Huisgonde a écrit:
Bah pas si rapide que ça, je le dégomme depuis la fin de saison dernière. On savait qu'il marchait sur l'eau, on voyait comment il se comportait et les risques qu'il nous a fait prendre, sans conséquences l'année dernière (et au contraire, certes), mais il y en eut la saison d'avant.
Croyez-bien que j'aurais préféré avoir tort.
Par contre, oui, ça m'ennuierait qu'il parte chez un concurrent, car dans un nouveau contexte, avec des joueurs qu'il ne connait pas bien, il pourrait bien à nouveau marcher sur l'eau quelques temps. Je crois que son problème, c'est ça, c'est qu'il doit être insupportable à la longue.
Ce genre de joueur, il faut aussi savoir profiter de leur talent tout en sachant dire stop à temps. Et cette saison, ça a été fait trop tard.
Après, j'ai aussi pensé au milieu de la première partie de saison qu'un tour sur le banc pendant quelques matches pourraient le faire revenir sur terre et qu'il serait à nouveau obligé de se battre pour sa place en pointe. C'est ce qui est fait, vieux motard que jamais. Mais ses rentrées contre Reims où il voulait absolument mettre son pion, et contre Rennes où sa réaction sur le but de Da Silva est pathétique, j'ai pas l'impression que ça ait changé grand chose.
+1
L'année dernière je disais déjà comme Huisgonde, la mentalité de Duhamel est aux antipodes de ce que j'aime dans le foot. Et il ne m'a pas donné l'impression de beaucoup changer depuis.
Si on veut strictement parler de ses qualités de footballeur, mon avis est qu'il est un excellent buteur, mais ses lacunes techniques (ex ses contrôles à 3m) empêchent l'équipe de se reposer sur lui pour remonter le ballon. Avec une équipe qui tient la balle comme la saison dernière en Ligue 2 ça n'était pas grave, mais cette année on a besoin de grappiller de la possession et c'est impossible avec un joueur comme lui qui n'arrive pas à garder le ballon. Garande a tenté le 4-4-2 pour lui permettre de se concentrer sur le but, mais on a vu ce que ça a donné.
Il a un parcours atypique, donc des lacunes tactiques, ce qui explique selon moi la mauvaise entente (sur le terrain) avec Julien Féret, qui sort de très bons matchs depuis que .... Duhamel est sur le banc.
Ok il a des stats impressionnantes, mais Faycal Fajr en avait aussi ...