www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 15:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 345 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2014 12:01 

Adeoti jouait défenseur central il y a un et demi. Pourquoi ne pas le relancer à ce poste si Grandeestime qu'il est tellement à chier au milieu que Ferez mérite plus que lui de jouer.

Dernière édition par Isaac le 08 Déc 2014 12:13, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2014 12:04 

knais a écrit:
Matt_ a écrit:
*Omega1980* a écrit:
je trouve que Garande aurait pu renforcer le milieu de terrain avec Adeoti ou Seaz.

C'est la deuxième fois qu'il fait cette erreur! On est bouffé au milieu, on prend des contres à foison et alors qu'on a la chance de mener, il ne passe pas au 4-5-1 qui (en début de saison en tout cas) nous permettait d'avoir une certaine assise défensive et un meilleur contrôle du milieu de terrain.
J'ai l'impression que Garande aussi est bien fatigué et n'a plus aucun sens tactique.
Le début de match de Lemar face à Lorient en milieu axial à la place de Féret était pas mal, il faudrait peut être reprendre un schéma où ne marquait certe pas beaucoup mais on ne prenait pas des valises non plus. Féret est vraiment pas au niveau, c'est clair.
Pour Vercoutre, on peut difficilement lui reprocher autre chose que la défaite face à nantes. Il est 0 aux pénos mais bon, il a une défense en carton et un milieu de terrain quasi à l'agonie. Il n'a que des face à face à gérer, que peut il faire de plus? Pas sûr que Perquis ferait beaucoup mieux.

[...]
Maintenant, là, on fait plus face à un pb de niveau de joueur qui influence énormément le collectif. Les 20 premières minutes contre Lorient ont été une référence, avec Lemar en 9 1/2, et Féret, déjà au poste d'aujourd'hui, plus bas avec Kanté. Oui, sauf que Kanté était bien meilleur qu'en ce moment, on avait Bazile sur un côté et une défense centrale qui tenait la route.

Donc vous êtes d'accord quand même pour dire que Féret doit être sorti. Les matches qui ont le mieux marché, on avait Adeoti/Kanté dans l'axe et on était plus solides défensivement. Certes on voyait pas Féret qui se faisait bouffer en meneur. Mais on le fait reculer et il joue certes un peu mieux mais toujours pas de manière flamboyante.

Comme Kanté baisse de régime en ce moment (ce qui peut être prévisible quand même), on se retrouve avec Féret qui n'apporte toujours pas offensivement et qui en plus crée des brèches au milieu et ne parvient pas à compenser la baisse de forme de Kanté. Bref on est perdants sur tous les tableaux. Franchement, quitte à avoir un Féret moyen, autant faire en sorte qu'au moins nos milieux défs assurent et qu'on le laisse en 10 en concurrence avec Lemar. Après le meilleur jouera.

Faut pas stigmatiser Féret non plus, c'est pas à cause de lui qu'on perd uniquement. Je coupe la fin de ta citation mais clairement les latéraux sont pas au niveau en ce moment et les défs axiaux remplaçants non plus. Mais ils ne sont pas aidé par nos milieux et le changement tactique qu'on opère pour que Féret soit un peu meilleur déséquilibre l'ensemble du milieu. A un moment, Garande doit le voir!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2014 12:14 

Voyage au pays du ballon rond (1/5) : la Normandie collée à la peau

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2014 12:17 

Pas d'accord, stigmatisons Feret au contraire ! Il a eu plus que temps de prouver que jouer avec lui c'est jouer à 10. Le sacrifice d'Adeoti n'est absolument pas justifié, tout a été fait pour que Monsieur soit plus efficace, donc arrêtons les frais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2014 12:58 

Isaac a écrit:
Pas d'accord, stigmatisons Feret au contraire ! Il a eu plus que temps de prouver que jouer avec lui c'est jouer à 10. Le sacrifice d'Adeoti n'est absolument pas justifié, tout a été fait pour que Monsieur soit plus efficace, donc arrêtons les frais.

Je disais de pas le stigmatiser parce que c'est quand même pas à cause de Féret tout seul qu'on perd nos matches.
Mais je suis d'accord sur le fond. On a essayé avec Féret en 10 et en 8 et ça ne donne rien (ou presque). Qu'on ne sacrifie pas la défense pour lui et qu'on le mette en concurrence avec Lemar. S'il est meilleur que Lemar, il jouera.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2014 13:17 

Il va falloir aussi organiser un spécifique corner car c'est une catastrophe de voir autant de corners tirés, restés lettre morte...
Sur le plan tactique, repasser en 4-5-1 pourrait être pas mal aussi, histoire de rééquilibrer l'équipe et d'en prendre moins dans la musette. J'aimais bien Féret à Rennes mais là il est hors de forme, des fois je me demande même si il fait pas semblant de courir après les adversaires pour récupérer le ballon histoire d'avoir bonne conscience.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2014 13:22 

Citation:
c'est une catastrophe de voir autant de corners tirés, restés lettre morte...

Le problème, c'est que c'est Deroin qui les tire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2014 13:56 

Xavi Jacob a écrit:
Il ne ferait pas pire que Yahia. L'erreur était peut-être de recruter un 3ème défenseur central avec le même profil expérimenté, un peu rustre mais lent alors qu'on en avait déjà deux en stock.

+ 1

A côté de Da Silva, qui confirme en L1 les espoirs suscités en L2, on n'a pas vraiment un deuxième titulaire potentiel, mais plutôt une pléiade de doublures correctes... comme doublures.

Yahia à 100 % serait sans doute au niveau attendu, mais après sa longue blessure, il faudrait qu'il enchaîne pas mal de matchs avant de retrouver son niveau passé, si encore c'est possible.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2014 14:00 

Lui aussi va peut-être partir à la CAN :|

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2014 14:13 

18cher a écrit:

TANT MIEUX.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2014 14:14 

:roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2014 14:28 

pascal francois II a écrit:
18cher a écrit:

TANT MIEUX.

Blanc bec.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2014 15:06 

Isaac a écrit:
pascal francois II a écrit:
18cher a écrit:

TANT MIEUX.

Blanc bec.

pourquoi BOURRICOT ?
Il est mort pour la L1 ce gars, alors arrêtons ces conneries.
Je préfère faire monter un jeune de cfa qui aura la gnac que garder un ancien qui n'avance plus j'ai regarder ces accélérations, même moi avant ma blessure j'allais plus vite)DSL Yaya finit le haut niveau :lol: français

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2014 15:31 

Sinon quitte à pas faire jouer Adéoti, je mettrai Kanté - Lemar à la récup / animation (des petits "malins et techniques") et je foutrais Privat avec Duhamel, histoire de pas (encore) dégager ce dernier).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2014 16:13 

Non mais l'equipe du moment c'est

Vercoutre

Calvé, Da Silva, Pierre, Seube
Kanté, Adeoti
Lemar
Koita, Duhamel, Nangis

En 4-2-3-1 et pis c'est tout

Avec Appiah a la place de Seube
Musavu King a la place de Pierre
Bazile a la place de Nangis

A leurs retours de blessures.

Dernière édition par eldorado le 08 Déc 2014 17:38, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 345 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]