www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Aoû 2025 20:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 67  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2015 16:24 

Tenou a écrit:
J'ai offert une Kindle Paperwhite (99€) à Madame Tenou, c'est vraiment top. Je suis parti sur ça vu que j'ai un compte Amazon Premium (prêt de livre et promo).

tu as eu une offre? on dirait que c'est 129 sur le site d'amazon et l'aura hd est à 169 à la fnac

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2015 16:56 

dans mon esprit, n'importe quelle tablette fait le travail, après on peut aller piocher où on veut, non ?
l'archos 5 que j'ai, qui n’était bonne qu'a faire le GPS, j'ai installé le epub et là voila en liseuse et elle fait le boulot, bon! j'ai pas essayé les BD par contre

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2015 17:28 

Une tablette ou une liseuse, ce n'est pas du tout le même confort d'utilisation, la liseuse, c'est assez bluffant, ça pète beaucoup moins les yeux qu'un écran de tablette / smartphone / TV / PC / ...

Après, c'est sûr que ça reste un gadget que je trouve pas forcément utile et que c'est surement pour ça que je n'en ai jamais voulu, mais si je pensais comme toi avant l'avoir essayé, j'ai un autre regard dessus désormais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2015 17:46 

ben! je ne sais pas pour les autres tablettes, (l'archos que je possède est complétement obsolète en regard de ce qui se fait maintenant, elle a 4/5 ans), et elle assure un niveau d’éclairement suivant la luminosité ambiante
bref ! elle suffit amplement pour ce que j'en fais, elle est payée, je ne vais pas remettre la main au portefeuille; puis avec les liens qu'a filés Karibou sur ce topic, j'ai pu télécharger de quoi lire pour au moins 20 ans

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2015 17:47 

Huisgonde a écrit:
Une tablette ou une liseuse, ce n'est pas du tout le même confort d'utilisation, la liseuse, c'est assez bluffant, ça pète beaucoup moins les yeux qu'un écran de tablette / smartphone / TV / PC / ...

Après, c'est sûr que ça reste un gadget que je trouve pas forcément utile et que c'est surement pour ça que je n'en ai jamais voulu, mais si je pensais comme toi avant l'avoir essayé, j'ai un autre regard dessus désormais.

Et c'est beaucoup moins gourmand en énergie aussi. Je n'ai pas de tablette en même temps et pas trop l'usage non plus, donc c'était moins cher de ne prendre que la liseuse qui a donc une grande autonomie.

Je n'aurais pas trop de conseils sur le aura ou le paperwhite. J'ai un kobo glo qui est très bien au niveau confort de lecture. Niveau catalogue, je suis un peu gêné sur le kobo quand je cherche des livres anglophones. Je ne sais pas comment c'est sur amazon mais de toutes façons je lis beaucoup de vieux trucs libres de droits que je trouve ailleurs que sur la fnac. Le peu de fois où j'ai cherché un truc précis en français, je l'ai trouvé.

Franchement je ne regrette pas mon achat. Je lis beaucoup en déplacement, y compris pour agrémenter mes repas au restau où c'est galère de garder ton livre ouvert. C'est quand même pratique de pas se trimballer le gros pavé de 800p dans le sac. Tu ne te poses pas non plus la question d'emmener un 2è livre en rab parce que tu vois que tu es sur le point de finir le 1er. En vacances où je lis pas mal aussi, c'est bien de ne trimballer qu'une liseuse avec toute ta bibliothèque plutôt que 36 livres.

Je ne crache pas sur un bon bouquin papier pour la maison mais franchement, pour un usage nomade, la liseuse c'est super.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2015 17:59 

Le seul argument qui m'aurait vaguement convaincue de faire l'acquisition d'une liseuse, c'est que ça pèse moins lourd et prend moins de place que plusieurs bouquins quand tu voyages. Et puis j'ai réalisé que je n'avais jamais le temps de lire en vacances, trop occupée à tester les bières locales. Euh, à faire des randonnées et à visiter des musées.
Voilà, c'est réglé. Une connerie de plus que je n’achèterai pas (d'autant que c'est incompatible avec mon rêve de posséder une pièce de la maison que j'aurai p'tet un jour entièrement consacrée aux bouquins).

*old school*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2015 18:05 

je l'utilise comme Pascalnouma, sauf pour le restaurant
je charge des bouquins que je ne n’achèterais pas, du polar de gare ou du fantasy (que je trouve là ou vous savez)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2015 18:24 

Jon Machin a écrit:
je charge des bouquins que je ne n’achèterais pas

Je ne lis pas de bouquins que je n'achèterais pas.

Graham, l'idée c'est de remplir cette pièce-bibliothèque de livres que j'ai lus, aimés et envie de relire. Ça n'est pas incompatible avec une cave ! *Vie de château*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2015 18:28 

Alors moi si je devais acquérir une liseuse, ce serait pour lire des articles de revues, que je télécharge via des portails comme cairn, revues.org ou Persée. Une bonne intégration du PDF est donc très important. Et l'avantage que je vois à la liseuse par rapport à la tablette, c'est qu'elle fait que liseuse, et pas mini console de jeux + internet + applis à la con. Par contre j'en ai pas vu avec laquelle je peux télécharger mon journal du soir.

Et bonne année bien sur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2015 18:41 

Marie a écrit:
Jon Machin a écrit:
je charge des bouquins que je ne n’achèterais pas

Je ne lis pas de bouquins que je n'achèterais pas.

oui! mais là c'est un problème moral de riches :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2015 18:51 

"Lecture anglophone", "vieux trucs libres de droit", "articles de revue", "journal du soir". Mais comment vous êtes trop culturés, c'est trop un truc d'intello.

Ça me dépasse largement, quoi. :(

Et en plus, je m'aperçois que, étant pourtant un bon lecteur étant enfant / ado, je ne lis plus grand chose d'autres que le forum et autres conneries :(

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2015 18:58 

C'est avant tout un problème de place me concernant

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2015 19:38 

Marie a écrit:
Le seul argument qui m'aurait vaguement convaincue de faire l'acquisition d'une liseuse, c'est que ça pèse moins lourd et prend moins de place que plusieurs bouquins quand tu voyages. Et puis j'ai réalisé que je n'avais jamais le temps de lire en vacances, trop occupée à tester les bières locales. Euh, à faire des randonnées et à visiter des musées.
Voilà, c'est réglé. Une connerie de plus que je n’achèterai pas (d'autant que c'est incompatible avec mon rêve de posséder une pièce de la maison que j'aurai p'tet un jour entièrement consacrée aux bouquins).

*old school*

<3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2015 19:40 

C'est bon de se sentir comprise, parfois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2015 23:13 

Huisgonde a écrit:
"Lecture anglophone", "vieux trucs libres de droit", "articles de revue", "journal du soir". Mais comment vous êtes trop culturés, c'est trop un truc d'intello.

Ça me dépasse largement, quoi. :(

Et en plus, je m'aperçois que, étant pourtant un bon lecteur étant enfant / ado, je ne lis plus grand chose d'autres que le forum et autres conneries :(

Tu sais, vieux trucs libres de droits pour moi c'est surtout Sherlock Holmes et Arsène Lupin agrémenté d'Alexandre Dumas. Mais honnêtement je me serais probablement jamais acheté les 3 mousquetaires en vrai et là j'étais content de le lire. Tu lis plus facilement un truc si tu n'as pas à le payer et au pire tu peux arrêter au milieu. Là je suis dans le dernier des mohicans, bah je suis pas sûr du tout d'aller au bout...

(+1 avec Jon quoi)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]