster a écrit:
Et ce sont les réactions de Marie et Babo ici-même qui m'ont incité à la prudence avant jugement à l'emporte-pièce.
Et pour finir mon pavé, juste pour dire que je suis totalement d'accord avec ça.