www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 16:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 751 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 51  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2015 00:41 

Dutz a écrit:
Je commence à m'y habituer mais la première vision m'a un peu choqué.

Pareil.

Et ce sont les réactions de Marie et Babo ici-même qui m'ont incité à la prudence avant jugement à l'emporte-pièce.

Après on peut toujours discuter du choix de la sélection des invités, de qui est légitime ou pas. Moi ce que je vois, c'est que y'a déjà la seule femme du forum qui fait partie du lot. Donc sans même parler de Twitter, la comm vis-à-vis de forumsmc est réussie.

Je partage également ton sentiment sur le fait que l'avis ressenti quand on est invité, sans aller jusqu'à parler de biaisé, sera sans doute plus nuancé (s'il est négatif).

Mais c'est pour ça que je trouve que la comm' est réussie. J'ignore si le nouveau maillot est bien ou pas, je constate simplement que le club, dans la manière dont il a présenté les choses, en a optimisé l'image.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2015 08:24 

Je vais peut être passer pour un con, mais quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est que le concept de "fanzone" evoqué ici et sur le site off ?

edit: merci pour les explications, il faut donc avoir un compte twiter....

Dernière édition par befa le 16 Juin 2015 10:05, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2015 08:28 

befa a écrit:
Je vais peut être passer pour un con, mais quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est que le concept de "fanzone" evoqué ici et sur le site off ?

Un dispositif mis en place contre Lyon, le déroulé de match a beaucoup aidé a sa réussite.

[quote=smcaen.fr]La fanzone est un dispositif qui consiste à faire vivre le match de façon exceptionnelle à des supporters du club présents sur les réseaux sociaux. Les invités qui auront le plaisir de participer à cette grande première au stade Michel-d'Ornano sont @LaCaencanneuse et @marcthebault ; ils vont vous emmener à l'intérieur même du dispositif à travers leurs comptes Twitter. De nombreuses surprises sont réservées à ces deux invités, qui n'hésiteront sûrement pas à vous les faire partager ! Suivez le dispositif à travers #SMCfanZone.[/quote]

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2015 09:45 

Ça me saoule TELLEMENT d'avoir à me justifier, mais en même temps vos réactions me poussent à le faire.

Penser que je serais capable de taire un mécontentement et de fermer ma grande gueule juste parce que le club m'invite, c'est à mourir de rire. Mais tout le monde n'est pas censé nous connaitre, moi et mon caractère de merde, je le concède.

Et oui, ça va vous sembler dingue et ceux qui pensent qu'on a été influencés ne changeront pas d'avis, mais, au premier coup d’œil, on a été plutôt emballés, tous. Mais on n'était pas 45 non plus, hein. Oui, on a aimé l'ensemble, on a pensé que le short rouge compensait assez bien la finesse des rayures de cette même couleur. Peut-être parce qu'on n'a rien contre un peu de changement, peut-être parce qu'on sait que Malherbe n'a pas toujours été synonyme de larges rayures. Peut-être tout simplement parce qu'on attend moins d'un maillot de foot que certains d'entre vous. Ce qui ne m'a pas empêchée de dire à Gravelaine que je n'aimais pas les cols ronds. Gravelaine qui a largement insisté pour qu'on dise ce qu'on n'aimait pas.

Quant aux critiques émanant du MNK (je précise que, sur Twitter, on s'est notamment faits traiter de "suceurs"), elles m'amusent plus qu'elles ne me froissent. D'abord parce que j'aime bien le MNK et que je ne suis pas dans un raisonnement "eux VS nous", bien au contraire, mais aussi et surtout parce que les mecs reconnaissent qu'ils n'auraient jamais participé à une telle mascarade. A partir de là, où est l'intérêt/le bien-fondé de critiquer ceux qui ont pris du plaisir à y prendre part ?

