www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Juil 2025 01:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 254  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Fév 2015 23:02 

EN FAIT JE VIENS DE COMPRENDRE!!!

J'AVAIS MAL LU!!!! HALALA, QUELLE ANDOUILLE!!!

BRAVO! SUPER ARTICLE! OUAI! VRAIMENT! RICHE, DOCUMENTE, CONSTRUIT, DU SUPER BOULOT.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Fév 2015 23:11 

Bon. En signe d'apaisement, un peu de musique.

Sur le dernier Marduk, y'à un titre intitulé Falaise.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Fév 2015 23:31 

Figure-toi que mon dernier message ne t'était pas destiné puisque dans le fond on est d'accord sur le fait qu'une capitale unique, qu'il s'agisse de Caen ou de Rouen est une connerie.

Quant au fait qu'il aurait fallu que je me mêle d'autres sujets pour avoir le droit de défendre celui-ci je trouve ça idiot. Et toi tu n'as pas défendu les Moulinex alors de quel droit défends-tu les emplois de La Poste ou de RFF ? Tu vois c'est sans fin...

Putain mais défends ce qui t'est cher au lieu de dépenser ton énergie à vouloir prouver que ceux qui défendent des choses dont tu n'as rien à foutre ont tort ou le font mal. Apporte tes arguments au lieu de dire que ceux mentionnés dans l'article sont pourris !

Pour des raisons qui me sont propres je veux vivre et travailler ici, en Basse-Normandie. Et tout ce qui contribue à affaiblir ce territoire est susceptible de m'atteindre, indirectement bien-sûr. Je ne suis pas sur tous les fronts certes, d'autant que je ne suis pas politisé, mais lorsque je peux d'une manière ou d'une autre aider je le fais, comme de nombreuses autres personnes pour les Jeannettes par exemple.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Fév 2015 23:38 

Benoit Cauet a écrit:
Ouai, ok.

T'étais où, quand La Poste à liquidé ses sites normands, pour refiler les trafics à Rennes et aux sites parisiens?
Quand RFF à désigné Rouen comme siège de l'EIC normandie, et supprimé les DRI (D = Direction, R = Régionale) pour creer 3 entités, la Normandie se retrouvant avec Paris, le Nord et tout l'Est? On va peser lourd, tiens.

Quelles conséquences sur l'emploi et les services? Sur le poids de la Basse Normandie comme centre de décision? Combien de Sebmalherbe et d'Arthur dans la rue?

Les services, tiens. Je n'ai pas eu la chance de lire vos avis sur le détricotage des centres de pompiers. Vous vous en foutez de ceux la?

Citation:
Après, j'invite ceux qui s'en branlent à laisser ceux qui trouvent cette question essentielle la défendre. (...) Donc vos leçons de j'm'en foutisme je vous invite à vous les coller au cul.

Mais oui. Et ceux qui ne s'en branlent pas (moi), mais qui ne sont pas tout à fait d'accord, ils ont le droit de le dire sans avoir le plaisir de voir leurs propos déformés?

Mais t'inquiètes pas, je laisse la place à "ceux qui trouvent cette question essentielle la défendre".
Et je félicite les mêmes pour leur ouverture d'esprit, leur hauteur de vue, et leur sens du dialogue!

Bravo!

On est d'accord sur le fond, je suis même concerné à titre personnel si vous voulez savoir, mais je réclame le droit de dire que la plupart des arguments de l'article sont au mieux non pertinents, au pire risibles.

C'est pas comme ça qu'on risque de sauver quelque chose.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Fév 2015 23:55 

Alors c'est comment ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Fév 2015 00:00 

Je précise que, comme Seb, mon message ne visait pas Benco qui, lui, au moins, répond sur le fond.

