www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 07 Mai 2025 18:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 747 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 50  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2015 22:25 

oligone a écrit:
graham a écrit:
Landry a écrit:
Oui, enfin là c'est un petit tour au poste assuré pour ce grand historien et une grosse amende, si quelqu'un voulait être VRAIMENT méchant.
C'est rigolo, mais le droit français ne connaît pas le second degré.

D'autant qu'il se vante de connaître mon adresse et que depuis quelques temps * j'y subis régulièrement des dégradations complètement inexplicables. Là évidemment, j'ai enfin une hypothèse plausible, d'autant que ce mode opératoire correspond bien au grand courage de ce genre d'individu.

* en y repensant ça correspond au moment où j'avais relevé son comportement servile et dénoncé le fait qu'il prônait la violence pour faire taire ses adversaires politiques, en bon petit fasciste rouge qu'il est.

Si je dois déposer une plainte, je pourrais orienter la police, menaces proférées sur ce forum contre ma famille à l'appui.

Tu peux compter sur moi pour dénoncer les agissements de ces gauchos incurables totalement lobotomisés de leur bêtise crasse qui n'a d'égale que leur aveuglement coupable face à des réalités indiscutables qui mettent en péril notre pays, notre culture, notre identité.

Et c'est quoi ton identité?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2015 22:31 

Putain, mais Landry, le seul forumeur avec qui je pouvais parler de Keeley Hazell et Michelle Marsh.

Vois ce que tu es devenu Landry :cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2015 23:11 

Je ne nie pas la notion d'identité, je rejette celle que vous défendez, nuance. Vous me faîtes rire avec votre idée de la "société en péril", Platon défendait déjà cette thèse. "L'identité française" est en évolution permanente, il va falloir le comprendre un jour.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2015 23:12 

Arsène Holmes a écrit:
Je ne nie pas la notion d'identité, je rejette celle que vous défendez, nuance. Vous me faîtes rire avec votre idée de la "société en péril", Platon défendait déjà cette thèse. "L'identité française" est en évolution permanente, il va falloir le comprendre un jour.

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2015 23:26 

surtout que le texte en question date du 19 eme siècle
:lol:

http://www.bmlisieux.com/archives/nation04.htm

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2015 00:01 

graham a écrit:
A propos d'identité, cette itw d'Hervé Juvin :

Hervé Juvin : «Le malheur identitaire est plus grave que le malheur économique»

J'essaie de vous faire réfléchir, de vous montrer qu'on peut appréhender le monde autrement que vous ne le faites. C'est mon côté Don Quichotte de croire encore après 10 ans passé ici que je peux parler à votre raison. Je suis incorrigible.

« La Grande Séparation » d’Hervé Juvin

Redescend un peu quand même. Je pense qu'il y a des esprits assez éclairés sur ce forum pour se construire leur propre opinion.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2015 00:10 

on les pendra

https://www.google.fr/search?q=identita ... 80&bih=833

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2015 00:20 

Jon Machin a écrit:
surtout que le texte en question date du 19 eme siècle
:lol:

http://www.bmlisieux.com/archives/nation04.htm

Pour un défenseur de Zemmour, nostalgique royaliste, c'est cohérent, mais pour l'aspect républicain on repassera.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2015 00:34 

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2015 11:28 

La seule identité française que je connaisse, c'est l'adhésion à la devise "Liberté, Égalité, Fraternité". Bizarrement, du coup, y'en a deux que je soupçonne de ne pas trop correspondre......

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2015 11:40 

Quand je vois ce qu'est devenu ce sujet j'ai la gerbe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2015 12:32 

Landry a écrit:
formerlyknownasneolait a écrit:
La seule identité française que je connaisse, c'est l'adhésion à la devise "Liberté, Égalité, Fraternité". Bizarrement, du coup, y'en a deux que je soupçonne de ne pas trop correspondre......

On avance, on avance. C'est déjà quelque chose qui nous rapproche.
Maintenant j'aimerais la fine analyse qui mène à ce constat final. Y'a pas ? Ah mince...

Mais putain de fils de pute de connard, mon message il est simple, y'a pas besoin d'en mettre des tartines de masturbation intellectuelle de génie de mes deux pour le comprendre! Se sentir français, c'est adhérer à cette devise de vivre ensemble et c'est tout. Maintenant, retourne te toucher sur ta prose dégoulinante de merde et arrête de faire chier tout le monde. Si c'était pour foutre la merde que tu es revenu, tu peux toujours repartir et aller te faire bien mettre par la même occasion!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2015 12:47 

Landry a écrit:
Magenta a écrit:
Putain, mais Landry, le seul forumeur avec qui je pouvais parler de Keeley Hazell et Michelle Marsh.