Voilà. J'ajoute que j'ai dormi avec mon maillot. <3

Edit : Quant à savoir qui le club invite et pourquoi, je ne suis pas dans la stratégie mais les attaques qui nous visent personnellement comme si on s'était nous-mêmes tapé l'incruste, elles sont bi-don ! Et, je ne sais pas pourquoi ça nous vaut beaucoup plus d'agressivité que lors du premier dispositif. Je ne crois pas qu'Anaïs et Marc aient eu à subir ce type de remarques... Enfin, ça me fait mal que des mecs qui n'étaient pas nés quand je faisais des déplacements à Guingamp en 4L avec la BV viennent remettre en cause ma légitimité de "supportrice" et, par extension, mon attachement au club.

Bisous !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2015 09:56 

Enculays !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2015 10:20 

Pour être précis, en aucun cas je remets en cause la légitimité des personnes invitées. En effet Marie et Martin par exemple ont parfaitement leur place, vu l'historique qu'on leur connaît pour le club. Les autres, je ne connais pas leur parcours donc je ne peux me prononcer.
Je signalais simplement l'absence du MNK, voir de la BN même (s'ils existent encore ?) pour moi toutes les franges auraient du être conviées (après si cela ne les intéressaient pas c'est différent, et la précision sur Olaf est importante).

Et pour le maillot pas d'avis tranché avant de le contempler de visu cet été.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2015 10:29 

Martin n'était pas là.
Et le MNK, qui ne cautionne pas ces opérations de com destinées à une petite frange de supporters (AKA les suceurs), NE VOULAIT PAS ETRE LA. Et en effet, Olaf a eu la primeur du truc, c'est d'ailleurs la moindre des choses.
Quant à la BN, elle est morte.

Mais on peut débattre encore une petite semaine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2015 10:31 

On s'en fout un peu qui a sucé qui.

Il est moche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2015 10:32 

Tenou a écrit:
On s'en fout un peu qui a sucé qui.

Il est moche.

Si le hipster a dit que, alors c'est sans doute vrai.
J'imagine qu'il te plaira seulement dans quelques années, quand il sera teinté d'une touche un peu "vintage" et qu'il se négociera le triple de son prix actuel... :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2015 11:07 

Ben je comprends même pas le lien fait avec la légitimité de supporter ou non en fait. Je ne suis pas sur que quelqu'un ici remet ça en cause. Et il y a fort à parier que si j'avais été invité et disponible, j'y aurais participé. Donc merci de ne pas faire d'amalgame. Lorsque j'avais été invité à l'inauguration du centre de formation, je ne m'étais pas fait prier. Le débat n'est absolument pas "mesquin", non. Les personnes invitées sont certainement légitimes. Juste, ni plus ni moins que d'autres. Et qu'ils en aient profités, sincèrement, tant mieux, on serait plein à en avoir fait autant.

Autre chose, attention aux généralités. Le MNK, c'est actuellement un demi-millier de membres, et je ne pense pas que la majorité ni même les membres les plus actifs pensent que vous êtes des "suceurs". En tout cas, ça n'aurait pas de sens.

Si le MNK avait été officiellement invité à cette opération, je pense que certains représentants seraient venus. Comme ça n'a manifestement pas été le cas, il y a certainement, de la part de certains, un braquage qui leur fait dire aujourd'hui qu'ils ne seraient pas venus. Du moins, je le pense. Il y a surement beaucoup de frustration là-dedans aujourd'hui, et je la comprends : une telle invitation peut être vue comme une "récompense", et le club récompense donc ceux qui animent Twitter plus que ceux qui animent le stade à d'Ornano et à l'extérieur.

Olaf a en effet vu le maillot en exclusivité dans le bureau de Gravelaine, mais il ne se le serait pas fait offrir par exemple. Et on peut se poser la question du pourquoi avoir fait ça séparément, aussi ?

Un de nos membres a réalisé le grand chelem cette année (tous les matches de Malherbe), n'aurait-il pas eu sa place, par exemple ? Mais c'est sur, il n'aurait pas relayé grand chose derrière.

La question posée était clairement sur la stratégie du club, même si elle parait pour le coup évidente : inviter des personnes actives sur les réseaux sociaux et qui en connaissent les codes, et sous couvert d'invitation et de cadeaux, le club travaille l'image et la vitrine sur Twitter, ça lui coute pas grand chose en plus. Et ça marche bien puisque bon nombre ici pensent que c'était une excellente manière de présenter le maillot. Là encore, pourquoi pas, mais il ne m'en reste pas moins quelques réserves.

