www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 05 Sep 2025 22:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1246, 1247, 1248, 1249, 1250, 1251, 1252 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2014 22:00 

Viking_14 a écrit:
eldorado a écrit:
C'est vrai arrêter de vous plaindre les profs, on verra quand vous ferez 35 heures y compris le dimanche.

Mais t'as complètement raison mon ami, ma femme est prof, elle ne fait que 18h de cours par semaine; avec les réunions, les prépas de cours, l'ENT, etc.... et bien je rêverai qu'elle fasse 35 h de boulot par semaine, en fait dans la réalité c'est bien plus...

Tu vois moi je suis à mon compte, les 35h, je les fais en 3 jours (et je suis ouvert 6 jours sur 7), et bien au quotidien, c'est bien plus cool que ce que peut faire ma "feignasse" de femme pour l'EN.

A un moment faudra penser à arrêter de toujours penser en terme de temps de travail. 18h de cours c'est bien plus éprouvant que 18h de boulot dans pas mal de domaine. Il y a 10 ans j'ai été contractuel, après avoir été pions pendant mes études, je préfère faire ce que je fais aujourd'hui. La hiérarchie, les histoires en salle des profs ne m'ont pas donné envie de continuer au sein de cette belle "famille" qu'est l'EN.
Prof est un métier important qui demande un investissement très important pour ceux qui le choisissent, faut arrêter de penser que c'est juste un planque, c'est loin d'être le cas.

Dans le fond avec mes 70h de boulot par semaine, j'ai l'impression d'être bien plus peinard que les profs, peu de stress, et pas mal de rencontre de gens différents très enrichissantes.

Faut arrêter dans un sens comme dans l'autre.
Il y'a des endroits où enseigner est un enfer et d'autres où se sont des sinécures.
18h de classe, c'est un maxi, c'est très éprouvant de tenir une classe, il n'y a pas de doute la dessus.
Un jeune prof va avoir des horaires de folie: preparer les cours, corriger, s' adapter aux programmes, assimiler le jargon pedagogiste pitoyable, stresser à la moindre inspection etc etc...
En revanche dès que le prof a de la bouteille, ce n'est plus du tout la même limonade: sa maîtrise des programmes, sa methodologie, son expérience, une affectation généralement pépère font que ce n'est quasiment plus le même métier.
Reste à passer les 10 premières années, libre à chacun de le faire si c'est si facile mais aux profs à admettre aussi que passer un certain cap, on est loin des 50h hebdo comme les syndicats sd plaisent à répéter.
Et quand je vois que dans le college tranquille de ma fille, les cours de 3eme sont essentiellement à base de polycopiés, j'ai un peu les boulles et la nostalgie de certains de mes profs du debut des années 90, qui avaient commencé dans les années 50 et qui étaient des puits de science avec une magnifique faculté dd transmission, alors merci notamment à mmes romiti et bacchus et m klem.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2014 22:03 

Et désolé pour la mise en page et les fautes de frappe mais j'ai toujours autant de mal avec la samsung note

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2014 16:52 

habs a écrit:
Et quand je vois que dans le college tranquille de ma fille, les cours de 3eme sont essentiellement à base de polycopiés, j'ai un peu les boulles et la nostalgie de certains de mes profs du debut des années 90, qui avaient commencé dans les années 50 et qui étaient des puits de science avec une magnifique faculté dd transmission

Pour info, ça prend beaucoup plus de temps de préparer une fiche d'activité (adaptée à un programme qui change) que de sortir sa science avec 2-3 anecdotes pour que ça passe, hein ;)
Quant aux profs qui ont passé 10 ans de "bouteille", je t'assure qu'avec les changements réguliers de programme, l'arrivée du livret de compétences, les changements de cycles scolaires (va y'avoir beaucoup de bouleversements en 6e ces prochaines années), ça amène à revoir toute ta façon d'enseigner, et c'est pas beaucoup plus pépère. Et c'est pas près de s'arrêter avec le numérique, la fin des notes...
Enfin, dis-toi qu'on attend aussi de collègues "installés" dans leur établissement qu'ils lancent et assurent de plus en plus de projets (voyages, clubs, concours, etc...), qu'ils soient les premiers à figurer dans les différentes instances de l'établissement (conseil administratif, conseil pédagogique, conseil de discipline, le tout nouveau conseil école-collège, commissions diverses...). Bref, on n'a jamais fini en fait.

Mais on aime ça !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2014 17:56 

Ouais.
Après, la discipline évolue beaucoup en 42 ans, et déjà enseigner en collège n'a pas grand chose à voir avec enseigner en lycée. Par contre, c'est vrai que pour un collègue lassé après 20 ans devant les élèves (et on en connaît tous), y'a pas vraiment d'alternative.
Pour finir, je ne pense pas qu'on soit la seule profession où plus tu avances en âge, moins tu en fous, et plus t'es payé...c'est même un peu le (triste) principe du monde du travail.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2014 15:00 

Image

Quand FN et néonazis se réunissent

http://rue89.nouvelobs.com/2014/12/13/j ... rre-256548

On retrouve, très bizaremment, tout plein d'arguments déjà entendus ici. :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2014 22:10 

Ça fait juste peur... Mais bien sûr, SOS Racisme ne sert à rien contre ces groupuscules en les combattant et c'est même eux qui provoquent le racisme et non ce ramassis d'ordures....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2014 14:56 

tite-live a écrit:
Pour finir, je ne pense pas qu'on soit la seule profession où plus tu avances en âge, moins tu en fous, et plus t'es payé...c'est même un peu le (triste) principe du monde du travail.