Vois ce que tu es devenu Landry :cry:

Essai dominical

J'ai horreur du vide et j'aime les équilibres. Par exemple lorsque vous accusez Graham de vouloir imposer ses idées comme la vérité absolue, je ne vois pas en quoi son comportement déffèrerait de celui de nombreux autres.

Ensuite ce qui n'est pas compris ne me dérange guère désormais, mes statistiques personnelles m'encourageant à l'ouvrir puisqu'avec une régularité de métronome mes "prévisions" ont tendance à se vérifier, malheureusement.

Alors oui, j'ai une "vision" de ce qu'il faudrait faire pour que ce pays progresse dans un sens fidèle aux aspirations de gauche. Dans la notion de pays qui progresse il y a pays, par exemple. Le relativisme imposé à la France par l'existentialisme des années 60 a formé des millions de personnes capables de ne se soucier d'aucune cohérence. La simple évidence de ce qu'est l'intérêt collectif, l'intérêt du peuple a été diluée dans ce relativisme fasciste.

Progression. De quoi selon le corpus idéologique de la gauche contemporaine (PSisée) ?
Plus de nation. Mais alors quel est l'ensemble ? Le monde, la planète, l'univers ? Mais alors quelle proposition pour définir et reconnaître l'autorité qui gouverne à cet ensemble ?
L'utilisation du second degré systématique lorsqu'on atteint le point de rupture de cohérence (si un mot pour ce point, à ce stade, n'existe pas, il faudrait l'inventer) ne saurait dégager de la responsabilité d'entraîner tout le monde dans un projet délirant et absolument pas "ficelé".

Il me semble hallucinant qu'autant de gens intelligents se laissent aspirer ainsi par le vide.

Ma certitude est que j'ai été élevé dans une claire défiance des empires. De l'impérialisme. De gauche comme de droite. Or aujourd'hui celui-ci est triomphant, et pire, sans visage, sans polarité. Impossible de matérialiser la force impérialiste qui vous mène à détruire intellectuellement ceux qui s'inquiétent de la disparition de l'autorité de l'état nation.

Ce grand nouvel empire où tous les hommes seraient des frères, c'est du marketing. Ça fait suffisamment de temps que je travaille pour la bête pour reconnaître, grâce à ma connaissance historique, les profondes ressemblances entre ce qui se passe maintenant et les moments identiques de l'histoire :

- des promesses, beaucoup de promesses. D'un monde plus beau, plus juste, plus confraternel.
- puis des agissements incompréhensibles et en totale opposition avec les déclarations d'origine. Un Hollande qui déclare : "mon ennemi c'est la finance" puis qui nomme Macron... Y'a comme un hiatus, mais tout le monde s'y habitue depuis Mitterand, cela semble normal. Ce qu'a été capable de réaliser le peuple grec (reste à voir la suite) serait impossible en France. Nous sommes totalement enchaînés les uns aux autres par nos représentations, et ce blob idéologique en division permanente est ensuite profondément simple à manipuler. Pardon, diriger.
Union-division. Unir pour diviser. Division pour mieux régner.
- une violence intellectuelle systématique contre ceux qui osent remettre en question le dessein magnifique.
- la prétention d'aimer la culture, les cultures, les différences. Et ensuite des actes qui standardisent, norment, "jettent des ponts" (putain quelle ironie). Il est impossible de contester que nous allons vers un monde unifié. Donc un empire. Fasciste.
- toujours plus de chômage (c'est à dire l'exclusion sociale d'un type de population, celle qui est difficile à contrôler), toujours plus d'élimination de ce qui dépasse, ne plaît pas, ne semble pas compatible avec la vulgate dominante.

