www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 08 Juin 2025 22:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 09:55 

Y'a quand même des choses qui me font doucement rire... Depuis quand on ne peut pas avoir un intéret pour le rap parce qu'on aime le rock? C'est être assez fermé non? Moi aussi j'écoute principalement du rock-folk, de bowie à dylan, de lou reed à annette peacock, de jack the ripper à devendra banhardt, mais ce n'est pas pour ca que je m'y limite. Le rap est limité musicalement? Textuellement? Franchement, là, c'est une méconnaissance totale du genre. Pour utiliser un raccourci qui a, je crois, déjà été usité ici, tu parles du rap avec ce que tu entends sur skyrock. Ecoute Cypress Hill (cypress Hill putain!) ou le Wu tang (t'as du entendre au moins la BO de ghost dog de RZA) pour ne citer que les deux plus célèbres. Après c'est sur on peut se contenter de diam's ou de sinik, mais ce serait croire que le rock se limite à kyo ou à Halliday. C'est le cas? Non. Pas plus que le rap.
Juste pour info, je ne suis pas fan de rap, j'apprécie modérement, mais je ne supporte pas d'entendre dire ce genre de conneries...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 10:23 

Un_havrais a écrit:
Y'a quand même des choses qui me font doucement rire... Depuis quand on ne peut pas avoir un intéret pour le rap parce qu'on aime le rock? C'est être assez fermé non? Moi aussi j'écoute principalement du rock-folk, de bowie à dylan, de lou reed à annette peacock, de jack the ripper à devendra banhardt, mais ce n'est pas pour ca que je m'y limite. Le rap est limité musicalement? Textuellement? Franchement, là, c'est une méconnaissance totale du genre. Pour utiliser un raccourci qui a, je crois, déjà été usité ici, tu parles du rap avec ce que tu entends sur skyrock. Ecoute Cypress Hill (cypress Hill putain!) ou le Wu tang (t'as du entendre au moins la BO de ghost dog de RZA) pour ne citer que les deux plus célèbres. Après c'est sur on peut se contenter de diam's ou de sinik, mais ce serait croire que le rock se limite à kyo ou à Halliday. C'est le cas? Non. Pas plus que le rap.
Juste pour info, je ne suis pas fan de rap, j'apprécie modérement, mais je ne supporte pas d'entendre dire ce genre de conneries...

+1.
Moi qui suis un fan de pop anglaise,je dois reconnaitre que la musique la plus fraiche qui viennent d'outre manche ces derniers temps est souvent du Hip Hop(The streets par exemple-Le travail le plus intéressant de Damon Albarn restera Gorillaz,que peut-on attendre de Blur maintenant?)
Aussi,J'ai quelques disques hip hop west coast que je réécoute avec autant de plaisir (De la soul,Jungle brothers,A tribe called quest).
J'ai peu gouté le rap français mais ce que je connais d'Oxmo Puccino,en particulier la Bo d'un film de Doillon,est tout à fait remarquable.

Et le truc du "J'aime pas la musique live joué sur des machines,un groupe à guitare ça a plus de gueule,de vérité" c'est la pire connerie qu'on peut dire sur la musique d'aujourd'hui,je trouve.L'année dernière sur tous les concerts que j'ai vus,Blackalicious(un MC,un DJ sur scène) fut une tuerie et j'ai beaucoup aimé Apsci,par ailleurs signé sur Quannum par DJ Shadow.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 10:28 

Citation:
Et le truc du "J'aime pas la musique live joué sur des machines,un groupe à guitare ça a plus de gueule,de vérité" c'est la pire connerie qu'on peut dire sur la musique d'aujourd'hui,je trouve.L'année dernière sur tous les concerts que j'ai vus,Blackalicious(un MC,un DJ sur scène) fut une tuerie et j'ai beaucoup aimé Apsci,par ailleurs signé sur Quannum par DJ Shadow.

certes, seulement le nombre de groupe de ap qui peuvent se targuer d'assurer sur scène au niveau de la qualité sonore, de l'impro et du jeu de scène y'en a pas des masses en France

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 11:03 

Nan mais quel débat de merde ...

Sinon j'suis d'accord avec lehavrais et Jarvis.

ICP, A Tribe Called Quest, Wu Tang Clan, Cypress Hill, De La Soul ... ont influencé un bon paquet de groupes de tous styles.

(ET OUI, J'AIME LA COUNTRY !)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 11:04 

J'ai pas vu beaucoup de groupes de rap sur scènes, à chaque fois c'était sympa, globalement les ricains se foutent de nous à arriver super en retard et à bacler les prestations (1h à tout casser, son miteux, zéro envie), à part Kanye West - je me souviens, pour Kanye ils avaient mis Diam's en première partie, c'était incompréhensible comme choix tellement les artistes et les publics s'opposent. Elle a passée une sale soirée, c'est pas pour ça qu'elle le méritait.