Le maillot et l'équipe n'étaient pas présentés à d'Ornano avec entrée libre, il y a quelques années ?

Martin - Webmaster a écrit:
Et ce sont les réactions de Marie et Babo ici-même qui m'ont incité à la prudence avant jugement à l'emporte-pièce.

Et pour finir mon pavé, juste pour dire que je suis totalement d'accord avec ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2015 11:12 

Huisgonde a écrit:
Un de nos membres a réalisé le grand chelem cette année (tous les matches de Malherbe), n'aurait-il pas eu sa place, par exemple ? Mais c'est sur, il n'aurait pas relayé grand chose derrière.

Punaise, ça me fait penser que mon grand chelem a déjà 10 ans tout juste (saison 2004-2005). J'deviens vieux :(. Heureusement que vous vieillissez aussi.

Mais voilà, pour avoir connu ça et avoir été président du MNK, même assez éphémèrement, on a toujours été plutôt habitué à ça. La différence avec il y a 10 ans, c'est que c'était pour tout le monde pareil. Alors forcément, le bon côté, c'est que ça tend à s'améliorer, effectivement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2015 13:55 

Après, je ne sais pas quelle a été "en live" la réaction d'Olaf quand le club lui a montré, mais il a peut-être été assez cash.
Doit-on, dès lors, s'indigner du fait que le club n'ait pas eu envie d'inviter le Jour J des gens susceptibles de balancer sur les réseaux sociaux des messages en direct à base de "MAILLOT HORRIBLE. LE CLUB SE FOUT DE NOTRE GUEULE" ? Je m'interroge.

Bref, question "complexe" s'il en fut.
D'aussi loin que je me rappelle, les rapports du club avec le MNK sont toujours compliqués, il y a une forme d'incompréhension mutuelle, et peut-être de part et d'autres des attentes qui, de toute façon, ne pourraient jamais être satisfaites... (Je caricature mais... "Respectez-nous", "ok mais arrêtez de balancer des fumis ou de scander des chants injurieux à l'égard de la Ligue").
Et je dois avouer n'avoir aucune idée de la manière dont ça se passe dans les autres clubs.
Mais je ne perçois pas, de la part des organisations de supporters en général, une folle envie d'être "institutionnalisées" plus que ça. Pour conserver une part d'indépendance, je pense qu'il faut garder une part de distance.

(Merci d'avoir - ou non - partagé ces interrogations digestives...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2015 15:48 

Huisgonde a écrit:
Et le fait de ne toujours pas arriver à savoir si j'aime ou pas ce maillot en fait partie. Je pense qu'on me le montrerait pour un autre club, pour le maillot des PD ou des All Stars, j'dirais qu'il est top. Pour Malherbe, je sais pas.

Quand tu montres ce maillot sans logo à un passionné de football, certes plutôt jeune, il ne peut pas se douter que c'est le maillot de Malherbe.

voila, tout pareil.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2015 16:28 

Si tu prends le maillot seul, il ne ressemble pas aux maillots à bande de ces dernières années, en effet. Mais si tu prends l'ensemble avec short et chaussettes tu retrouves bien les couleurs que nous sommes les seuls à porter en Ligue 1, donc Malherbe reste bien identifiable.

J'ajoute que pour ma part quand j'ai commencé à supporter Malherbe le maillot n'était pas rayé, donc je n'y suis pas plus attaché que ça aux rayures, tant qu'on respecte nos couleurs. Dailleurs la tenue de cette année ressemble aux tenues portées entre 1985 et 1989, qui virent Malherbe accéder en Première Division (cf photo ci-dessous issues du site de Chab).

Image

A mon sens le seul vrai scandale c'est la saison 2000-2001 avec ce maillot noir et rouge, là c'était du grand n'importe quoi signé Pilou.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2015 17:02 

Mais + 1 quoi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 751 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 51  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]