Ce que je suis devenu ? Profondément anti-UE. Et pourtant j'ai tout bien fait mon corpus. Je suis trilingue (voire plus, mais mal), j'ai un "réseau mondial" (oui, ça va faire sourire ça, et pourtant c'est une réalité), des amis absolument dans toutes les "minorités" visibles en France et dans pas mal de pays. Un niveau qui me permettrait de "collaborer" et de vous la mettre profond. Ou de partager avec vous, selon le tropisme. Et pourtant... je vous aime, bande de crétins. Et j'essaye de vous prévenir. J'ai testé pour vous ce monde global. Et ce fut chouette, très chouette. Puis une série de déceptions alarmantes. Pour ça, essayer de vous prévenir, je paye cher, très cher. Mais je m'en tape. Parce que ma vie aura été autre chose qu'une accumulation de biens matériels ou une carrière pour flatter mon égo (enfin pas de la même façon, il ne serait pas honnête de nier mon égocentricité). Aujourd'hui mon rôle est de dénoncer les unions factices. Les assemblages de bric et de broc qui lénifient, interdisent, définissent, standardisent la pensée et les actions qui devraient être les notres. Et qui aboutissent à un contrôle simplifié de l'ensemble, ensemble qui n'apporte rien à l'épanouissement intellectuel et à l'acquisition d'une carte de navigation. À la dictature de "l'entertainment". De la domination sans partage du second degré, l'arme absolue. Le parallèle EM-WAM ne saurait être plus clair. Tant que tout ce que vous désirerez sera être divertis, et uniquement ça, vous serez des enfants dans un orphelinat sans murs. Et les constructeurs des champs de bataille du futur.

Nous avons définitivement changé d'époque. Graham et moi devrions nous opposer (poliment) dans un monde "à jour". Mais tant qu'on nous nie le terrain de jeu, nous sommes condamnés à paraître alliés. Une ironie puissante.

Sinon tu penses quoi de Petra Mis, Magenta ?

PS
À peine relu, et paf, sublime post : "quand je vois ce que ce sujet est devenu j'ai la gerbe". Circulez y'a rien à voir. Voilà. Nous sommes passés de Je suis Charlie à Charlie c'est moi.
Et toujours cette nausée...
Je n'ai pas honte d'écrire dans ce fil car, hyper minoritaire, j'emmerde les forces dominantes en présence et je n'invite qu'au respect des différences et des comportements dubitatifs. Pourtant je ne prétends pas "être Charlie". Juste essayer de comprendre réellement ce que ça veut dire.

Écrire ce que tu as écrit Xavi, c'est utiliser ta position de type raisonnable pour lutter contre les mèches rebelles. Un positionnement moral (mais qui rejette tout positionnement moral) destiné à arbitrer qui est Charlie et qui ne l'est pas. Une variation du point de Godwin. Une application probablement inconsciente mais foncièrement condamnable du relativisme qui mène au "oui mais", pourtant. Parce qu'il suffit de lire le Charlie Hebdo acheté a 8 millions d'exemplaires (Combien ouverts ? Combien lus ? Combien compris ?) pour comprendre où je veux en venir. Laïcité et pluralité. Page 2 et 3. Un texte. Même Charlie est porteur d'une certitude INTANGIBLE. Et figure-toi que c'est exactement le fond du problème ici.

Ce texte révèle juste un ego surdimensionné Landry. A t'écouter, tu es plus vieux que mon grand-père. La plupart s'est construit un esprit critique avant que tu ne viennes nous faire la leçon. Que nous apprend-tu en plus. Pas grand chose en réalité. Tu as horreur du vide? C'est ce que tu nous proposes dans ton pavé qui n'est qu'une énième rengaine de ta complainte.
Quant à WAM, ça doit bien te faire de la peine de le voir si bien marcher. Il ne reste plus que le dénigrement du bébé, en te disant que c'était mieux avant, quand 100 personnes par mois venaient consulter le site. Alors oui, c'est peut-être un peu plus potache, mais ça n'empêche pas d'être critique et mordant. L'expression y est libre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2015 13:05 

Landry a écrit:
:mrgreen:

Pour citer une grande intellectuelle du XXIe siècle, la Caencanneuse :

"Ce que tu ne comprends pas, c'est que NOUS NE VOULONS PAS SAVOIR"

C'est tellement minable ce que tu dis là. A part l'aigreur et la condescendance tu ne proposes rien. Tu te crois grand penseur, mais tout ce que tu dis se résume au pire à du vent, au mieux à de la rhétorique grasse se limitant à de l'attaque ad hominem.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2015 13:09 

La définition de ces 3 mots, c'est celle qui va vers le vivre ensemble : Liberté d'expression et de mouvement, tant qu'elle n'encourage pas à la haine (cf. Charlie Hebdo vs Dieudonné), Égalité de droits et de devoirs (non-discrimination, lutte contre le racisme et l'antisémitisme), Fraternité pour le vivre ensemble (lutte contre le communautarisme, destruction des ghettos, qu'ils soient de riches dans le 6e ou de pauvres à Grigny, par une politique de la ville enfin sensée).
Pas besoin de faire une thèse pour donner une définition, pauvre merde!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 747 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]