Coté français, j'avais aimé Solaar, j'ai été un peu déçu par Iam (sauf quand ils amènent Sako), c'est vachement bien parce qu'on connait tout Iam par coeur, mais bon, côté présence.

Le meilleur concert rap que j'ai fait, c'est Oxmo & les jazzbastards. Le bonhomme est génial sur scène, et ya pas à dire, de vrais instruments qui remplissent tout l'espace, en plus d'un MC extra qui te fait le reste du travail avec sa voix de miel, c'est le must.

Et je suis d'accord avec tout le monde: c'est con de se cantonner à un ou deux styles musicaux, tout n'est pas forcément facile au premier abord, mais on gagne toujours à faire l'effort d'écoute et d'apprécier toutes les approches musicales qui existent en ce monde. Même si c'est pour n'en retenir que ce que notre propre sensibilité demande, l'ouverture musicale ça devrait être obligatoire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 11:35 

Sinon, Azuw, tu voudrais pas laisser london calling tranquille?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 12:59 

C'est quoi le problême?
Meme si soi-disant c'est un sujet de merde,il y a du monde pour y répondre,donc pas si inintéressant que celà...
Toi tu préfères PUMA alors que moiu c'est plûtot ADIDAS;ce que je veux dire c'est qu'on a tous fait des choix dans divers sujets,on en fera un bientôt pour les élections;c'est la preuve que l'on a des idées difféentes mais que l'on peut arriver à s'accorder...

DIAMS,pour moi,représentent pas les valeurs que je préfères chez une femme,c'est plutot le contraire,et là je vais être dur pour certains;"c'est comme dans un magasin oû tu veux faire un choix;déja tu n'es pas attirer par l'emballage donc tu zappes..."J'empêche personne d'avoir son look,chacun ces gouts,mais on a le droit dire que c'est pas beau ou qe celà ne te plait pas;liberté d'expression...
Je ne suis pas "vieille France",j'aime les nouvelles choses,un mec comme BILLY CRAWFORD",ces chansons j'aimais bien car il y avait du rythme qui me plaisait,mais son look pas du tout..

A chacun ces gouts,on peut les exprimer....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 13:09 

pascal francois a écrit:
Je ne suis pas "vieille France",j'aime les nouvelles choses,un mec comme BILLY CRAWFORD",ces chansons j'aimais bien car il y avait du rythme qui me plaisait,mais son look pas du tout..

C'est pas d'la musique ça...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 13:13 

Manukay a écrit:
pascal francois a écrit:

C'est pas d'la musique ça...

OUi mais c'etait sympa et largement aussi bien que la saucisse allal'

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 13:13 

:?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 13:22 

pascal francois a écrit:
DIAMS,pour moi,représentent pas les valeurs que je préfères chez une femme

lol, terrain glissant.

T'aimes quoi chez une femme exactement ? Qu'elle soit une bonne cuisinière avec un beau décolleté, et t'es heureux c'est ça ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 13:46 

Nous découvrons enfin le vrai visage de Pascal François... En fait il est raciste, mysogine, et si ça se trouve il est aussi homophobe. Chuis sûr il se gare aussi sur les places handicapés. Manquerait plus qu'il aime pas les frites et c'est le pompon. Salaud !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 14:34 

De toute façon, depuis la disparition de Benny B on peut affirmer que le rap est mort.

C'était de la vrai musique de jeun's. Toute ma génération a été guidé par ce groupe qui a forgé notre vraie personnaité.

BENNY B gloire à toi et merci pour tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 14:39 

1)Je respecte les places pour Handicapées,je fustige les gens qui se garent sans aucune gêne...
2)raciste,là tu me fais doucement rire,c'est pas toi qui t'es battu contre les bandes des bleds voisins de ma ville avec mes amis "étrangers";lorsque tu es pris à parti par un groupe parce que tu traine avec des arabes et que tu défends tes idées et tes amis;je pense que j'ai donné pour mes potes de cités,et on se voit souvent maintenant et même certains adversaires ont changés de camp et discute plus sur les problêmes que les provoques;alors raciste ,franchement tu me déçois...
3) Oui j'ai toujours aimé les femmes,et j'aime les regarder,apprécier leurs beautés,je ne vois pas le mal;il y en a qui préfère les voitures....
J'aimes les moules-frites,surtout au roquefort...
J'ai toujours essayés d'être clair dans mes idées et dans mes propos,même si je n'ai pas un bon vocabulaire et que je fais de nombreuses fautes...

Homophobe,non,car je bosse pour un gars qui est en pacs avec un autre mec,je m'en fous,tant qu'ilest heureux;mais je ne pratique pas ce genre de relation,c'est tout...

IL Y AUTRES CHOSES,sinon remontez mon topic dédié,celà évitera de polluer ce topic :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 14:58 

Citation:
Je ne suis pas "vieille France"

mais carrément que si, enfin, sur ce que je peu te lire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]