Moriarty a écrit:
Landry a écrit:
Donc en fait le Gérard il n'est plus au club depuis quand ? Parce que si c'est depuis des mois, l'associer au débloquage psychologique est débile (potentiellement).
Mais si c'est tout frais une question s'impose : pourquoi ? Et pourquoi ce lynchage médiatique contre quelqu'un qui a aidé ?
Et c'est reparti pour la petite polémique à trois balles.
Non, aucun lynchage médiatique de la part de Nico.
Je pense qu'il a voulu exprimer le fait que beaucoup de médias donnent trop d'importance à ce coach mental dans le redressement spectaculaire de l'équipe.
Les premiers "responsables" du gros mieux, ce sont les joueurs.
De ce que j'ai compris le Gérard a fait du suivi en janvier après le stage du Touquet puis ses interventions devaient s'espacer, donc Seube n'a pas tort en disant qu'il n'est plus "avec" le groupe. Son action avait pour but de mettre les choses à plat et de renouer le dialogue entre tous les acteurs. Une fois que c'est acté, tu n'as plus besoin de lui au jour le jour, le patron ça reste Garande, c'est lui qui fait l'équipe et les entraînements !
Et puis faut y voir je pense aussi un certain ras-le-bol, t'as pas une interview où on ne demande pas à un Caennais le secret du "miracle" et où ça ne parle pas du Gérard, alors que dans le même temps personne ne s'arrête sur le miracle bastiais. Et je suis d'accord avec Moriarty, si on gagne des matches, c'est sur le terrain, y'a qu'à Paris qu'on a eu besoin de la poupée vaudou.
Et enfin c'est pas faux qu'il s'en sert pour sa carrière, il a eu droit à son reportage télé et s'en sert pour sa promo désormais :