Citation:
Ben OK, dans ce cas proposez des solutions, des alternatives
Il y a des librairies indépendantes qui innovent autrement qu'en proposant d'ouvrir le dimanche.
Les rencontres avec les auteurs n'ont pas besoin de se tenir le dimanche, elles peuvent se tenir le samedi ou en semaine en fin de journée. Et vous savez quoi ?
Les librairies avec qui j'ai été en contact récemment m'ont toutes indiquées que ce n'est pas le samedi ni le vendredi qui sont les journées les plus fructueuses pour attirer des lecteurs, mais un soir de semaine, vers 20h. En fait, il semble que les librairies doivent organiser ces rencontres à un rythme régulier, animer une liste de diffusion pour annoncer les rendez-vous et tisser du lien avec les lecteurs.
Autre innovation : la possibilité de commander en ligne un ouvrage (possibilité offerte le dimanche) en étant alerté par courriel de l'arrivée du livre, généralement en moins de 3 jours ouvrés, que l'on vient chercher à la librairie.
Je suis à 100% d'accord avec Viking_14 sur ce sujet : à nous d'être responsables et de
systématiquement acheter nos ouvrages en librairie, mais pas le dimanche. Le dimanche, on le garde pour juste faire tout ce qu'on ne peut pas faire le restant de la semaine.
La librairie de quartier, c'est indispensable et les libraires sont des gens biens.
J'ai arrêté Amazon alors que j'en étais un fervent habitué.
Je suis complètement d'accord aussi.
Acheter sur Amazon, ça ne devrait être toléré que pour les péquenots qui vivent dans le rural profond