www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 15:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 689 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 46  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2014 23:21 

Le mieux PF, c'est que tu formates ton PC.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2014 10:28 

basile a écrit:
en fait je pense que quand tu as été connecté et envoyé tes pronos lorsque les matchs étaient doublés une trace a été gardée, sous forme de cookies sur ton ordi (dans navigateur>parametre ou configuration>sécurité>cookies) ou sinon dans un dossier appelé cookies dans ton disque dur tu devrait pouvoir le trouver avec la fonction recherche des dossiers)) ou bien/aussi dans les fichiers et le serveur du forum possiblement, celui qui reconnait tes cookies...dans l'idéal vois ça avec le web-master du forum...

Je l'ai prévenu ici sur ce topic, maintenant si il veut ou peu ...
Et il manque les résultats pronos de fin de journée, match du dimanche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2014 12:20 

Nan mais y'a eu un problème à l'envoi et c'est tout, ça a enregistré en double en base.

PF a du cliquer deux fois sur "Envoyer" parce que la première fois marchait pas ou ça mettait du temps à charger, et il doit pas y avoir de garde-fou pour la sauvegarde sur la base. C'est une faille à essayer, hé ! Mais bon, c'est pas une histoire de cookie ou de fichiers, hum.

Du coup, y'a que Martin qui peut intervenir pour supprimer les doublons, soit en base directement, soit par l'IHM si c'est prévu dedans. Mais je pense que PF a payé Martin à coup de pinard pour le faire taire !

Et Basile, à étaler ta fausse culture informatique comme tu le fais et la compléter par Wikipedia, bah des fois, il est préférable de se la fermer, ça évite de passer pour un con.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2014 13:40 

Huisgonde a écrit:
Nan mais y'a eu un problème à l'envoi et c'est tout, ça a enregistré en double en base.

PF a du cliquer deux fois sur "Envoyer" parce que la première fois marchait pas ou ça mettait du temps à charger, et il doit pas y avoir de garde-fou pour la sauvegarde sur la base. C'est une faille à essayer, hé ! Mais bon, c'est pas une histoire de cookie ou de fichiers, hum.

Du coup, y'a que Martin qui peut intervenir pour supprimer les doublons, soit en base directement, soit par l'IHM si c'est prévu dedans. Mais je pense que PF a payé Martin à coup de pinard pour le faire taire !

Et Basile, à étaler ta fausse culture informatique comme tu le fais et la compléter par Wikipedia, bah des fois, il est préférable de se la fermer, ça évite de passer pour un con.

Remarque saoulez Martin c'est moins cher que toi :wink:
Mais cela serait en plaisir de te revoir, j'apporterais une quiche!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2014 16:36 

Huisgonde a écrit:

basile a écrit:
pascal francois II a écrit:
mec a écrit:
mec a écrit:
pour la journée du 27 septembre la 8eme les matchs sont doublés sur le jeu du forum : on a 2 chances :mrgreen: :mrgreen: ?

J'ai du aussi tomber sur la meme occasion à un moment les matchs étaient en double: apparemment les points en plus sont doublés et les point en moins aussi...bon tout le monde a pas eu cette chance, donc inéquitable dans un sens comme dans l'autre.
PF II, aventurier des bugs informatiques ...

j'y peux rien :(

mec a écrit:
je t'accuse pas :) je pense que c'est le site qui a déconné un moment, juste un moment donc tout le monde a pas eu une chance égale...

ya toujours ce bug qui traine??
Pascal ,qui a joué au moment où il se produisait a non seulement les match de cette journée qui sont multiples, mais aussi tous les autres... :roll: ...et comme les points sont multipliés que ce soit en positif comme en négatif c'est à double tranchant, faut jouer juste ceux dont on est sur!
je t'accuse pas de tricher pascal, il s'agit surement d'un bug informatique lié à ton nom dans le classement de match, qui perdure depuis que tu a joué cette journée...apparemment mec aussi a vu des matchs en double et après tout était normal....je pense que tu devrais voir du coté des cookies peut-etre, et aussi de fichiers dans l'interface de webmaster...

