----------------------------------------------------------------
EDIT: Message 100% sans insultes. Vous pouvez y aller.
----------------------------------------------------------------
Seb a écrit:
Quant au fait qu'il aurait fallu que je me mêle d'autres sujets pour avoir le droit de défendre celui-ci je trouve ça idiot. Et toi tu n'as pas défendu les Moulinex alors de quel droit défends-tu les emplois de La Poste ou de RFF ? Tu vois c'est sans fin...
Moulinex est un service public? La fermeture du site s'est faite sans bruit?
C'est en pleine connaissance de cause, et également pour répondre à Arthur qui pense que ma position est facile puisque "non-concerné", que j'ai limité les exemples à la Poste et RFF, plus comparabes à mon avis à ce qui nous pend au nez, en plus, dans les deux cas, de me toucher personnellement (et ce qui ne veut pas dire non plus que je m'en branle quand ça touche les autres, Moulinex ou Jeannette dans ton message).
Ca s'est fait en douce, sans bruit, (contrairement à la SMN, à Moulinex...) en habillant ça dans une réforme générale qui allait bien à tout le monde, au son des trompettes de l'efficacité et de la réduction des couts. Ca ne te rappelle rien? A l'époque si on ouvrait sa gueule sur le thème des conséquences sur le service public, on se prenait la ritournelle des emplois garantis à vie et des inombrables avantages qu'on avait, le petit refrain du "mesdames messieurs les nantis, un peu de tenue, l'avenir est à la mobilité et la polyvalence".
L'avenir, d'ailleurs? Excellent, merci! Marre de voir glander les équipes d'entretiens des voies et des espaces verts? Pourquoi pas un bon vieux service civique obligatoire? Allez hop, un rateau, une pelle et un diplôme de bon citoyen pour nos gosses, on gardera les meilleurs pour faire des pompiers volontaires, avec un peu de chance ils gagneront assez d'indemnité (un salaire? hahaha, une retraite aussi les gars?) pour passer leur permis, avec un examinateur de La Poste. (Je grossis le trait, mais si ça se trouve je suis pas si loin que ça de l'adolescence de nos enfants.)
Bref, à mon avis, un seul chapeau, plusieurs lapins qu'on nous sort. Là où vous vous insurgez d'un lapin, son oreille haut-normande est plus longue que l'autre, je pense comme Jesper qu'il faut dégager le chapeau.
Seb a écrit:
Putain mais défends ce qui t'est cher au lieu de dépenser ton énergie à vouloir prouver que ceux qui défendent des choses dont tu n'as rien à foutre ont tort ou le font mal.
Apporte tes arguments au lieu de dire que ceux mentionnés dans l'article sont pourris !
J'essaie une dernière fois.
- Je n'en ai pas rien à foutre, bien au contraire (j'aurai même pas réagi à l'article dans ce cas).
- Je trouverai ça super que tout le monde trouve son compte dans l'histoire, et le plus heureux du monde si au final c'est le moins douloureux possible pour les gens qui seront nécessairement touchés (parceque faut pas rever).
- Des arguments? Je t'ai cité les déclarations de président de la région HN, qui plombaient pas mal le ton de l'article OF, et indiqué un lien vers un site où il est expliqué que le "faux débat" (je cite Tite) peut être dépassé, ce que je crois. Personne n'a réagi là dessus, à par l'Vltra.
- Ce qui m'est cher? Un projet. Pour Caen, pour la région, et pour le pays aussi. C'est pompeux, mais c'est comme ça. Et je ne vois le commencement du début d'un projet dans la guèguere Caen/Rouen.
Seb a écrit:
Je ne suis pas sur tous les fronts certes, d'autant que je ne suis pas politisé, mais lorsque je peux d'une manière ou d'une autre aider je le fais, comme de nombreuses autres personnes pour les Jeannettes par exemple.
C'est tout à ton honneur, mais qui te dis que critiquer ou ne pas adherer à un combat particulier me met dans la catégorie de ceux qui s'en foutent? Ou de ceux dont l'avis n'est pas à prendre en compte? (ca me rapelle FDM, qui voit en moi une espèce de punk à chien, le genre "J'chie d'dans, du moment qu'on me laisse faire du diabolo sur le parking de Lidle".)
Quand les députés bretons se sont félicités d'une belle victoire en obtenant un rabais de 50% sur l'écotaxe pour les transporteurs bretons, j'ai posé une question à ma député (Nathalie Apérée) en réunion publique, lui demandant en quoi il fallait se réjouir d'une victoire "petit bout de la lorgnette", là où moi je voyais l'ouverture de la trappe dans laquelle risquait de disparaitre l'ecotaxe, projet national.
Je me suis fais pourrir par la salle (j'attendais pas particulièrement d'éloges), et la député de m'expliquer que gnagnagna, les particularismes, l'Histoire, l'Héritage, et toutes ces conneries, bref, aucun risque pour la Noble Ambition.
J'aurai adoré avoir été convaincu, vraiment.
La suite? Bonnets rouges, (on veut plus! on veut plus!) portiques en feu, pelotons de gendarmes mobilisés pour garder des installations même pas en service, retraite en rase campagne, Ecomouv', etc.
Tout ça pour te dire qu'emettre une critique, sans rien avoir à proposer, ne veut pas dire qu'on s'en fout, où qu'on comprend mal les enjeux.
En vous remerciant de votre attention, vive la République, et vive la France.