Plussain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2014 14:54 

Quel (s) article (s) de presse explique (nt) que les néonazis sont à l'oeuvre ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2014 17:11 

Déjà j'aime bien quand La presse se résume à un article...
Ensuite, que dit cet article :
Citation:
Cologne, 5 000 personnes ont répondu le 26 octobre à l’appel des « hooligans contre le salafisme », un succès qui a pris les responsables politiques de court. Le nouveau parti anti-euro, Alternative pour l’Allemagne (AfD), sert de passerelle et soutient ouvertement Pegida, renforçant sa crédibilité. Parallèlement aux manifestations, on recense de plus en plus d’attaques contre les foyers qui abritent des réfugiés. En neuf mois, la police a recensé 86 tentatives d’incendies ou inscriptions de croix gammées sur les murs contre 58 pour toute l’année 2013 et 24 en 2012.

Le fait est que des hooligans (ils se définissent ainsi,) dirigés par un dealer (voir le début de l'article) organisent des manifs, dont les idées, la démarche est soutenue par la moitié de la population d'après un sondage. C'est un fait. Et il est inquiétant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2014 17:23 

Viking_14 a écrit:
eldorado a écrit:
C'est vrai arrêter de vous plaindre les profs, on verra quand vous ferez 35 heures y compris le dimanche.

Mais t'as complètement raison mon ami, ma femme est prof, elle ne fait que 18h de cours par semaine; avec les réunions, les prépas de cours, l'ENT, etc.... et bien je rêverai qu'elle fasse 35 h de boulot par semaine, en fait dans la réalité c'est bien plus...

Tu vois moi je suis à mon compte, les 35h, je les fais en 3 jours (et je suis ouvert 6 jours sur 7), et bien au quotidien, c'est bien plus cool que ce que peut faire ma "feignasse" de femme pour l'EN.

A un moment faudra penser à arrêter de toujours penser en terme de temps de travail. 18h de cours c'est bien plus éprouvant que 18h de boulot dans pas mal de domaine. Il y a 10 ans j'ai été contractuel, après avoir été pions pendant mes études, je préfère faire ce que je fais aujourd'hui. La hiérarchie, les histoires en salle des profs ne m'ont pas donné envie de continuer au sein de cette belle "famille" qu'est l'EN.
Prof est un métier important qui demande un investissement très important pour ceux qui le choisissent, faut arrêter de penser que c'est juste un planque, c'est loin d'être le cas.

Dans le fond avec mes 70h de boulot par semaine, j'ai l'impression d'être bien plus peinard que les profs, peu de stress, et pas mal de rencontre de gens différents très enrichissantes.

Quelle démagogie...

Et quand je vois les écoles engrêve car elles sortent des ZEP... La tristesse de ce pays

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2014 17:38 

eldorado a écrit:
Et quand je vois les écoles en grève car elles sortent des ZEP... La tristesse de ce pays

Qu'on soit pour ou contre cette réforme, quand tu enlèves quelque chose à quelqu'un (ici, des moyens financiers et humains pour aider les élèves), c'est plutôt logique que les gens s'opposent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2014 18:25 

Et alors ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2014 18:47 

tite-live a écrit:
eldorado a écrit:
Et quand je vois les écoles en grève car elles sortent des ZEP... La tristesse de ce pays

Qu'on soit pour ou contre cette réforme, quand tu enlèves quelque chose à quelqu'un (ici, des moyens financiers et humains pour aider les élèves), c'est plutôt logique que les gens s'opposent.

N'importe qui à qui tu enlèves 90€ par mois va râler, hein... Donc déjà sur le plan personnel, ça pique. Sur le plan collectif, moins de moyens pour l'école = plus de difficultés au quotidien tout simplement. Même si t'es pas en ZEP, quand on te coupe les crédits, ça fait chier et c'est le cas partout. Tu trouves triste que des gens se battent pour que l'éducation conserve ses crédits ? Si c'est ça que tu trouves triste, on doit pas avoir les mêmes valeurs.

Après il est vrai, pour parler du cas de Paris que je connais, que des écoles étaient déclarées ZEP alors que le quartier s'est boboïsé à mort et que le public n'est plus du tout le même. En revanche des écoles récemment créée n'avaient pas le droit au statut car il n'était plus attribué depuis plusieurs années.

Et ta remarque sur la démagogie de Viking, tu peux te la mettre là où je pense. Je sais pas ce que tu branlais en tant que prof mais je peux t'assurer que ma femme (prof des écoles) explose allègrement les 35h par semaine et elle est pas payée en heure sup pour autant. Oui elle a plus de vacances que moi mais je peux t'assurer que mes semaines sont plus cool que les siennes (et pourtant je fais jamais 35h non plus) et je suis mieux payé qu'elle de surcroît.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2014 18:50 

Bah non je ne conteste pas. Le journal rapporte deux faits : les manifestations sont initiées par un groupuscule qui se revendique comme hooligan et dirigé par un dealer. Deuxième fait une proportion significative de la population exprime un soutien à ces initiatives.

Ceci en réponse à Graham et pas à la discussion sur l'école.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2014 18:54 

Citation:
Après il est vrai, pour parler du cas de Paris que je connais, que des écoles étaient déclarées ZEP alors que le quartier s'est boboïsé à mort et que le public n'est plus du tout le même

Est-ce que pour autant ces nouveaux habitants, mettaient leurs enfants à la même école que les habitants originels ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1246, 1247, 1248, 1249, 1250, 1251, 1252 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]