Un_havrais a écrit:
Y'a quand même des choses qui me font doucement rire... Depuis quand on ne peut pas avoir un intéret pour le rap parce qu'on aime le rock? C'est être assez fermé non? Moi aussi j'écoute principalement du rock-folk, de bowie à dylan, de lou reed à annette peacock, de jack the ripper à devendra banhardt, mais ce n'est pas pour ca que je m'y limite. Le rap est limité musicalement? Textuellement? Franchement, là, c'est une méconnaissance totale du genre. Pour utiliser un raccourci qui a, je crois, déjà été usité ici, tu parles du rap avec ce que tu entends sur skyrock. Ecoute Cypress Hill (cypress Hill putain!) ou le Wu tang (t'as du entendre au moins la BO de ghost dog de RZA) pour ne citer que les deux plus célèbres. Après c'est sur on peut se contenter de diam's ou de sinik, mais ce serait croire que le rock se limite à kyo ou à Halliday. C'est le cas? Non. Pas plus que le rap.
Juste pour info, je ne suis pas fan de rap, j'apprécie modérement, mais je ne supporte pas d'entendre dire ce genre de conneries...
+1.
Moi qui suis un fan de pop anglaise,je dois reconnaitre que la musique la plus fraiche qui viennent d'outre manche ces derniers temps est souvent du Hip Hop(The streets par exemple-Le travail le plus intéressant de Damon Albarn restera Gorillaz,que peut-on attendre de Blur maintenant?)
Aussi,J'ai quelques disques hip hop west coast que je réécoute avec autant de plaisir (De la soul,Jungle brothers,A tribe called quest).
J'ai peu gouté le rap français mais ce que je connais d'Oxmo Puccino,en particulier la Bo d'un film de Doillon,est tout à fait remarquable.
Et le truc du "J'aime pas la musique live joué sur des machines,un groupe à guitare ça a plus de gueule,de vérité" c'est la pire connerie qu'on peut dire sur la musique d'aujourd'hui,je trouve.L'année dernière sur tous les concerts que j'ai vus,Blackalicious(un MC,un DJ sur scène) fut une tuerie et j'ai beaucoup aimé Apsci,par ailleurs signé sur Quannum par DJ Shadow.