www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Aoû 2025 22:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 14:58 

jarvis2 a écrit:

J'ai peu gouté le rap français mais ce que je connais d'Oxmo Puccino,en particulier la Bo d'un film de Doillon,est tout à fait remarquable.
.

P'tain mais c'est merveilleux. Je repasse là, à l'arrache, 5 minutes, survolant les débats avec des décennies de retard, et là? Qu'est ce qui se passe? Je suis directement d'accord avec Jarvis.

Oxmo demeure pour moi LA référence du rap dit "intelligent" (je ne m'étendrai pas sur le concept, ça sous entend juste que ça s'écoute sans ricaner).

Bref, j'en aurais plein des choses à dire passionnantes sur la musique maintenant que mon pote de cuite est un orchestre de 12 membres (j'compte pas la violoncelliste), mais c'est tellement l'bordel, un début de saison de cirque, que j'm'arrêterai là. Quant à Diam's, le vrai sujet, est-ce grave ou non, est-ce mauvais signe, est-ce le signe final de mon démembrement cérébral? est-ce une simple habitude désormais? toujours est-il que je la supporte de plus en plus (et qu'on peut parler de longtemps de "laisse moi kiffer la vibe avec mon mec" si on s'évertue à ne pas écouter le reste...).

Bref, vous voyez, j'ai pas changé, j'écoute toujours de tout y compris du pire. Sauf que maintenant, j'sais dire que j'ai soif en russe, j'sais danser sur les chants traditionnels moldaves, j'sais partager une salle de bains avec 60 mecs (imaginez le record du monde de la fille qui retrouve les couvercle de toilettes soulevés et les douches crades avec le plus d'indulgence possible), j'sais faire de la soupe polonaise à la betterave, je sais tenir la vodka, je sais vivre dans le même périmètre qu'une rivale sans lui cracher sur sa parka, je sais comment on fait apparaitre un tigre dans une cage, je sais combien de litres pisse une éléphante, combien de litres d'alcool boit un ukrainien en un mois, ....à défaut de savoir ce que j'ferai de ma vie.

Alors laissez Diam's de côté et viendez au cirque du 24/02 au 7/03 à Rouen, même que si vous êtes gentils j'vous invite.

Marie, mi-saltimbanque, mi-commerciale = 100% bouffonne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 15:04 

Enfin tu es revenue nous voir,j'espère que ta nouvelle vie te plait.BISES

Dis -moi oû je suis vieille france?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 15:09 

pascal francois a écrit:
Enfin tu es revenue nous voir,j'espère que ta nouvelle vie te plait.BISES

Dis -moi oû je suis vieille france?

je pense que la 2ème phrase est pour moi.

ben par exemple quand tu dis qu'une fille ne doit pas s'habiller comme un garcon, quand tu veut qu'on ne dise pas "wesh",... j'ai pas tout en tête mais c'est un sentiments générale.
mais je me trompe peut être car sur un forum il y a une différence entre ce que tu veut exprimer et ce qui en ressort quand tu(on) écris.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 15:11 

pascal francois a écrit:
J'aimes les moules-frites,surtout au roquefort...

Je le savais ! Au bûcher Pascal François, l'incarnation du Malin !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 15:20 

Grosquick a écrit:
pascal francois a écrit:

Je le savais ! Au bûcher Pascal François, l'incarnation du Malin !

Marinière et normande aussi...

WESH!
Je trouve seulement que notre langue évolue mais pas toujours dans le bon sens,si dans cent ans un "etranger" voudra nous traduire dans sa langue,et bien il est pas pret d'y arriver...

Sinon que les filles s'habillent en garçon de temps à autres d'accord;mais je préfère une fille qui s'habille fémininement,une jolie robe ou jupe,voir un beau jean-tee-shirt ne me déplait pas;mais il faut qu'une touche de sa féminité ressorte,non?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 15:26 

pascal francois a écrit:
mais il faut qu'une touche de sa féminité ressorte,non?

Ou même deux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 15:42 

Hastings a écrit:
Histoire de confirmer mon profil naissant d' "intellectuel" (si j'en crois ce que j'ai lu), je vous invite simplement de discuter avec des personnes (...)

De l'influence néfaste de Diams sur la grammaire des jeunes parigo-drakkariens d'aujourd'hui. Ca fait peur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 16:09 

lol. Il était tard et je digérais. :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 16:17 

pascal francois a écrit:

3) Oui j'ai toujours aimé les femmes,et j'aime les regarder,apprécier leurs beautés,je ne vois pas le mal;il y en a qui préfère les voitures....

Là, tu aurais pu passer une ligne. :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 16:19 

Simply the Best a écrit:
De toute façon, depuis la disparition de Benny B on peut affirmer que le rap est mort.

C'était de la vrai musique de jeun's. Toute ma génération a été guidé par ce groupe qui a forgé notre vraie personnaité.

BENNY B gloire à toi et merci pour tout.

Pour une fois je suis tout à fait d'accord avec STB. [smiley qui fume]

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 16:34 

La version originale... les 5 premières secondes...

http://www.youtube.com/watch?v=NUsW3ftzAis

Et la version Diam's

http://www.youtube.com/watch?v=TD78nRZTDgk

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 17:06 

j'ai vu que le debat avait avancé donc j'vais apporter ma petite defense a diam's il a été dit plus haut qu'il ne faut pas se borner a la chanson DJ sur son premier album (qui est en fait le deuxieme parce qu'il existe 1er mandat) et cela est juste parce que lorsqu'on ecoute des sons comme Mon repertoire on ne peut qu'aimer si on se trouve vraiment dans le rap ce morceau parle de tout les groupes ou noms qui l'ont amené a avoir cette culture hip hop francais, ensuite Ma souffrance qui lui est un morceau poignant parlant d'un ancien copain a elle qui la batté on se rend compte qu'elle a aussi des messages a faire passer apres on aime on aime pas c'est pas le souci mais il ne faut pas la mettre dans la case MATT POKORA non plu.

J'pense et je le réaffirme, elle n'est pas la plus grande representante du hip hop francais n'en deplaise aux groupes TF1 et NRJ mais elle est une des representant de cette culture qui aiment les baggies les tee shirt long les casquettes les bling bling pour certains.

Elle a sa propre culture tout comme une femme qui s'habille en gothique a la sienne tout comme un fan de rock aura la sienne et j'en passe.

Pascal je dirais surement pas que tu ai vieille France mais tu n'es pas de notre France a nous qui preferent un petard a un verre de vin. Tu n'es pas de notre france a nous qui n'acceptent pas qu'on lui impose un mode de vie qui n'est pas le siens.

Le rap n'est qu'une facon de dire ce que l'on ressent ce que l'on aime parfois ce que l'ont deteste souvent, ce que l'ont voudrait voir changer, ce qui devrait changer. C'est une facon aussi de faire des morceaux plus leger plus dansant.

Si tu detestes tant que ca Diam's je te propose le morceau de KIZITO qui s'appel Dis mon nom ce n'est pas du tout bien ecrit, ce n'est pas forcément interressant mais c'est un ennemi de SINIK et DIAM'S qui les clash donc tu risque de rire par moment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 17:21 

Citation:
qui preferent un petard a un verre de vin
:roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 17:24 

evidemment j'etais en train de me dire j'aurais pas du mettre ca parce que c'est ce que les gens vont retenir lol enfin bref pour ma part je ne touche pas du tout a l'alcool et je n'y ai jamais touché.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 17:28 

Bah franchement, tu devrais.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]