Benco, si tu veux vraiment que je te donne mon avis sur tes messages, commence par éviter d'être désagréable gratuitement : dire "+1" à un message avec lequel on est en accord, tout le monde le fait, mais comme je suis prof ça veut dire que je mets des notes ? :roll:

Bref, sur la forme t'es chouette à lire, sur le fond t'as sans doute raison sur plein de trucs, mais si t'étais venu ici nous causer de la poste et des pompiers, je doute fort qu'on t'aurait envoyé chier en t'expliquant qu'on t'avait pas entendu pour la SMN ou je sais pas quoi. Bref, c'est pas la question.
Là, on a la chance que ce "faux" débat (car on sait tous que Rouen sera capitale !) permette - pourquoi pas - de rassembler les Caennais autour des points forts de leur ville et de leur (ancienne) région, pour éviter de trop se faire "avoir" (avec les guillemets d'usage et avec ce que cette crainte a sans doute de risible). Surtout, étant donné que Beauvais est grillé pour "nous" représenter, c'est pas illégitime d'en appeler au peuple comme le fait l'article.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Fév 2015 00:26 

Benoit Cauet a écrit:
Citation:
Je mets un gros +1 au passage car on a vraiment l'impression que certains ne lisent dans ce sujet que ce qui les arrange et qui conforte leur inaction.

Hahaha, ça manquait aussi, le Tite avec son distributeur de bons points. parle nous un peu de la tienne, d'action, qu'on admire.

Et dans ceux qui ne lisent pas tout, t'es conscient qu'il y a Seb et Arthur en tête de liste? Il me collent des intentions que je n'ai à aucun moment exprimé. Ils vont avoir un -1, Maître?

Bon bref, comme d'hab quoi, le comité se regroupe pour s'autocongratuler de la puissance des arguments qu'il a utilisé, il est temps de baisser les voiles.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Fév 2015 09:26 

Huhu, il règne une de ces ambiances ici !
On se croirait au poste frontière de Fiquefleur-Equainville, tiens.

J'ajoute que je ne sais pas quoi penser de tout ça. Mes arguments sont purement sentimentaux. (Je vote Le Havre).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Fév 2015 09:48 

----------------------------------------------------------------
EDIT: Message 100% sans insultes. Vous pouvez y aller.
----------------------------------------------------------------

Seb a écrit:
Quant au fait qu'il aurait fallu que je me mêle d'autres sujets pour avoir le droit de défendre celui-ci je trouve ça idiot. Et toi tu n'as pas défendu les Moulinex alors de quel droit défends-tu les emplois de La Poste ou de RFF ? Tu vois c'est sans fin...

Moulinex est un service public? La fermeture du site s'est faite sans bruit?
C'est en pleine connaissance de cause, et également pour répondre à Arthur qui pense que ma position est facile puisque "non-concerné", que j'ai limité les exemples à la Poste et RFF, plus comparabes à mon avis à ce qui nous pend au nez, en plus, dans les deux cas, de me toucher personnellement (et ce qui ne veut pas dire non plus que je m'en branle quand ça touche les autres, Moulinex ou Jeannette dans ton message).

Ca s'est fait en douce, sans bruit, (contrairement à la SMN, à Moulinex...) en habillant ça dans une réforme générale qui allait bien à tout le monde, au son des trompettes de l'efficacité et de la réduction des couts. Ca ne te rappelle rien? A l'époque si on ouvrait sa gueule sur le thème des conséquences sur le service public, on se prenait la ritournelle des emplois garantis à vie et des inombrables avantages qu'on avait, le petit refrain du "mesdames messieurs les nantis, un peu de tenue, l'avenir est à la mobilité et la polyvalence".
L'avenir, d'ailleurs? Excellent, merci! Marre de voir glander les équipes d'entretiens des voies et des espaces verts? Pourquoi pas un bon vieux service civique obligatoire? Allez hop, un rateau, une pelle et un diplôme de bon citoyen pour nos gosses, on gardera les meilleurs pour faire des pompiers volontaires, avec un peu de chance ils gagneront assez d'indemnité (un salaire? hahaha, une retraite aussi les gars?) pour passer leur permis, avec un examinateur de La Poste. (Je grossis le trait, mais si ça se trouve je suis pas si loin que ça de l'adolescence de nos enfants.)

