www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Mai 2025 05:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 747 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 50  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2015 11:38 

dontonio a écrit:
Pour quiconque est en dehors de vos histoires , je vous signale que c'est un peu hallucinant vos conneries là....

Effectivement ... J'ai du mal aussi à tout comprendre (et je n'ai pas tout lu parce que j'avais l'impression d'être le voyeur d'un conflit qui me dépasse) sauf que ressortent ici, semble-t-il, de vieilles rancœurs qui n'ont pas grand chose à voir avec les événements de ces jours-ci et dont nous sommes les témoins sans avoir rien demandé. Je commence à comprendre mes fils qui me demandent pourquoi je passe mon temps ici ... J'en suis d'autant plus désolé que, sans vraiment les connaître, j'ai un a priori plutôt sympathique envers ceux qui se foutent sur la gueule ici et dont certains seront dans la même foule que moi tout à l'heure au Mémorial. Bon, salut.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2015 11:41 

Pareil que Bigdudu et dontonio.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2015 11:42 

Xavi Jacob a écrit:
Soutien à Tite.

+ 1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2015 11:45 

bigdudu a écrit:
dontonio a écrit:
Pour quiconque est en dehors de vos histoires , je vous signale que c'est un peu hallucinant vos conneries là....

Effectivement ... J'ai du mal aussi à tout comprendre (et je n'ai pas tout lu parce que j'avais l'impression d'être le voyeur d'un conflit qui me dépasse) sauf que ressortent ici, semble-t-il, de vieilles rancœurs qui n'ont pas grand chose à voir avec les événements de ces jours-ci et dont nous sommes les témoins sans avoir rien demandé. Je commence à comprendre mes fils qui me demandent pourquoi je passe mon temps ici ... J'en suis d'autant plus désolé que, sans vraiment les connaître, j'ai un a priori plutôt sympathique envers ceux qui se foutent sur la gueule ici et dont certains seront dans la même foule que moi tout à l'heure au Mémorial. Bon, salut.

Voilà pourquoi de nombreux forumistes très sympthiques sont plus là !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2015 11:47 

Ouais enfin ils reviennent avec des doubles comptes ridicules. Un peu comme toi quoi.

Edit : Je n'avais pas vu le "très sympthiques", ça ne te concerne pas du coup.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2015 11:52 

les explications du terroriste de l'hyper Kacher.

http://www.ouest-france.fr/charlie-hebd ... er-3105503

Je n'ai pas mis directement le lien audio, libre à vous d'écouter ou non !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2015 12:02 

Je partage l'avis général sur l'indécence de se servir d'éléments personnels extérieurs au forum, on a déjà bien assez à faire avec ce qu'on écrit ici. Je n'ai pas eu l'impression de procéder ainsi, mais peut-être l'ai-je fait inconsciemment, donc vous comprendrez aisément que je vais prendre un peu de recul, en tous cas dans ce sujet !

Les bouleversements de ces trois derniers jours expliquent sans doute certains messages, sans les excuser entièrement.

Surtout en ce moment, où on a besoin d'unité, et où dans le pays on voit vite ceux qui ont intérêt à la briser commencer à distiller leur venin (c'est justement en ce sens, et uniquement en ce sens, que je critiquais Onfray, participant donc sans doute moi-même, par ricochet, à la dislocation de cette même unité nationale).

Et merci pour les soutiens (qui font du bien) mais ça ira, on ne va pas commencer à compter publiquement ses copains, c'est pas la guerre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2015 12:20 

tite-live a écrit:
Je partage l'avis général sur l'indécence de se servir d'éléments personnels extérieurs au forum, on a déjà bien assez à faire avec ce qu'on écrit ici. Je n'ai pas eu l'impression de procéder ainsi, mais peut-être l'ai-je fait inconsciemment, donc vous comprendrez aisément que je vais prendre un peu de recul, en tous cas dans ce sujet !

Les bouleversements de ces trois derniers jours expliquent sans doute certains messages, sans les excuser entièrement.

Surtout en ce moment, où on a besoin d'unité, et où dans le pays on voit vite ceux qui ont intérêt à la briser commencer à distiller leur venin (c'est justement en ce sens, et uniquement en ce sens, que je critiquais Onfray, participant donc sans doute moi-même, par ricochet, à la dislocation de cette même unité nationale).

Et merci pour les soutiens (qui font du bien) mais ça ira, on ne va pas commencer à compter publiquement ses copains, c'est pas la guerre.

