jarvis2 a écrit:
J'ai peu gouté le rap français mais ce que je connais d'Oxmo Puccino,en particulier la Bo d'un film de Doillon,est tout à fait remarquable.
.
P'tain mais c'est merveilleux. Je repasse là, à l'arrache, 5 minutes, survolant les débats avec des décennies de retard, et là? Qu'est ce qui se passe? Je suis directement d'accord avec Jarvis.
Oxmo demeure pour moi LA référence du rap dit "intelligent" (je ne m'étendrai pas sur le concept, ça sous entend juste que ça s'écoute sans ricaner).
Bref, j'en aurais plein des choses à dire passionnantes sur la musique maintenant que mon pote de cuite est un orchestre de 12 membres (j'compte pas la violoncelliste), mais c'est tellement l'bordel, un début de saison de cirque, que j'm'arrêterai là. Quant à Diam's, le vrai sujet, est-ce grave ou non, est-ce mauvais signe, est-ce le signe final de mon démembrement cérébral? est-ce une simple habitude désormais? toujours est-il que je la supporte de plus en plus (et qu'on peut parler de longtemps de "laisse moi kiffer la vibe avec mon mec" si on s'évertue à ne pas écouter le reste...).
Bref, vous voyez, j'ai pas changé, j'écoute toujours de tout y compris du pire. Sauf que maintenant, j'sais dire que j'ai soif en russe, j'sais danser sur les chants traditionnels moldaves, j'sais partager une salle de bains avec 60 mecs (imaginez le record du monde de la fille qui retrouve les couvercle de toilettes soulevés et les douches crades avec le plus d'indulgence possible), j'sais faire de la soupe polonaise à la betterave, je sais tenir la vodka, je sais vivre dans le même périmètre qu'une rivale sans lui cracher sur sa parka, je sais comment on fait apparaitre un tigre dans une cage, je sais combien de litres pisse une éléphante, combien de litres d'alcool boit un ukrainien en un mois, ....à défaut de savoir ce que j'ferai de ma vie.
Alors laissez Diam's de côté et viendez au cirque du 24/02 au 7/03 à Rouen, même que si vous êtes gentils j'vous invite.
Marie, mi-saltimbanque, mi-commerciale = 100% bouffonne.