Bref, à mon avis, un seul chapeau, plusieurs lapins qu'on nous sort. Là où vous vous insurgez d'un lapin, son oreille haut-normande est plus longue que l'autre, je pense comme Jesper qu'il faut dégager le chapeau.

Seb a écrit:
Putain mais défends ce qui t'est cher au lieu de dépenser ton énergie à vouloir prouver que ceux qui défendent des choses dont tu n'as rien à foutre ont tort ou le font mal.
Apporte tes arguments au lieu de dire que ceux mentionnés dans l'article sont pourris !

J'essaie une dernière fois.
- Je n'en ai pas rien à foutre, bien au contraire (j'aurai même pas réagi à l'article dans ce cas).
- Je trouverai ça super que tout le monde trouve son compte dans l'histoire, et le plus heureux du monde si au final c'est le moins douloureux possible pour les gens qui seront nécessairement touchés (parceque faut pas rever).
- Des arguments? Je t'ai cité les déclarations de président de la région HN, qui plombaient pas mal le ton de l'article OF, et indiqué un lien vers un site où il est expliqué que le "faux débat" (je cite Tite) peut être dépassé, ce que je crois. Personne n'a réagi là dessus, à par l'Vltra.
- Ce qui m'est cher? Un projet. Pour Caen, pour la région, et pour le pays aussi. C'est pompeux, mais c'est comme ça. Et je ne vois le commencement du début d'un projet dans la guèguere Caen/Rouen.

Seb a écrit:
Je ne suis pas sur tous les fronts certes, d'autant que je ne suis pas politisé, mais lorsque je peux d'une manière ou d'une autre aider je le fais, comme de nombreuses autres personnes pour les Jeannettes par exemple.

C'est tout à ton honneur, mais qui te dis que critiquer ou ne pas adherer à un combat particulier me met dans la catégorie de ceux qui s'en foutent? Ou de ceux dont l'avis n'est pas à prendre en compte? (ca me rapelle FDM, qui voit en moi une espèce de punk à chien, le genre "J'chie d'dans, du moment qu'on me laisse faire du diabolo sur le parking de Lidle".)
Quand les députés bretons se sont félicités d'une belle victoire en obtenant un rabais de 50% sur l'écotaxe pour les transporteurs bretons, j'ai posé une question à ma député (Nathalie Apérée) en réunion publique, lui demandant en quoi il fallait se réjouir d'une victoire "petit bout de la lorgnette", là où moi je voyais l'ouverture de la trappe dans laquelle risquait de disparaitre l'ecotaxe, projet national.
Je me suis fais pourrir par la salle (j'attendais pas particulièrement d'éloges), et la député de m'expliquer que gnagnagna, les particularismes, l'Histoire, l'Héritage, et toutes ces conneries, bref, aucun risque pour la Noble Ambition.
J'aurai adoré avoir été convaincu, vraiment.
La suite? Bonnets rouges, (on veut plus! on veut plus!) portiques en feu, pelotons de gendarmes mobilisés pour garder des installations même pas en service, retraite en rase campagne, Ecomouv', etc.

Tout ça pour te dire qu'emettre une critique, sans rien avoir à proposer, ne veut pas dire qu'on s'en fout, où qu'on comprend mal les enjeux.

En vous remerciant de votre attention, vive la République, et vive la France.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Fév 2015 09:59 

Tite a écrit:
Benco, si tu veux vraiment que je te donne mon avis sur tes messages, commence par éviter d'être désagréable gratuitement : dire "+1" à un message avec lequel on est en accord, tout le monde le fait, mais comme je suis prof ça veut dire que je mets des notes ? :roll:

Ouep, ca doit être un problème de message à 23h quand on s'est levé à 3h du matin. Le lendemain, on n'est pas forcément très fier. Désolé pour ce message.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Fév 2015 10:47 

Sebmalherbe a écrit:
Pour ceux qui visiblement ont des soucis de lecture ou de compréhension, il est juste demandé que TOUS LES SERVICES rattachés à une capitale régionale n'aillent pas à un seul endroit, à savoir Rouen. Il ne s'agit pas de réclamer tout, mais de sauver ce qui peut encore l'être dans un contexte où les haut-normands sont au taquet et où les bas-normands se font berner par des élus vendus.