Regarde dans ton camp "monsieur-donneur-de-leçons", c'est là qu'ils se trouvent les briseurs d'unité. Les Lamy, les Dray. Et je n'oublie par la tribune de Dely de l'Obs que je viens de découvrir… Une honte sans nom. Heureusement critiquée par ses lecteurs abonnés qui ont plus de bon sens et de tolérance que ce petit penseur à deux balles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2015 12:41 

"Le refus du PS d'associer le FN est sans doute critiquable, mais il est aussi compréhensible du point de vue de ceux qui se sont exprimés,"

Bien sûr que c'est critiquable alors que tout le monde, le président en tête, appelle au rassemblement ! Je l'ai toujours dit, il n'y a pas de pires intolérants que ceux qui se trouvent à gauche. Dans ces moments tragiques, il faut, il fallait, s'unir sur ce qui nous rassemble. Ces imbéciles n'ont toujours rien compris. Mais je suis heureux de voir que le vent tourne (cf sondages sur la présence du fn à la manif).
Mais je suis aussi sur ta ligne quant au fait que ce sont aux citoyens avant tout, sans bannières ni banderoles ni pancartes, qui doivent manifester. Mais malheureusement, vu la tournure que cela prend, je n'y crois plus. Les premiers rangs seront occupés par les politiques. Alors qu'il faudrait que ces mêmes politiques défilent au milieu de tous les lambdas qui composeront la manifestation…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2015 12:48 

C'est dur de s'unir avec des cons.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2015 13:20 

arcisse a écrit:
C'est dur de s'unir avec des cons.

Arcisse, je n'ai pas envie de te rentrer dans le lard, parce que je pense que nous sommes TOUS à cran depuis 3 jours, chacun réagit à sa manière, donc je vais juste mettre ça sur le compte de la colère qui après la tristesse est en train de nous traversé. J'ai un pote à la;mairie de Clermont (élu d'EELV) avec je me suis pris la tête hier, Nous sommes tous à cran et excessif. C'est vari c'est dur de s'unir avec des cons, mais l'heure n'est pas aux règlements de compte. Essayons de mettre nos opinions divergentes de côté un moment pour ce rassembler un instant. Je ne te fais pas la morale, je suis comme toi, impulsif et je n'arrive pas forcement à me raisonner.

Amicalement.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2015 13:28 

Je sais, j'ai juste pas envie de me réunir avec des gens que je conchie et qui dans 2 jours seront passés à une autre source d'indignation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2015 13:31 

Et si j'ai bien tout compris, je crois que Charlie aurait plutôt tendance à pisser sur les rassemblements. Mais bon, on va pas non plus lire Charlie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2015 13:33 

Cette manifestation doit être totalement apolitique, sans badges, sans drapeau, sans leaders en tête de cortège afin d'éviter les récupérations politiques. Les morts à Charlie Hebdo méritent une marche citoyenne et non un débat politicien. Ils se sont toujours battus contre tout ce que représente ces politiques. Et comme le précise très bien Willem, le dessinateur néerlandais de Charlie : "Nous vomissons sur ceux qui, subitement, disent être nos amis»

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2015 14:05 

Je ne suis membre d'aucun parti politique, d'aucune organisation syndicale. Je défilerai demain comme citoyen profondément attaché aux valeurs de la République. Je défilerai aux côtés de nombreuses organisations syndicales et politiques comme je le fais régulièrement et cela ne m'a jamais gêné et ce ne sera pas le cas demain parce que le contexte et la raison de la réunion sont dramatiques.

Ecrire que "Cette manifestation doit être totalement apolitique" c'est pour moi un non-sens. Cette manifestation est éminemment politique.
Demander qu'il n'y ait pas de badge, pas de drapeau, je ne le comprends pas. Les organisations politiques, syndicales sont indispensables dans notre fonctionnement républicain. On ne peut pas les exclure demain, à l'exception évidemment des organisations non républicaines qui ne sont naturellement pas les bienvenues. On ne peut pas demander à certains militants de ne pas défiler avec leurs camarades ou avec leurs badges car pour eux, leur engagement républicain est indissociable de leur engagement militant.
Ce n'est pas parce que des organisations apparaîtront dans les cortèges que la manifestation ne sera pas perçue pour ce qu'elle est: un rassemblement de force de tous les citoyens attachés aux valeurs de la République et de la France.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 747 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]