Huisgonde a écrit:
Une tablette ou une liseuse, ce n'est pas du tout le même confort d'utilisation, la liseuse, c'est assez bluffant, ça pète beaucoup moins les yeux qu'un écran de tablette / smartphone / TV / PC / ...
Après, c'est sûr que ça reste un gadget que je trouve pas forcément utile et que c'est surement pour ça que je n'en ai jamais voulu, mais si je pensais comme toi avant l'avoir essayé, j'ai un autre regard dessus désormais.
Et c'est beaucoup moins gourmand en énergie aussi. Je n'ai pas de tablette en même temps et pas trop l'usage non plus, donc c'était moins cher de ne prendre que la liseuse qui a donc une grande autonomie.
Je n'aurais pas trop de conseils sur le aura ou le paperwhite. J'ai un kobo glo qui est très bien au niveau confort de lecture. Niveau catalogue, je suis un peu gêné sur le kobo quand je cherche des livres anglophones. Je ne sais pas comment c'est sur amazon mais de toutes façons je lis beaucoup de vieux trucs libres de droits que je trouve ailleurs que sur la fnac. Le peu de fois où j'ai cherché un truc précis en français, je l'ai trouvé.
Franchement je ne regrette pas mon achat. Je lis beaucoup en déplacement, y compris pour agrémenter mes repas au restau où c'est galère de garder ton livre ouvert. C'est quand même pratique de pas se trimballer le gros pavé de 800p dans le sac. Tu ne te poses pas non plus la question d'emmener un 2è livre en rab parce que tu vois que tu es sur le point de finir le 1er. En vacances où je lis pas mal aussi, c'est bien de ne trimballer qu'une liseuse avec toute ta bibliothèque plutôt que 36 livres.
Je ne crache pas sur un bon bouquin papier pour la maison mais franchement, pour un usage nomade, la liseuse c'est super.