Après, j'invite ceux qui s'en branlent à laisser ceux qui trouvent cette question essentielle la défendre. Je vous souhaite de ne pas être touchés par l'augmentation du chômage et la dégradation des services qui auront lieu en Basse-Normandie. Et vous aurez au contraire la chance de profiter des emplois induits qui resteront à Caen si on arrive à sauver quelques services. Donc vos leçons de j'm'en foutisme je vous invite à vous les coller au cul.

+ 1

Des fonctionnaires qui partent à Rouen, c'est autant de familles qui s'en vont, de consommateurs en moins, d'élèves en moins, d'impôts locaux en moins...

Et à côté de ça, plus Caen sera loin des centres de décision, moins les décisions prises ne seront favorables à Caen, il ne faut pas se leurrer, on est quand même dans un pays jacobin !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Fév 2015 10:55 

Benoit Cauet a écrit:
Et dans ceux qui ne lisent pas tout, t'es conscient qu'il y a Seb et Arthur en tête de liste? Il me collent des intentions que je n'ai à aucun moment exprimé.

Je ne crois pas t'avoir répondu jusqu'à présent, encore moins t'avoir prêté une quelconque intention. Surtout que j'en ai un peu rien à carrer, le sujet me parait un poil plus important que ta petite personne, aussi sympathique soit-elle...

Et puis, on te connaît un peu depuis toutes ces années, on sait bien que si tout le monde prend la porte de gauche, tu prendras celle de droite, et inversement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Fév 2015 11:20 

Sebmalherbe a écrit:
Pour ceux qui visiblement ont des soucis de lecture ou de compréhension, il est juste demandé que TOUS LES SERVICES rattachés à une capitale régionale n'aillent pas à un seul endroit, à savoir Rouen. Il ne s'agit pas de réclamer tout, mais de sauver ce qui peut encore l'être dans un contexte où les haut-normands sont au taquet et où les bas-normands se font berner par des élus vendus.

Après, j'invite ceux qui s'en branlent à laisser ceux qui trouvent cette question essentielle la défendre. Je vous souhaite de ne pas être touchés par l'augmentation du chômage et la dégradation des services qui auront lieu en Basse-Normandie. Et vous aurez au contraire la chance de profiter des emplois induits qui resteront à Caen si on arrive à sauver quelques services. Donc vos leçons de j'm'en foutisme je vous invite à vous les coller au cul.

+1 évidemment, je ne suis plus concerné directement (puisqu'à la retraite), mais on a tous un (des) membre(s) ou ami(s) proche(s) concernés par ce qui va se passer, mais putain c'est pas possible d'être aussi, désolé j'ai pas d'autre mot que CON qui me vienne à l'esprit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Fév 2015 12:56 

Citation:
Et puis, on te connaît un peu depuis toutes ces années, on sait bien que si tout le monde prend la porte de gauche, tu prendras celle de droite, et inversement.

?

Oui, quand la porte me semble mauvaise, j'en prends une autre, c'est vrai. Mais quand la porte me plait, ce qui est très souvent le cas, je la franchi sans problèmes et en me taisant. Si tu veux désormais, quand je serai d'accord avec ce qui se raconte, je collerai des +1 partout, au lieu de me taire.

Surtout pas de vagues, hein, c'est pas comme si c'était le principe d'une discussion, d'avoir des gens qui ne sont pas entièrement d'accord en face.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Fév 2015 13:12 

ils vont savoir ce que c'est une fusion non désirée, un mariage forcé, le gout du sang, ces putains de rouennais, moi je vous le dis, non mais !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 254  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]