J'intervient car le bug je l'ai vu.
J'ai aussi été conecté au meme moment ou de la meme façon que Pascal François II , avec le bug j'avais dit à l'époque qu'il y avait 2 fois les memes matchs...c'est pas Pascal qui a cliqué 2 fois...
Cause donc de ce que tu connais ou bien a vu, car là ta théorie marche pas, et tu passes pour un con autant que Basile qui propose lui une analyse et une solution informatiquement bien plus pertinente, d'ailleurs je vois pas où tu as vu qu'il parle de wikipedia pour expliquer cela, et quand bien meme, ça vulgarise assez bien les choses parfois, pour les non-initiés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2014 16:55 

Sombre idiot, j'ai dit qu'il "a du", le principe d'une hypothèse, c'est qu'elle peut ne pas être tout à fait exacte.

Et donc, d'après tes constatations, ça reste un problème de doublons dans la base de données, certes pas causés par une mauvaise manipulation de PF, mais d'une autre interférence. Ma "théorie" (qui n'est en effet, comme tu dis, qu'une "théorie") n'était donc pas si éloignée de la vérité, et surtout, était plausible. Contrairement à Basile qui parle de cookies (mais bon, si tu trouves basile pertinent, c'est que t'y connais rien non plus, t'aurais pu t'abstenir de la ramener là-dessus).

N'empêche, c'est génial l'informatique dans sa généralité, un mec qui n'y connait presque rien peut faire avaler des couleuvres à n'importe qui y connaissant rien du tout. Mais bon, ça marche avec tout domaine, n'empêche qu'il est plus difficile de se prétendre expert en histoire ou en économonétrie qu'en informatique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2014 17:27 

bon ben je baisse mon chapeau devant un tel expert: l'argumentation é m'a sciée...
en tout cas t'as pas la solution non plus, t'es à poil et donc aussi con que les autres... :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2014 17:31 

COOL LES GARS; vous essayé de m'aider , ne vous engueuler; merci, c'est sympa tous les deux!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2014 21:16 

je proposait juste une piste de raisonnement huisgonde, peut-etre n'as tu pas compris...le fait que Pascal et mec aient pu avoir la meme situation en meme temps , bien que seul pascal ait joué à ce moment là apparement, et que la situation se reproduise pour pascal, signifie que le bug se situe au niveau de la connexion de pascal au pronos-et au moment où ceux ci étaient doublés-et pour quelle raison surtout?- et les cookies peuvent etre une piste, de par leur lecture par le serveur du site...en tout cas c'est lié à la connection par le compte qui a joué à ce moment donc
1 : protocole de connexion mais peu probable...à moins d'une configuration précise à ce moment là(d'où le cookie)
2: le compte de PF dans le serveur lui meme, qui s'est reconfiguré au moment du bug...sans cookies donc comme je le disais bien avant.

au fait huisgonde tu as quel age?peut etre meme que je codais déjà tu étais pas né ?
si on trouve pourquoi et comment ces matchs pouvaient etre doublés dans les pronos, on saura pourquoi ils sont doublés quand on s'y connecte ensuite, c'est la clé du mystère surement...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2014 01:00 

Euh, sur l'âge de Huisgonde, je crois qu'un célèbre dramaturge a dit dans une pièce non moins célèbre que la valeur n'attend pas le nombre des années, donc l'argument est carrément irrecevable!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2014 01:04 

Râh. Bon, laisse tomber, tu fais une fixette sur la connexion. Je m'énervais parce que ça m'énervait de te voir affirmer des conneries, des choses pas possibles, mais reste avec tes certitudes, après tout j'm'en fous.

De toute façon, on ne sait pas comment est foutu le mod, je pars du principe que c'est installé sur la base du forum mais peut-être que la source est externe et que Martin (ou les piliers qui sont admin, les fameux Caen Sport ou autre Paris Drakkars) n'intervient pas.

Quoiqu'il en soit, je suis persuadé que seul Martin peut supprimer les doublons de PF car ils ne peuvent être que dans la base. Quand on regarde l'historique des pronos, on les retrouve tous, quand on regarde le détail d'un match, on retrouve plusieurs fois PF. Et que tout ça vient d'un bug du mod, pas d'un problème chez PF.

Sinon, j'me suis amusé à essayer deux-trois trucs, comme "envoyer" plusieurs fois le même résultat (avec le fameux écran "attention, vous allez renvoyer vos données"). Ça fonctionne, mais dès qu'on revient sur la page des pronos à saisir (soit de nous même, soit par la redirection automatique), on voit ce message :

Code:
Informations

Pronos en double supprimés. Si vous voyez ce message, contactez l'administrateur.

Du coup, si on fait plusieurs envois et que l'on revient pas sur la page, je sais pas s'ils sont supprimés. Mais ils n'apparaissent pas plusieurs fois à la saisie (ce qui n'est pas ce qu'a constaté mec, mais c'était peut-être un autre problème).

On vous le cachera pas plus longtemps, si je n'aime pas faire que du débug, j'adore les investigations :)

Au passage, des personnes qui codaient avant que je sois né, des quinquas soi-disant experts qui veulent t'apprendre la vie alors qu'ils sont bien souvent dépassés et le compensent en t'assurant des conneries, j'en ai déjà malheureusement rencontré pas mal. Alors, cet argument, tu sais... (Edit, ouais, voilà, merci Néolait. Je dirais juste du coup que je suis légèrement plus vieux que l'age que tu as prétendu prendre prochainement en d'autres lieux :) )

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2014 01:08 

Citation:
Edit, ouais, voilà, merci Néolait. Je dirais juste du coup que je suis légèrement plus vieux que l'age que tu as prétendu prendre prochainement en d'autres lieux :) )

Je ne vois pas de quoi tu veux parler :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2014 09:35 

et moi des guignols comme toi pétris d'idées reçues pret à pourrir pour avoir l'air supérieur j'en ai gouté aussi...
déboggue toi la tete d'abord tu sauras par quel corde tirer pour ce problème...possible ce soit pas un cookie, j'ai toujours mis en égalité de probabilité le fait que cela puisse en etre un et aussi dans le serveur phpbb, ou du logiciel de prono...la possibilité d'une connexion au moment d'une migration de serveur t'as pas effleuré l'esprit? meme pas une seconde?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2014 10:16 

basile a écrit:
et moi des guignols comme toi pétris d'idées reçues pret à pourrir pour avoir l'air supérieur j'en ai gouté aussi...
déboggue toi la tete d'abord tu sauras par quel corde tirer pour ce problème...possible ce soit pas un cookie, j'ai toujours mis en égalité de probabilité le fait que cela puisse en etre un et aussi dans le serveur phpbb, ou du logiciel de prono...la possibilité d'une connexion au moment d'une migration de serveur t'as pas effleuré l'esprit? meme pas une seconde?

J'ajoute: je suppose que ce que tu appelles la base c'est la base de données...évidemment les doubles matchs y sont gardés et comptés, mais pourquoi sont ils alors toujours proposés?? ce n'est pas que de l'archivage, c'est et là j'en suis persuadé, lié au fait que lors du bug de doublettes, des pronos y ont été joués...qu'est-ce qui double les pronos à ce moment, et qu'est-ce qui lie tout ça?je te le dis :il doit bien y avoir une trace de tout ça quelque part alors peut etre un cookie(vu que ceux ci gardent des infos sur la connexion au forum, il peut y avoir des indices, peut que comme tu dis le module est encore à part) sur l'ordi de PF ou bien encore dans le serveur de module phpbb, car seul PF y a accès...quelque chose qui interface la connection au pronos de PF et le logiciel qui propose et compatabilise les pronos...
bref pour résumer: un problème dans la base de données on l'avait remarqué, mais lié à une session de connexion au module...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2014 10:24 

TANT PIS JE GAGNERAIS QUAND MEME :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 689 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]